Séjour à Hampi fin juin/juillet: chaleur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Hello,

Qu'en est-il d'un séjour à Hampi fin juin/juillet ? Fait-il une chaleur terrible ?😊
GA Gard30 Regular ·
surement, déjà au mois de janvier on avoisine les 40 °

mais c'est tellement exceptionnel
CL Clavdia Veteran ·
surement, déjà au mois de janvier on avoisine les 40 °

SI tu sais quelle température il fera en janvier, merci de m'indiquer celle de juin 😉😉 Actuellement, il fait entre 25 et 30 degrés
GA Gard30 Regular ·
fin juin, fin de mousson, grosse chaleur mais encore de l'humidité (45 °), mais tu es au bord d'une rivière magnifique avec des sites à perte de vue
CL Clavdia Veteran ·
fin juin, fin de mousson,

Heu ! je crois plutôt que c'est le début de la mousson 😊 qui dure jusqu'à fin août-octobre. La période sèche s'étend de mars à juin et la période "froide" de novembre à février.

Mais bon, il peut bien faire dans les 40 degrés en juin ... surtout juste avant le début de la mousson.

merci de toute façon😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Hampi est situé entre Hubli Climat, Bangalore Climat et Hyderabad Climat

Hampi vu depuis la Matanga Hill
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CL Clavdia Veteran ·
Oui ? et encore ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Heu ! Faut-il vraiment que je t'explique ?

Qu'il faut cliquer sur Climat Climat et Climat pour avoir les chiffres des températures et autre précipitations dans les trois villes formant triangle au centre duquel se trouve Hampi

Manet aurait été inspiré par les berges de la rivière Tungabhadra qui traverse le site d'Hampi
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CL Clavdia Veteran ·
Merci de tes explications. Il faut dire que ce n'était pas très claire 😉
AN An5 Veteran ·
Merci Raga pour toutes ces belles photos et ton humour bien clair euh. Je rencontre souvent tes messages tout aussi éclairants les uns que les autres sur ce super forum et j'en profite sans scrupule pour préparer mon voyage en Inde du sud début 2012. Va faire chaud 😉
TO Torreip Regular ·
Bonjour Merci pour cette belle photo, je ne connai pas du tout le sud de l'Inde mais cela donne envie d'y aller, qu'il pleuve, qu'il neige , ou qu'il fasse du soleil🙂 Pierre
Ne rien posséder et voyager. La Liberté

Similar discussions

You might also like