Séjour en Grèce à Héraklion malgré la crise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonsoir à tous,

Je souhaite réserver un hôtel à Héraklon fin Juin pour profiter avant tout : du soleil, du paysage, de la gastronomie locale, faire du shopping et pourquoi pas quelques visites.

Problème : mon entourage et des personnes ayant séjourné en Grèce il y a quelques temps soutiennent qu'avec la crise, tout est fermé en Grèce, les commerces, les endroits touristiques ... grèves et autres revendications ...

Quelqu'un peut-il trancher ces rumeurs ? Merci par avance de vos réponses.
EL Elenitsa Veteran ·
C'est absolument faux! Je vis en Grèce ... Si les commerces étaient fermés on se nourrirait de quoi??? Des commerces ont fermé certes, mais à part ça on vit normalement, les restaurants sont pleins, l'Acropole toujours aussi bondée de touristes etc.. Pas de souci, venez tranquille!
BR Brandingrèce ·
Bonjour Jennifer,

Tout comme vous le disait Elenitsa, la crise affecte plus le citoyen grec que le touriste... les magasins fermés!!! Les reportages télévisés parlent d"un % de fermeture depuis la crise... mais pas des ouvertures certes moins nombreuses. En Grèce, la crise effectue aussi un nettoyage nécessaire car je ne pense pas qu'en France et même dans les grandes villes il y ait autant de magasins qu'il y en a encore aujourd'hui dans les villes ou villages grecques. Depuis des années en France, les commerces des villes est en déclin face aux centre commerciaux... et je ne parles pas des villages isolés qui n'ont même pas une boulangerie.

De plus vous allez en Crète et là bas, vous vous rendrez à peine compte de la crise... et vous pourrez dire en rentrant en France, à "l'entourage" que vous ne comprenez pas pourquoi il ne souhaitait pas que vous passiez de belles vacances.

Les sites touristiques ont des horaires et aussi parfois des jours de fermeture... il y a bien longtemps que des sites soient fermées pour cause de grève... en tout cas cela ne serai que sporadique mais pas général.

Et comme vous l'aviez conclu dans votre message.... rumeurs....rumeur... que ne fait pas la "toile"???

Bonne vacances et bons souvenir de notre fabuleux pays. Amitiés Ioanis
Pour une image plus juste de la Grèce http://www.culture.gr

Similar discussions

You might also like