Séjour en Malaisie du 1er au 14 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour Ma fille et moi préparons notre séjour en Malaisie péninsulaire du 1er au 14 mai 2016. Notre petit périple prévoit car nous souhaitons le terminer sur la côte est pour ses fonds marins propices à la plongée: - Kuala Lumpur 2 nuits - Grottes de Batu - Taman Negara 2 nuits - Cameron Highlands 2 nuits - Kota Bharu 2 nuits - Iles Perhentian 4 nuits - Kuala Lumpur 1 nuit - et si possible Putrajaya Ce circuit ne nous est pas proposé, même en partie selon la loi du tout ou rien, par aucun tour-opérateur, sauf souscrire à un circuit sur mesure avec chauffeur-guide dont le prix dépassera bien indûment notre budget. Il nous reste donc à réserver les hôtels (déjà sélectionnés) et surtout à trouver les moyens les plus rationnels de nous transporter entre chacune de nos étapes en perdant le moins de temps possible. Alors, vous allez me suggérez la location d'une voiture ..... Option en effet envisagée, mais 1- est-il possible de louer une voiture à Kuala Lumpur et de la laisser à Tanah Rata (si nous trouvons un bus Tanah Rata - Kota Bharu) ou à Kota Bharu (si nous ne trouvons pas de bus Tanah Rata - Kota Bharu) ? 2- comment et où louer/réserver une voiture à Kuala Lumpur depuis la France. Par ailleurs, comme nous ne sommes pas des sauvages, nous pouvons envisager de nous joindre à un petit groupe de voyageurs déjà constitué ou de former un petit groupe de voyageurs intéressés à notre projet pour tout ou partie de notre circuit. Dans l'attente et merci de vos suggestions.
NA Naruto35 ·
Bonjour ! Quelques petits points communs avec l'itinéraire que nous avons prévu... Cf mon post Itinéraire de 2o j en Malaisie (pour l'instant toujours en 1ère page... et sans réponse...) Je me pose la même question que vous sur le moyen de rallier KL (ou Malacca en ce qui nous concerne) et Tanah Rata... A priori pas de bus de nuit... dommage c'est du temps de gagné...
PO Popinette89 Veteran ·
Je ne suis pas allée au Taman Negara mais j'ai vu des mini bus ou bus qui y allait depuis un peu partout.. vous devriez trouver facilement. Je ne suis pas non plus allée à Kota Baru mais pas mal de monde le déconseille...

Je ferai Cameron Hihlands > Perhentians direct.
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
US Uspallata ·
Je ne suis pas allée au Taman Negara mais j'ai vu des mini bus ou bus qui y allait depuis un peu partout.. vous devriez trouver facilement.

Je ne suis pas non plus allée à Kota Baru mais pas mal de monde le déconseille...

Je ferai Cameron Hihlands > Perhentians direct.

Ok pour Cameron Highlands > Perhentian mais, car là était ma question, comment ?
US Uspallata ·
Bonsoir Naruto35 Merci de votre retour. Les transports entre certaines étapes risquent d'être compliqués pour vous aussi ..... et ce sont bien là nos interrogations. Aussi des réponse telles que "je ne suis pas allée au Taman Negara mais j'ai vu des mini bus ou bus qui y allait depuis un peu partout.. vous devriez trouver facilement" ne sont pas très contributives. Par exemple, avez-vous résolu votre transport entre les Cameron Highlands et Penang ? car je peux envisager insérer cette étape à mon circuit, s'il le faut pour gagner en cohérence ? Par ailleurs, pour avoir utilisé les bus de nuit en Argentine, cama ou semi-cama, ce qui reste à prouver en Malaisie, je ne suis pas une grande fan de ce mode de transport !
NA Naruto35 ·
Bonsoir Naruto35 Merci de votre retour. Les transports entre certaines étapes risquent d'être compliqués pour vous aussi ..... et ce sont bien là nos interrogations. Aussi des réponse telles que "je ne suis pas allée au Taman Negara mais j'ai vu des mini bus ou bus qui y allait depuis un peu partout.. vous devriez trouver facilement" ne sont pas très contributives

Cette réponse n'était pas la mienne 😉

Pour rallier Penang ce sera le bus pour nous. En voyage, nous privilégions toujours ce mode de transport car notre budget transports est volontairement limité. Sur les forums voyage tout le monde s'accorde à dire que les bus longues distances sont très confortables en Malaisie (mais glaciaux du fait de la clim...). Je suis en train d'étudier la faisabilité d'un transport de nuit pour rallier KL à Tanah Rata (compagnie Transnasional)
PO Popinette89 Veteran ·
Aussi des réponse telles que "je ne suis pas allée au Taman Negara mais j'ai vu des mini bus ou bus qui y allait depuis un peu partout.. vous devriez trouver facilement" ne sont pas très contributives.

