Séjour en Chine puis au Cambodge? obtention du visa chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Après avoir lu toutes sortes de possibilités de visa je suis complètement perdue...🤪 Je souhaiterai partir en Chine (Pékin) au mois de novembre afin de devenir jeune fille au pair pour une durée de 6 mois. Suivraient 3 ou 4 mois de voyage à travers le pays et diverses régions que j'aimerais visiter. Après ça, et pour les deux derniers mois, j'ai pour projet de retourner passer 2 mois au Cambodge en tant que bénévole. Les questions : - Est-il possible de prendre un visa sans billet retour ? (Il serait possible que je rallonge mon séjour 🙂 ) - Mais surtout : quel visa prendre ? Le visa touriste ne dure que 90j (ou 30 selon les sites), je ne sais pas si c'est possible de faire un visa de travail sur place si jamais je suis embauchée ? - Est-il facile de trouver une place de jeune fille au pair sur place ? - Et pour le Cambodge : auriez-vous des contacts d'orphelinats (peu importe où dans le pays) qui recruteraient des bénévoles? Ou est-ce que vous me conseillerez de m'y rendre une fois arrivée? Ayant survolé de nombreux blogs/sites/articles/forums je ne sais plus du tout quoi choisir ou faire...

Merci par avance !🙂
VO Vorko Veteran ·
Pour les visas pour la Chine... c'est compliqué. Si tu as regarde les autres posts sur le sujet : - il te faut un billet retour - il te faut des feuilles de paie - il te faut des reservations d'hotel ... Donc c'est galere.

Sans compter que le visa est d'une duree limitee, pas forcemment renouvelable sur place.

Dans ton cas particulier, il te faut d'abord trouver une place d'aupair. Il y a des organismes pour cela... meme si je ne les connais pas pour ce qui est de la Chine.
MO Monalan84 Regular ·
salut!quand tu arrives ou que ce soit par avion.on te demandera toujours soit un billet de retour, soit un billet pour le pays suivant.c`est inevitable.!! .si tu passes a velo ou a pied, ou en voiture, pas besoin de billetpour ton visa chinois, tu devrais directement aller a l`ambassade, car c`est different pour chaque cas, different selon le pays ou tu le demandes...moi-meme ai eu visa chinois a tashkent(uzbekistan) tres facilement..en ce moment, ai besoin d`un autre visa pour entrer en chine avec mon camion.je fais la demande de bishkek(kyrgyzstan)et c`est bien plus complique..en plus ca change souvent, alors c`est tres dur de te renseigner.mais entrer en chine n`est plus mission impossible, et on peut meme y aller avec son vehicule maintenant.il faut juste etre patient.bon voyage futur
MO Monalan84 Regular ·
encore mona.oublie de te dire .en septembre, serai en chine et ensuite Laos Thailande Cambodge....je pourrai me renseigner si tu veux.pour les orphelinats...juste cambodge ou bien ca peut aussi t`interesser sur laos et thailande? recontactes moi quand tu seras sure de venir...je resterai vers ces 3pays, donc pourrai peut-etre t`aider.....
PI Pitufima ·
Merci beaucoup! je vais essayer de prendre juste un billet aller et prendre directement un billet pour le laos pour prouver ma sortie du territoire, je pense que ça devrait passer :) Y aller en camion aurait été parfait, encore faudrait-il que je passe mon permis... héhé Pour les orphelinats cambodgiens, ton offre m'intéresse beaucoup sachant que trouver depuis la France n'est pas évident, ne connaissant pas toutes les associations. Je te tiens au courant! Et merci encore! Bon trip de ton côté!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour la chine, il te faut prendre un billet chine-laos en france avant de faire ta demande de visa
MO Monalan84 Regular ·
renseignes toi bien sur les prix de billets d`avion.ca peut te couter + cher de prendre un aller simple + inquiter les douaniers... c`est souvent moins cher de prendre un aller-retour "open" valable un an sans date fixe....et au pire tu peux te faire rembourser le retour si tu ne l`utilises pas...car meme avec un visa si tu tombes sur un douanier chiant , il peut te refuser l`entree....un visa n`est pas un droit d`entree mais une possibilite de passage.et avec un billlet aller retour, ca te permet d`acheter ton billet pour le laos moins cher de chine ou meme aller en train en bus ou autres moyens

Similar discussions

You might also like