Séjour en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
salut

je prévois d aller en Guadeloupe le mois prochain

avez vous des bons plans / conseils ?

merci
SU Suedois Globetrotter ·
salut

je prévois d aller en Guadeloupe le mois prochain

avez vous des bons plans / conseils ?

merci

Oui.
BE Befasisi Regular ·
A propos de quoi ??
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
SE Selenium Regular ·
Bon choix , la Guadeloupe à cette époque ... c'est top . Le climat est idéale , pas trop cheau , pas trop de pluie . Je rentre de Guadeloupe et j'étais ravie . Biensûr tu entendra bcp de gens qui te diront de voir ; les chutes du carbet , le volcan de la soufrière , la pointe des châteaux ...etc . C'est vrai c'est très joli , mais il y a un endroit dont on parle rarement et pourtant il vaut le détour ; c'est le Mémorial de l'esclavage et de la traite négrière à Pointe à pitre . Déjà le batiment extérieur est magnifique et ensuite le musée relate toute l'histoire de la Guadeloupe avec son lourd passé sur l'esclavage .

Photos sur mon site : www.lemondeestbo.com
SU Suedois Globetrotter ·
Bon choix , c'est le Mémorial de l'esclavage et de la traite négrière à Pointe à pitre . Déjà le batiment extérieur est magnifique et ensuite le musée relate toute l'histoire de la Guadeloupe avec son lourd passé sur l'esclavage .

C'est un incontournable en effet pour celui qui veut tenter de comprendre. Je ne dirai pas la traite négrière, qui elle, s'est organisé en Afrique et en France métropolitaine. Ici, c'est de l’esclavage pur.

Ceci dit ce bâtiment se visite et se '' lit'' de plusieurs manières. Il y a tellement de messages à l'intérieur ... Et si on parle du coût de ce projet..alors là ...
JO JoesetRich ·
Bon choix , la Guadeloupe à cette époque ... c'est top . Le climat est idéale , pas trop cheau , pas trop de pluie . Je rentre de Guadeloupe et j'étais ravie . Biensûr tu entendra bcp de gens qui te diront de voir ; les chutes du carbet , le volcan de la soufrière , la pointe des châteaux ...etc . C'est vrai c'est très joli , mais il y a un endroit dont on parle rarement et pourtant il vaut le détour ; c'est le Mémorial de l'esclavage et de la traite négrière à Pointe à pitre . Déjà le batiment extérieur est magnifique et ensuite le musée relate toute l'histoire de la Guadeloupe avec son lourd passé sur l'esclavage .

Photos sur mon site : www.lemondeestbo.com

Bonjour Sylvie Nous on a réserver en janvier 2019 pres de Raisin Claire a St francois un villa et cela semble très intéressant le Mémorial mais tu s'es combien coûte environ pour visite

Car les chutes du carbet on a vue et marche marche et encore marche donc non pour nous mais on a pas vue le volcan et ni la pointe des château .

Si tu as d autre belle place allé et tes coup de cœur pour les plages???

Merci
Etant conseillère en voyage je ne fais que de planifier mon prochain voyage et celui de rendre les autres heureux pour leur propre voyage
SE Selenium Regular ·
Il y a de belles plages un peu partout en Guadeloupe . Pour les fonds marins et voir de beaux poissons , il faut aller coté ouest. Sinon à St Anne , qui est à coté de St François il y a la très belle plage du club med .

You might also like