Séjour en Floride du 12 au 24 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour Je pars du 12 aout au 24 aout en floride avec ma femme et 3 autres couples . Arrivée a orlando le 12 et j ai prévu de rester jusqu'au vendredi 17 au matin pour faire 4 jours de parc ( merci de me conseiller lesquels sont le mieux et ou je pourrai dormir . j ai un budget de 70 euros par nuit . peut etre kissimee ? ) Depart le 17 pour les everglades et naples ou j ai prévu d'y aller le 18 ( je cherche un hotel pour deux nuits ) Depart le 19 au matin pour key west jusqu'au matin du 22 ( je cherche un hotel pour 3 nuits et ce qu'il faut faire là bas ) Depart le 22 pour miami beach d'ou je reprends l'avion le 24 pour un retour vers la france ( je cherche un hotel et savoir où il faut aller et faire la bas ) Merci de me conseiller sur ce qu'il ya de mieux a faire et si besoin de modifier ce que j ai prévu
CA Caussat Globetrotter ·
Même si ce n'est pas la pleine saison en Floride, à 70euros la nuit, peut être regardé surtout les môtels de chaîne type "motel6" ou "Super8". As-tu bien évalué les temps de route ? Je n'ai pas regardé, mais ils ne sont pas neutres sur un périple de ce type. J'utilise Mapquest.com. Fiable (les autres sites aussi, je suppose!)

Sinon, pèle-mèle : - Kissimee est la "banlieue" d'Orlando où il y a tous les parcs. Alors oui, c'est là que c'est le mieux pour dormir. Nous étions au "Hilton Grand vacation at sea wold" : très bien mais je pense hors budget. Par contre, se sont des appartements tout équipé, donc possibilité de cuisiner, et peut être de partager à deux couples, ce qui pourrait faire rentrer dans le budget ? - 4 jours ; 4 parcs ! Ouff ! Pour casser le rythme, une autre option pourrait être de faire un A/R à Cap Canaveral sur un jour. Mais avec la route, pas sûr que ce soit reposant. - Pour les parcs, il y a tellement de choix et d'avis contraires (nous adorons seawold, d'autres disent qu'il est surfait), alors prenez un guide et faites vos propres choix. Surtout à 4 couples! - Si c'est possible côté budget, j'ajouterais un soir un spectacle du Cirque du Soleil. "La Nouba" (regarder sur le site du cirque du soleil) peut convenir à petits et grands. - A Kissimee, il y a aussi une boutique M&M's avec plein de gadgets. C'est là que nous prenons les petits cadeaux à ramener et ça fait toujours un tabac ! - A Naples : Hotel "the cove Inn" : 100$+taxes. Finalement pas grand chose à faire à Naples, à part à déambuler sur la plage et le petit ponton. Mais c'est une autre vision de la Floride avec la quiétude du Golfe du Mexique. Sympa. Par contre, je n'ai pas compris : vous cherchez un hôtel sur Naples pour les 2 nuits avec une visite d'un jour aux Evergaldes, puis départ vers Key west ? Si c'est ça, ça vous fait revenir en arrière, peut être prendre un hôtel entre les deux ? - Key west : je connais peu. Juste passé une journée d'escale en croisière. Par contre, fait une recharche car les avis sont très contrastés sur l'intérêt de la route pour Key West, certains la trouvont longue et fastidieuse, mais d'autres ont aimé! - Miami : Hôtel "Best Western On the bay inn and Marina" (un peu à l'extérieur, il faut la voiture). Sur une grosse journée, ce sont les grands classiques : un tour sur Ocean drive et le quartier art déco (+ retour le soir pour voir les néons des hôtels et l'ambiance de nuit), un tour à Key Biscaine (avec un petit détour par "Jimbo's" ; assez surprenant, mais limite clean!), et perso, même sans être fan de musées, j'ajouterai le Vizcaya museum and garden. Et puis peut être un tour au Lincoln Road Mall pour les derniers achats. Pour les parking dans Miami, repérez en amont la localisation des "public parking" bien moins chers.

