Salut
Tout dépend de quel voyage tu veux faire, du temps dont tu disposes et évidemment de ton budget.
Même si tu es en mode routard, ca reste quand même pratique de réserver un hotel depuis la France pendant 2-3 jours, le temps de prendre quelques repères. L'Inde est très dépaysant...
Dans tous les cas tu peux facilement trouver de bons hotels sur place. Le plus simple pour ne pas se tromper étant d'avoir un guide touristique (lonely planet, routard...) et d'insister auprès du rickshaw ou taxi de t'emmener à l'adresse indiquée et non pas celle qu'il te propose.
Bombay Delhi en train, ca doit faire au moins 20h de trajet par le train express donc à toi de voir. Le train en Inde est une sacrée aventure et je t'encourage vivement à la tester au moins une fois. Peut être sur un trajet plus court (pour aller à Agra par exemple)
Concernant les vaccins, je rejoins les commentaires précédents; ils sont nécessaires. Attention aux délais si il faut en prendre plusieurs (notamment l'antirabbique qui se fait en 3 prises avec un délai entre chaque.) Si tu restes dans les grandes villes, tu n'auras pas nécessairement besoin d'un antipaludisme.
Si tu veux plus d'infos pratiques et voir à quelle sauce tu vas être mangé, je te suggère ce site internet en vidéo.
http://www.voyageensacados.com/inde.htmlBon voyage