Séjour en Islande du 14 au 29 juin 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Ce voyage islandais est prevu du 14 au 29 juin 2016 J'ai fait un semblant de programme que propose certaines agences, pouvez-vous me dire si c'est réalisable car il nous conviendrait à faire avec une voiture non 4/4 1. Reykjavik 2. Reykjavik - Pingvellir -Geysir - Gulfoss - dormir à Hella 3. Hella - falaises de Dyrholaey, chutes de Skogafoss - dormir à kirkubaejarklaustur 4. Skaftafell - Jokulsarlon - dormir à Jokulsarlon ou Hofn 5. Jokulsarlon - Egilsstadir - dormir vers Egilsstadir 6. Egilsstadir -Mytvatn dormir vers Mytvatn 7. Mytvatn . Dormir à Mytvatn 8. Mytvatn - Akuyeri - Skagafjordur - dormir vers Skagafjordur 9. Skagafjordur - Holmavik -dormir vers Holmavik 10. Holmavik - baie d'Isafjordur - dormir vers Isafjordur 11. Isafjordur - Latrabjarg - dormir vers Latrabjarg 12. Latrabjarg - Stykkisholmur (ferry) dormir à Stykkisholmur 13. Péninsule de Snaefellsnes - dormir sur la côte 14. Vallée de la Reykholt - retour sur Reykjavik - dormir à Reykjavik Et ensuite nous voudrions aller deux jours en bus dans le Centre. Pouvez-vous me dire si c'est realisable par nous même ? Comment s' organiser pour le Centre ? Merci d'avance pour vos réponses.
BO Bof Veteran ·
Toute l'Islande en 15 jours... sport!

Un seul jour à Myvatn, avec tant de choses à voir dans les environs?

Le centre, c'est à-dire? Landmannalaugar? Difficile de densifier ce programme déjà fort chargé.
MA Mamirene ·
Merci si tu peux me donner des conseils judicieux, pour en faire un voyage cohérent, je suis preneuse car sur le papier et avec le guide c'est assez abstrait. Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, je compte le faire aujourd'hui ou demain après je pourrai difficilement ajouter un jour ou deux. Si je comprends bien, je dois faire une croix sur le Centre et rester une journée de plus à Mytvan ?
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

De mon point de vue en 15 jours il faut laisser tomber les fjords du Nord-Ouest (Holmavik, Isafjordur, Latrabjarg) et te consacrer tranquillement au reste.

Pour le Centre, on peut bien sûr s'y rendre ponctuellement en bus mais il faut savoir que pour la période que tu envisages (14/29 juin), l'accessibilité reste très aléatoire. Selon les années et l'enneigement, ces pistes ouvrent plus ou moins tard. Cette année, elles n'ont commencé à ouvrir que tout début juillet. Donc prévoir un plan B dans ce cas.

Voici par ex une discussion que tu peux lire pour te faire une idée d'itinéraire en 15 jours : http://voyageforum.com/discussion/boucler-itineraire-2-semaines-en-islande-d6421258/

Bonne réflexion. 🙂

Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BO Bof Veteran ·
Je rejoins entièrement l'avis de Christine: gagner deux ou trois jours sur le nord-ouest pour les consacrer au tour de l'île. Pour le centre, l'incertitude est effectivement de mise à cette période. Mais la pression touristique (elle existe désormais en Islande, durant la haute saison) sera largement moindre et les locations (voiture, hébergement) plus abordables.