Pas d'adresses de restau pour nous n'y allons pas. Nous fonctionnons ainsi : nous prenons des hôtels avec petit déj inclus (souvent industriel, mais ça cale bien!), et frigo micro-onde pour réchauffer le diner que nous prenons dans la chambre et pour maintenir au frais les achats pour le pique-nique du midi.
TO Toppich Globetrotter ·
salut jean marc

3 nuits sur Kw me parait beaucoup.. idem 2 nuits à Naples je vois pas trop l'intérêt Coté tarif à moins de 100$ cela risque d'être juste pour KW surtout si c'est un WE

En partant d'orlando vous pouvez faire une halte vers Sarasota ou Tampa Puis repartir le lendemain pour Naples

Pour les hotels ce n'est pas les sites qui manquent et à cette période de l'année c'est pas chargé L'idéal serait de garder du recul dans le cas ou la météo serait caprcieuse et de réserver de jour en jour

Au nord c'est souvent moins pluvieux que sur KW
Jean-Marie
JM Jmarc010 ·
Bonsoir Dans un premier temps je vous remercie pour vos conseils Quand je dis 70 e par nuit , ca peut aller jusqu'à 90 e J ai un peu commencé à modifier mon circuit : je vais rester jusqu'au vendredi matin ou samedi matin à orlando ( hotel a kissimme ) car le lundi , et mardi je fais les parcs Epcot et Universal studios le mercredi je compte aller a cap carnaveral . Est ce que je peux aussi aller à daytona ? visiter la boutique harley davidson j aimerai assiter à un match des Orlando Magic à l' Amway Arena . ( le soir ? ) peut -on faire tous ça le meme jour ou faudrait-il je retourne le lendemain ( le jeudi ) ? conseille moi , merci c'est pour cela que je ne sais pas si je pars le vendredi matin de orlando ou le samedi matin car j ai prévu et ca c'est sur de faire le parc animal kingdom . ( donc ce sera ou le jeudi ou le vendredi ) a la limite je peux rester un jour de plus si cela vaut le coup merci pour le spectacle du cirque que je ferai un soir et pour la boutique m&m , j ai pris notes par contre apres je ne sais plus trop comment il faudarit que j organise mon parcours je vais faire la cote ouest a partir du vendredi matin ou samedi matin . je propose ceci : faut-il que j aille a Tampa ou sarasota en faisant une escale d'une nuit ? cela est il suffisant ? cela vaut il le coup ? cela me permettrai de pas trop faire de kms apres le lendemain je descends a fort lauderdale ou naples pour deux jours . ok pour l hotel sur naples , j ai noté . j'avai remarqué que je pouvai dormir sur lauderdale qui est entre naples et les everglades .là nous serons le samedi ou dimanche matin ( 1 jour plage sanibel island et l'autres les everglades ) tu connais dans la ville de sunrise le Sawgrass mills ? donc apres ça nous serons le lundi matin ou mardi matin , depart pour key west avec un nuit d hotel ( merci pour tes conseils ) ensuite je compte partir le mardi apres midi ou mercredi apres midi ( pour dormir qu'une nuit a key west ) pour miami ou je reste jusqu'au vendredi apres midi car je decolle a 16 h . donc 3 nuits ou 2 a miami beach . ok pour l hotel a miami " best western " le tour a key biscaine et le tour au lincoln road mail . je verrai pour le musee " viscaya musem and garden " ( suit pas trop fan et je crois pas avoir le temps ) ok pour les public parking tks coop
JM Jmarc010 ·
salut jean marc

3 nuits sur Kw me parait beaucoup.. idem 2 nuits à Naples je vois pas trop l'intérêt Coté tarif à moins de 100$ cela risque d'être juste pour KW surtout si c'est un WE

En partant d'orlando vous pouvez faire une halte vers Sarasota ou Tampa Puis repartir le lendemain pour Naples

Pour les hotels ce n'est pas les sites qui manquent et à cette période de l'année c'est pas chargé L'idéal serait de garder du recul dans le cas ou la météo serait caprcieuse et de réserver de jour en jour

Au nord c'est souvent moins pluvieux que sur KW

Ok pour et merci pour ces conseils voici mon dernier message que j ai repondu à une autre personne

