Séjour en Irlande: Cork ou Waterford
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous 🙂 !

Chez lu plusisuers questions:réponses sur l'Irlande : très intéressants...

Siam04 a vécu 2ans 1/2, c'est bien....

Voilà, je projette de faire un séjour de 6 mois au minimum en Irlande afin d'améliorer mon anglais: "ça bloque" pas mal de possibilité d'emplois... J'ai 30 ans, j'espère ne pas être "trop âgée" pour chercher du travail là-bas. Je souhaite le 1er mois prendre des cours dans un "college" et vivre dans une famille, puis pendant ce mois, commencer à faire des recherches de travail, puis rechercher un studio ou t1 pour être indépendante...

Je ne souhaite pas vraiment aller à Dublin, car même si il y a du travail, la capitale (comme beaucoup dans le monde) pour se loger c'est dur et cher!!!!😕

Je souhaite travailler pour me loger, mais aussi pour sortir, rencontrer du monde, vous comprenez???

J'hésite donc entre Cork et Waterford... Quelqu'un peut-il me conseiller sur les possibilités de travail dans les 2 villes, les logements, le coût de la vie, l'ambiance.

J'ai vu via internet 2 organismes qui s'occupent des françaos débarquant en Irlande : approach people et celtic halls, qu'en pensez-vous.

Merci d'avoir lu mon message et d'y répondre.

Anne😊
Anne Andrieux
SI Siam04 Regular ·
salut anne,

alors voyons voir: pour ma part, je n'ai pas aime Cork, mais c'est la un avis tout a fait perso car j'ai connu pas mal de gens qui ont adorre...envoie un message a arnoldiibus il t'en parlera, il est a cork.

les alentours de la villes sont bien mais la ville elle meme, je ne l'ai pas trouve terrible, par contre j'ai beaucoup aime waterford meme si je n'y suis pas restee longtemps.je l'ai trouve tres agreable.

cote animation, les deux villes sont tres animees, mais cork bouge plus, ce qui est normal puisque c'est une grande ville.tu trouveras cote logement et boulot.le coup de la vie sera de toutes facons moins cher qu'a dublin, mais attention l'irlande est chere!

trop agee!!!a 30 and..on en reparlera quand tu en auras 60 si tu veux😛

en attendant en ce qui concerne les agences je ne les connais pas surtout que je voyage seule a chaque fois.voila si t'as plus de questions n'hesite pas.
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
AN Anne34 ·
Merci Siam04 d'avoir répondu à mon message, c'est très sympathique...

Je sais que Cork est plus grande que Waterford, donc il doit y avoir plus de travail et d'animation... Mais je souhaitais effectivement ton avis, et j'en attend d'autres afin de me faire une opinion!!!😉

Dans quoi as-tu travaillé pendant les 2 années où tu es resté en Irlande???

Je sais qu'il existe une sécurité sociale gratuite et des qui prend en charge les frais médicaux pour les personnes à faibles revenus, mais les listes d'attente sont très longues (je l'ai lu dans un article), les autres médecins sont "payants" et chers et non remboursés... On peut prendre une assurance privée qui ensuite prend en charge les soins... Comment as-tu fais pendnat ton séjour?

Merci encore, à bientôt de tes nouvelles.

Anne
Anne Andrieux

Similar discussions

You might also like