Oh ben excusez-moi hein !!!!!!! La prochaine fois je réponderai pas ça évitera ce genre de réponse!

Nous réservons les bus à la gare routière que nous indique la guest house où on loge .. Pour faire Perhentians > Penang nous avons demandé à notre guest house qui nous a réservé les billets .. pour le sens inverse .. il faut soit demander à la guest house soit aller à la gare routière.
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
US Uspallata ·
Bonjour Voilà ce que j'ai pu glaner deci delà Ce n'est pas forcément le meilleur marché, mais c'est relativement simple et clair pour quelqu'un comme moi qui n'a pas envie de se frapper la tête

http://www.journeymalaysia.com/ptacamerons.htm#9

http://www.busonlineticket.com/
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Votre trajet me parait réalisable par les transports en commun (en tout cas, le début car je l'ai fait aussi). Par contre j'ai fait KL puis Cameron Highland puis Taman Negara. Il faut savoir que le réseau de bus est très fonctionnel en Malaisie. Si vous voulez voir mon trajet et voir comment nous avions relier tel ou tel point, vous pouvez aller faire un tour sur mon blog

nanyducvoyages.over-blog.com

N'hésitez pas si vous avez des questions Bon voyage
US Uspallata ·
Bonjour Nany10

Merci de votre retour et de votre blog.

Notre projet de périple est à ce jour bien concrétisé ..... reste juste à trouver sur place un bus Cameron Highlands - Kota Bahru et à profiter !!!! 😎
CA Caro79 Veteran ·
Il y a l agence Cameruns Secrets qui propose le trajet ... j avais vu cela sur leur site . Nous avons nous décidé d opter de prendre un taxi jusqu'à la gare de gua musang et de faire le trajet en train pour varié un peu...
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

voici ma contribution à ce post : -Itinéraire très classique et très réalisable en transports locaux, toutes ces étapes sont très bien reliées entre elles, cependant cela me parait un peu chargé compte tenu du temps passé sur place : 6 étapes en 14 jours c'est trop.

- D une manière générale, quand nous arrivons en bus à une étape, nous réservons tout de suite le prochain trajet en bus pour nous organiser sur place.

-A mon avis, aucun intérêt à rester 2 nuits sur Kota bharu ville laide et peu sympathique, autant passer un jour de plus sur les îles.

- Je ne connais pas le taman négara mais je suis sceptique sur les 2 nuits à passer là bas car dans ton trajet tu n'as pas pris en compte le long temps de trajet pour aller et revenir du TN ( c'est d'aileurs pour cette raison que je ne connais pas) Si je comprends bien , le 1er jour vous arrivez à Kl ( à quelle heure) vous y passer 2 nuits et le matin du 3 eme jour vous partez pour le TN pour y passer 2 nuits ( mais cela ne fera que un jour sur place.) car ce 3 eme jour sera consacré au trajet, même chose pour en repartir, vous allez passer une journée dans les transports pour arriver dans les Camerons, et vous ne profiterez que le jour d'après puis départ pour Kota Bharu encore une grosse journée de tranbsport, nuit à KB et le matin départ pour les perenthians.

Donc à mon avis, beaucoup de route pour ne reste qu'un jour au final sur les étapes.

Perso, j'enleverai une étape.

Marsyork
US Uspallata ·
Bonsoir Caro79,

Merci de votre retour.

Dans mes recherches, j'avais effectivement noté le site cameronsecret.com qui propose effectivement non seulement un transfert vers Kuala Besut mais aussi un "country side tour" .... à voir sur place.