Bonsoir Dans un premier temps je vous remercie pour vos conseils Quand je dis 70 e par nuit , ca peut aller jusqu'à 90 e J ai un peu commencé à modifier mon circuit : je vais rester jusqu'au vendredi matin ou samedi matin à orlando ( hotel a kissimme ) car le lundi , et mardi je fais les parcs Epcot et Universal studios le mercredi je compte aller a cap carnaveral . Est ce que je peux aussi aller à daytona ? visiter la boutique harley davidson j aimerai assiter à un match des Orlando Magic à l' Amway Arena . ( le soir ? ) peut -on faire tous ça le meme jour ou faudrait-il je retourne le lendemain ( le jeudi ) ? conseille moi , merci c'est pour cela que je ne sais pas si je pars le vendredi matin de orlando ou le samedi matin car j ai prévu et ca c'est sur de faire le parc animal kingdom . ( donc ce sera ou le jeudi ou le vendredi ) a la limite je peux rester un jour de plus si cela vaut le coup merci pour le spectacle du cirque que je ferai un soir et pour la boutique m&m , j ai pris notes par contre apres je ne sais plus trop comment il faudarit que j organise mon parcours je vais faire la cote ouest a partir du vendredi matin ou samedi matin . je propose ceci : faut-il que j aille a Tampa ou sarasota en faisant une escale d'une nuit ? cela est il suffisant ? cela vaut il le coup ? cela me permettrai de pas trop faire de kms apres le lendemain je descends a fort lauderdale ou naples pour deux jours . ok pour l hotel sur naples , j ai noté . j'avai remarqué que je pouvai dormir sur lauderdale qui est entre naples et les everglades .là nous serons le samedi ou dimanche matin ( 1 jour plage sanibel island et l'autres les everglades ) tu connais dans la ville de sunrise le Sawgrass mills ? donc apres ça nous serons le lundi matin ou mardi matin , depart pour key west avec un nuit d hotel ( merci pour tes conseils ) ensuite je compte partir le mardi apres midi ou mercredi apres midi ( pour dormir qu'une nuit a key west ) pour miami ou je reste jusqu'au vendredi apres midi car je decolle a 16 h . donc 3 nuits ou 2 a miami beach . ok pour l hotel a miami " best western " le tour a key biscaine et le tour au lincoln road mail . je verrai pour le musee " viscaya musem and garden " ( suit pas trop fan et je crois pas avoir le temps ) ok pour les public parking je compte reserver avant de partir l hotel que pour mon sejour sur orlando c'est à dire 5 ou 6 nuits . apres je verrai au coup par coup . tks coop
Daytona : je ne peux pas te répondre. Je suis motard (mais plutôt "jaune" que HD!), mais tout ce que j'ai lu sur Daytona hors période de course ne m'a pas donné envie. Donc pas testé. Orlando Magic : je ne connais pas Nous avons adoré Animal Kingdom. Il y a une grande variété d'attractions et de "paysages". Très impressionnant.

Honnêtement, pour un séjour aussi court, et si vous voulez rester longtemps à Orlando pour profiter, je ferai l'impasse sur la côte Ouest. Pourtant nous adorons et y retournons bientôt pour 2 semaines ! Mais il n'y a pas grand chose à voir, à faire : juste se laisser porter par l'air du temps et se reposer et prendre des bains dans une eau calme à 25° avec des cormorans qui volent au dessus de toi et se posent pas loin, nonchalants. Si ça vous tente, alors ça sera un beau souvenir.

Pour Fort Lauderdale, je pense que tu confonds un peu (ou alors j'ai mal compris). C'est au Nord de Miami, rien à voir avec Naples. Oui, nous connaissons le Sawgass mills. Pour moi, c'est un peu décevant par rapport aux autres outlets, car ça fait plus gros centre commercial (d'ailleurs, c'est couvert) que outlet. Par contre il y a beaucoup de boutiques et de bonnes affaires. Mais je pense qu'il faut un peu plus faire le tri que dans les autres outlets où nous sommes allés aux Etats Unis, dans le sens où parfois c'est exactement les mêmes prix qu'en boutique. Ceci dit, sur votre parcours il n'y a pas beaucoup d'autres choix. Si vous faites la côte ouest, celui de Ellenton me semble préférable : http://www.premiumoutlets.com/...ets/outlet.asp?id=92 Ceci dit, si vous n'avez pas le choix, c'est bien aussi... J'ai vu qu'il y en a un à Orlando, mais je n'y suis jamais allé.

A. Si vous faites l'impasse sur l'ouest, un circuit possible serait : 1) De descendre d'Orlando sur Miami, pourquoi pas dans ce cas là en faisant un détour par Daytona beach et en s'arrêtant un peu à Palm beach. 2) Se fixer un camp de base à Miami (un hôtel un peu à l'extérieur, comme celui que je t'ai indiqué, sinon ça fait cher, surtout si on reste plusieurs jours!) pour bien sûr visiter la ville, et 3) Aller passer une journée (A/R dans la journée) à l'outlet de sawgrass mill et rentrer le long de la côte par Fort Lauderdale, et 4) Aller passer une journée (A/R journée) aux Everglades en partant assez tôt le matin et en rentrant assez tard le soir. 5) Puis prendre la route pour Key West. Je précise que nous avons déjà fait le 3) et le 4) sur des A/R journée au départ de Miami et ça se fait très bien.

6) Ensuite, vous remontez directement pour prendre l'avion. Une alternative (pour moi qui n'aime pas prévoir de longues distances avec les aléas possibles juste avant de prendre l'avion) : Rester peut-être une journée de moins à Miami pour rentrer un jour plus tôt de key west et terminer la visite de la ville en étant déjà sur place la veille de prendre l'avion.

