Séjour en Inde en juin, chaleur et mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour a tous ,

Je compte m'y rendre en inde courant mi-Juin prochain , déplacement vers les villes de Delhi, Agra, Jaipur , Goa et Cochin . J'y cru comprendre que c'est déconseillé de partir en Inde durant cette période à cause de la chaleur et surtout de la mousson . J'ai lu plusieurs commentaires à ce sujets et les avis divergent . Je ne sais plus quoi penser et je dois vite me décider . ( Sinon c'est l'egypte et la tunusie ). Qui est allé récemment pendant la période de juin en Inde ??? Des conseils ?????

D'avance merci .
On examine avec soin les objets dans les boutiques mais il s’agit des gens , parfois on les juge sur leur apparence .
LI Lindoudou Globetrotter ·
la bonne nouvelle: il ne fait pas plus chaud qu'à Djibouti (j'ai été, je connais)

moins bonne nouvelle, il fait très humide et il pleut parfois

globalement on survit 😎
SH Shiva108 Veteran ·
Températures dans la plaine du Gange et le Rajasthan: entre 45 et 50 °C... (j'ai fait du 46°C à Delhi en juin, pas un pet de vent, l'air est matière). Si tu supportes, c'est génial: pas de touristes et les indiens super cools !

Si la mousson a pas encore commencé, pars dans les vallées de l'Himachal Pradesh, de l'Uttarakhand et du Sikkim. Il y fais plus frais dès que tu arrives un peu en altitude.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
YE YES13 Regular ·
En gros , c'est de reporter mon voyage à une autre période .

Merci pour les conseils ...
On examine avec soin les objets dans les boutiques mais il s’agit des gens , parfois on les juge sur leur apparence .
SH Shiva108 Veteran ·
Non, pas forcément repousser, mais partir dans les montagnes. La route du Ladakh devrait même être ouverte, d'ailleurs.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
RA Rabastens81 ·
Bonjour, Malheureusement, oui la chaleur est écrasante en Juin, surtout sur Agra, Delhi, Jaipur etc...45 à 50°C (voir plus), sauf dans le sud où c'est un peu plus modéré grâce à l'influence de l'océan (Goa et Cochin). Quand aux pluies de la mousson elles sont en effet fréquentes, mais ce n'est pas le pire, la grande mousson est surtout présente de Juillet à Septembre surtout au sud, un peu plus modérée au nord. Je reviens du Rajasthan, 40°C il y a une semaine ! Sinon, l'Inde est fascinante ! Bon Voyage
Alain
GR Gregoh Regular ·
Mai/Juin c est clairement le moment le plus Chaud...Delhi, rajasthan etc connaisent régulierement des Température de Plus de 40 °...Je me vois encore en train de fondre sous 48 degres à l ombre a Agra...Verrry Hot! Pour ce qui est de la pluie, En fait ca varie enormément d une année à l autre...La mousson c est toujours un peu la suprise. Globalement , plus il pleut, moins il fait chaud , les écarts de température peuvent meme etre enorme d une journée à l autre ( Il peut faire 45 Degres...La pluie arrive et 2 jours apres il Fait 25 degres...) Apres, le moi de juin c est censé etre le début de la mousson, c est a dire qu elle arrive par la cote ouest ( Kerala /Goa Bombay) avant de remonter vers le nord ouest , Souvent les pluies n arrive dans le nord ouest qu en juillet , defois avant ...Parfois Pas du tout!!! ca dépend donc , Mais la seule chose sure C est qu il fait Très Chaud et très moite!!!

Bonne remarque de Shiva108 , si la chaleur est trop insupportable tu peux toujours monter respirer dans l himalaya....en Espérant qu il ne pleuve pas!! ( nettement Moins sympa La montagne sous la flotte....) Mais a priori en juin c est le meilleur moment la haut, soleil et temps sec!! Et effectivement tu dois pouvoir monter jusqu au Ladakh, ou meme au plus fort de la mousson les pluies sont censées etre stoppée par les sommets . ( Je dis "censée" car il y a 2 ans la mousson a été terrible et le ladakh a malheureusement connu des indondations dramatiques...)
"Ocean refuses no river"

Similar discussions

You might also like