Séjour en Italie pour six jours seulement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je suis du Canada, et je me prépare pour un séjour de 6 jours en Italie.

Je quitte le 31 Aout, pour 3 jours a Paris, puis le 4 Septembre matin je prend un vol de la Cie EasyJet direction sur Nice.

De la je loue une voiture. J'en profite pour faire un saut a Monaco, et aimerais passer la première nuit Villefranche sur mer. Mon intention est de voir Portofino, et autre petits endroits connexe, et ma direction serais la Toscane.

Apres ça se gâte car je veux voir trop d'endroits, et malheureusement ils sont éloignées l'un des autres. Je les enumere, Portofino, La Toscane, Amalfie, Ravello, Capri.

Et le pire est que je dois retourner a Nice pour mon retour sur Montreal Canada le 10 Septembre très tôt le matin...

J'aimerais des conseils SVP

Merci a l'avance Georges
MG Mguibentif Globetrotter ·
On respire un grand coup, on se calme... on en reste à Portofino et la Toscane, ce sera suffisant 😛😛😛
Mathilde
GE Geonsx ·
Ha ha ha oui je m'attendais a ce commentaire, et vous avez bien raison.

Merci
FR Fragen Veteran ·
J'ajouterais à la réponse de Mathilde les Cinque Terre.
Francine
LI Lindoudou Globetrotter ·
Europe is a big COUNTRY, hahahaaa

c'est n'importe quoi
CE Celica68 ·
J'ajouterais à la réponse de Mathilde les Cinque Terre.

Nous confirmons les 5 terres sont vraiment une belle destination avec un beau parcours de rando si vous aimez sa ^^
MI Misssoleil32 Regular ·
ouin 🤪!! moi j'en resterai à l'italie du nord, lac majeurs, lac de come, Milan, Verone et peut être Venise..

vous êtes un petit peut trop ambitieux..😎

vous n'avez qu'à revenir un autre fois..

moi je part le 8 septembre en Italie avec l'agence traditours pour une durée de 17 jours, en voyage organisé et nous allons voir beaucoup de chose, qui est finalement tres court pour tout les endroit visité.
GE Geonsx ·
Merci a vous tous pour vos commentaries.

Grorges
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao, pour la période que vous avez choisi de venir en Italie je ne recommande pas les 5 terres et le nord de l'Italie, parce que il commence une longue période de pluie et des températures plus basses. En Toscane, il ya plus de soleil et des températures élevées pendant beaucoup plus longtemps. Venez en Toscane, je peut vous conseiller des itineraires particulieres.😉 Elena - Sienne
FR Fragen Veteran ·
Nous avons visité deux fois l'Italie en septembre, incluant le nord et les Cinque Terre. Nous avions eu une très belle température avec de la chaleur. Avons-nous été chanceux? Pourtant je connais d'autres personnes qui y sont allés à cette période...🤪
Francine
Je viens de donner quelques conseils sur la base de ce que nous disent les météorologues italiens maintenant, pas tous les ans. En Italie, pas de pluie pendant trois mois, donque on s'attend une forte perturbation. Quoi qu'il en soit bonne chance.
MI Misssoleil32 Regular ·
Effectivement, j'ai entendu que des commentaires positif sur la température en septembre..🙂

même qu'il est recommandé de venir en Italie soit en juin ou septembre..c'est normale quil pleuve parfois..faut y attendre un peu quand même..mais je crois que c'est plus en octobre que les pluies sont plus présente...

en t k quoi qu'il en soit ..je souhaite qu'il fasse très beau et chaud 😎
Donc, si vous savez déjà tout sur l'Italie, et même quel temps il fera, je m'abstiens de conseiller. Apportez un parapluie et des chandails lourds et "buon viaggio".
FE Fexon Globetrotter ·
je prend un vol de la Cie EasyJet direction Nice....De la je loue une voiture...Mon intention est de voir Portofino, et autre petits endroits connexe, et ma direction serais la Toscane.

Vous comptez franchir avec votre véhicule de location la frontière franco-italienne? Si la réponse est oui, avant de réserver, soyez sûr que dans les conditions du contrat qu'il n'y ait pas de restrictions pour passer les frontières...

Cordialement

Similar discussions

You might also like