Pour le Viscaya, regarde ce qu'en disent les guides. Ce n'est pas vraiment un musée, mais une belle demeure et des jardins. Un havre de paix et de fraicheur dans cette ville parfois étouffante de chaleur.

B. Si vous ne faites pas l'impasse sur l'ouest : 1) Tu peux descendre directement d'Orlando sur Naples. La route n'est pas trop longue : env. 320km, 3 à 4h de route. Eventuellement en route s'arrêter à Fort Meyer dans la résidence d'Edisson (belle maison, beau jardin, mais le musée j'ai moyennement aimé, pourtant je suis fan de technologie!). Ou l'outlet d'Ellington (mais ça me semble un peu juste, car pour nous l'outlet c'est une journée complète, mais je sais que tout le monde n'est pas fan de shopping. Et puis laisser la voiture toute une journée sur un parking avec toutes les affaires dedans ...). 2) Rester un jour ou deux à Napples pour la plage (confer description plus haut) 3) Route pour Miami avec Visite des Everglades sur la route (Ca peut se faire. Il suffit de partir tôt de Naples) 4) Puis Miami, sawgrass mill, key west, Miami

Au fait : je n'ai pas d'adresses de restos, mais à Miami il faut absolument aller manger un burger chez Five Guys (Obama se sert chez eux à Washington!). Excellents et copieux, fait à la demande en choisissant à volonté dans la liste de tous les ingrédients disponibles : http://www.fiveguys.com/ Pour les parking municipaux, tu en as un de bien dans le quartier art déco et Ocean Drive sur la 7th street entre Washington Avenue et Collins Avenue. Passer par Washington Avenue car la 7th street est en sens unique. L'avantage de celui ci c'est qu'il y a un un guichet. Tu peux donc payer à l'opérateur par carte ou avec des billets en fonction du temps resté. La plupart des autres sont des parcmètres (qu'il faut venir recharger après 2 heures, je crois) et qui fonctionnent avec des "Quaters" (pièce de 25cents) ; en faire une provision. Ne pas hésiter à demander à l'hôtel s'ils peuvent t'en échanger, en général ils ont des stocks pour leurs clients !
JM Jmarc010 ·
OK Merci encore pour toutes ces infos et conseils je pense que je vais eviter la cote ouest 1 / rester du dimanche soir au vendredi matin sur orlando 2 /depart le vendredi matin sur miami en faisant un detour par daytona 3 / rester 3 jours a maimi a / 1 journée sur naples , 1 journée shopping sawgrass mills et fort lauderdale , 1 journée les erverglades 4 / depart le mardi matin pour key west et retour le lendemain en fin d apres midi pour miami 5 / rester le jeudi sur miami et depart le lendemain pour la france

je pense que c'est mieux comme ceci

merciiiiiiiiiiii
De rien 😊, c'est avec plaisir !

Par contre, à moins que tu aies une raison particulière pour aller à Naples, je ne pense pas que ça vaille le coup sur un A/R journée à partir de Miami. Ca fait un peu plus de 200km et 3 petites heures aller simple. C'est sûr que c'est mignonet, mais essaye de prendre d'autres avis si c'est vraiment un must. Tu peux aussi aller à la plage à Key Biscaine, c'est mignon également. On a bien aimé avec plein de palmiers et des aires de pique-nique. Et puis bien sûr à Miami beach !

Un petit "tip" pour l'hôtel : celui où nous avions réservé avait un tarif préférentiel pour 3 nuits "3 nights stay promotion". Nous en avons profité et comme nous étions revenu ensuite sur Miami pour une nuit avant de reprendre l'avion du retour, j'avais téléphoné (il faut parler un peu anglais) et ils m'avait fait pour cette seule nuit la même réduction puisque nous étions restés 3 nuits peu de temps avant. C'est toujours ça de pris pour pas beaucoup d'effort en plus !
TO Toppich Globetrotter ·
pouvai dormir sur lauderdale qui est entre naples et les everglades

là il y a un blème🏴‍☠️ regarde bien la carte😏

je verrai pour le musee " viscaya musem and garden " ( suit pas trop fan et je crois pas avoir le temps )

Si tu n'est pas fan, c'est pas un incontournable

Pour toi il y a certainement d'autre chose à faire bien que j'ai trouvé cela pas trop mal
Jean-Marie
ME Meyssac Regular ·
bonjour, Je viens de voir ton message. Tu ne pourras pas voir de match à Orlando car en aout , tu sera hors saison NBA. Nous partons la semaine prochaine en Floride😇 , en autre, pour voir un match de NBA car en aout 2009 quand nous etions sur la cote ouest, nous en avions ete prive🤪. Bon preparatifs.
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !

Similar discussions

You might also like