As-tu prévu de mettre quelques randos au programme? Un safari baleines? Le camping est-il une option?
MA Mamirene ·
Je vais essayer de me pencher sur un programme effectivement un peu moins dense, et abandonner le nord-ouest et peut-être abandonner aussi le Centre, mais je trouve dommage car je voudrais tant tout voir. Pour ce qui est du camping, il y a eu un temps pour cela mais c'est fini, nos vieux os réclament un minimum de confort. Nous ferons certainement des randonnées, de trois à quatre heures, mais pas de circuit de plusieurs jours. Quant à aller voir les baleines, ce n'est jamais pareil, mais nous avons l'occasion d'en voir chez nous ou à Madagascar dans d'excellentes conditions, donc nous privilégions autre chose. Je vous enverrai mon choix plus tard. Encore merci
TI Timouss Globetrotter ·
Bonjour Mamirène, il est impossible de tout voir en 15 jours !!!
MA Mamirene ·
Après une petite période en hibernation dûe à un virus particulièrement violent me rendant in opérationnelle, je reprends la suite et même je revois complètement mon circuit pour tenir compte de vos conseils. En fait je vais presque m'en tenir au programme établi par Nicole sur vos conseils : le Voici : J1. Arrivée à 6h30 à l'aéroport de Kuslavik - Récuperer une voiture de location et visiter la péninsule en remontant sur Reykjavik Nuit à Reykjavik J2. Cercle d'or Pingvellir - Laungarvatn - Gullfoss Nuit à Fludir j3. Chutes Seljalandsfoss - Skogafoss - Skogar Nuit à Vik ou Skogar selon disponibilité j4 - Vik - Reynishverfi - Dryholaey - Hyrdalssandur - Klaustur Nuit Klaustur j5. Skaftafell - cascade de svarfoss - ballades dans le parc - Lac Fjalisarson - Jokulsarlon Nuit Jokusarlon j6 - Skaftafell - Djupivogur - Stafafell - Hofn - Ppurrivagur Nuit Seydisfjordur J7. Chutes de Litlanesfoss et Hengifoss Nuit Seydisfjordur J8. Seydifjordur - Lac Mystvatn Nuit vers Reykjahlid J9 - Krafla - Leirhnjukur Viti Nuit vers Reykjahlid J10 - Reykjahlid - Husavik Chutes de Detifoss - Asbyrgi - Huisavik Nuit à Husavik J11 - Husavik - Dalvik Godafoss - Akuyeri - Dalvik Nuit à Dalvik J12 - Dalvik - Hvammstangi boucle Sigulfjordur Nuit Havammstangi J13 - Hvammmtangi - Hallissandur Nuit vers Borganes j14 - Retour vers Kaflavik j15 - Retour vers France 7h30 le matin

Je me pose quelques questions à partir du 12 car j'aurais bien aimé voir un peu la péninsule de Stykkisholmur. Voilà j'ai presque fait le tour, et selon vos derniers conseils je vais m'atteler à la lourde tâche des hébergements. Sinon, j'ai regardé et admiré votre carnet de voyage, j'aimerais prendre le temps de faire aussi bien pour tous mes voyages anciens et ceux à venir.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je me pose quelques questions à partir du 12 car j'aurais bien aimé voir un peu la péninsule de Stykkisholmur.

Il s'agit de la péninsule de Snaefellsnes 😉

Si tu relis la discussion initiée par Nicole, je lui ai proposé à un moment de finir son itinéraire de la façon suivante, ce qui permet de parcourir cette fameuse péninsule de Snaefellsnes

J13 : Hvammstangi/Hellissandur (216 km = 3 heures)... via Stykkisholmur. J14 : Hellissandur/Keflavik (200 km = 3 heures) J15 : retour en France

Je te conseille de faire pareil.

Sinon, j'ai regardé et admiré votre carnet de voyage,

Merci pour les compliments.🙂😊

Bonne suite de préparation
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Mamirene ·
Effectivement je n'étais pas allée au bout des messages, je vais donc partir sur cette dernière option. Merci à vous pour votre aide et à tous ceux qui ont répondu à mon message. J'essaierai de faire un compte rendu de ce voyage lorsque celui-ci aura été fait bien sûr.
HA Happy1980 Regular ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour ce compte rendu si détaillé.

En fait, j'ai besoin de votre retour d'expérience pour pouvoir arbitrer entre 2 excursions en Islande.

Pour le moment, nous avons déjà réservé nos vols et notre hébergement à Reykiavik.

Nous allons rester en tout 3 jours et demi en islande et nous serions installés à Reykiavik (nous n'avons l'habitude de conduire à l'étranger et par conséquent, nous avons opté pour des excursions).

Nous allons consacrer la première demi journée à Reykiavik et pour les autres jours, nous avons déjà réservé 2 excursions via internet.

1er jour : Cercle d'or : Blue Lagoon, Geysir, Gullfoss, Þingvellir, Hveragerði, Kerið

2ème jour : Diamond beach : South Shore, Jökulsárlón, Vatnajökull, Skógafoss, Seljalandsfoss, Skaftafell, Skeiðarársandur, Öræfajökull, Vík í Mýrdal, South Coast

Pour le 3ème jour, nous hésitons entre les 2 excursions suivantes :

1)Parc National Snaefellsnes : Snæfellsjökull, Hellnar, Arnarstapi, Kirkjufell, Lóndrangar, Djúpalónssandur

Ou

2)Landmannalaugar : Hautes-Terres, Hekla, Fjallabak, Bláhnjúkur, Brennisteinsalda, Ljótipollur

A votre avis, laquelle de ces 2 excursions est plus intéressante ?

Nous aurions aimé faire les 2 mais par manque de temps, nous sommes dans l'obligation d’arbitrer entre les deux.

Nous avons zappé l'observation des baleines du fait que nous avons déjà eu l'occasion de le faire à TADOUSSAC au Canada.

Merci d'avance

Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like