Bon séjour
US Uspallata ·
Bonsoir Marsyork,

Merci de votre très amusant retour 😉

Bien sûr, notre périple comprend des trajets en bus de jour conséquents mais 1- nous ne perdrons aucune minute de notre précieux temps à les trouver sur place puisque nous les avons déjà réservés - exception faite du transfert Tanah Rata <> Kota Bahru 2- pendant que le bus roule, nous profitons du paysage, partie intégrante du voyage 3- depuis que nous avons avalé la poussière de la ruta 40, les distances ne nous effraient plus 3- si nous ne voulions pas nous déplacer un peu, nous resterions dans notre très belle région

Et si Kota Bahru est si aussi laide que vous le soutenez, eh bien nous profiterons de ce petit break pour retirer quelques liquidités et pour acheter quelques provisions avant de gagner les Perenthian et pourquoi pas nous offrir un massage délassant dans un resort luxueux

Finalement, nous maintenons intégralement notre projet initial et renonçons uniquement à Putrajaya.
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, Les distances en km ne sont pas longues rien à voir avec la ruta 40' par contre les transports prennent beaucoup de temps. Mon interrogation était plus sur le fait de ne rester qu un jour au final sur presque toutes les étapes , et de rassurer quant aux multiples possibilités de relier chaque étapes entre elles, mais tu as le air d'avoir bien pensé ton itinéraire donc bon voyage.

Marsyork
NA Naruto35 ·
Bonjour Uspallata ! Alors ce voyage ?! Pouvez-vous nous faire un petit retour d'expérience ?

d'avance merci 😉
US Uspallata ·
Bonjour Naruto35

Et bien c'était tout simplement SUPERBE DEUXPECCABLE ...... même si nous avons du renoncer à Putrajaya et à Batu Cave.

Transports uniquement en bus sauf retour Kota Bharu - Kuala Lumpur effectué en avion sur Air Asia.

La responsable de la gare des bus de Tanah Rata est une indienne très coquette et dégourdie qui nous a déniché le seul bus que nous n'avions ni trouvé ni réservé sur internet avant notre départ pour relier Tanah Rata à Kota Bharu via Ipoh ..... long trajet !

Très chaud à Kuala Tahan et à Kota Bharu où les gens qui ne parlent et ne comprennent pas un traitre mot d'anglais sont réellement adorables .... le marché est un trésor dans lequel nous avons fait provision de citrons et de limes (lemon juice oblige 😉) et de savoureux ananas que nous avons emportés aux Pérenthian.

Je pourrais vous parler des jours entiers de notre séjour sur Besar ......😎

Nous confirmons nos choix de Besar par rapport à Kecil et du Tuna Bay Island Resort dont la plage attenante très corallienne est un véritable aquarium et la direction non musulmane (donc un bar avec alcools et du café what else .... si si !!!) est très dynamique et très prévenante par rapport au Perenthian Island Resort à la direction musulmane et mollassonne.

Nous étions trop cuites par le soleil pour aller explorer le Coral View Resort qui possède l'avantage de donner sur deux plages dont la magnifique Main Beach.

Nous avons toujours fort bien mangé des barbecues de poissons frais locaux au Barat, au Tuna Bay et surtout mon petit coup de coeur au New Cocohut.

Nous recommandons le club de plongée entre le Barat et le Mama's.

Ne surtout pas manquer une sortie snorkelling dans les petites îles au nord-ouest de Kecil ..... EXTRAORDINAIRE ..... perroquets, clowns, requins pointe noire, napoléons, etc.... et la petite plage située entre Main Beach et Turtle Beach rien que pour nous le matin avant l'arrivée en masse des plongeurs en gilet de sauvetage ..... vous comprendrez quand vous y serez 😉

Et surtout oh surtout !!!! n'oubliez jamais, même si vous plongez, je dirais même surtout si vous plongez, de vous tartiner de crème solaire indice what mille douze water resist of course !

Je vous souhaite un excellent séjour en Malaisie.

Mon seul regret .... deux semaines c'était un peu court.

N'hésitez pas si vous avez des questions auxquelles je pourrais répondre.

Cordialement
NA Naruto35 ·
Très chaud à Kuala Tahan et à Kota Bharu où les gens qui ne parlent et ne comprennent pas un traitre mot d'anglais sont réellement adorables .... le marché est un trésor dans lequel nous avons fait provision de citrons et de limes (lemon juice oblige 😉) et de savoureux ananas que nous avons emportés aux Pérenthian.

Merci pour ce retour enthousiasmant !!! Ca me donne d'autant plus l'envie de partir ! Dans 3 mois nous serons là-bas ! Alors puisque vous le proposez j'ai bien quelques petites questions : Nous allons devoir passer une nuit à Kota Bharu (la veille de notre vol K Bahru-Kuching). Avez-vous une adresse à me communiquer ? Où avez-vous logé ? Nous aurons quelques heures seulement dans cette ville avant de rejoindre l'aéroport : le central market est-il pour vous LE lieu à visiter pendant ce laps de temps.

Nous avons toujours fort bien mangé des barbecues de poissons frais locaux au Barat, au Tuna Bay et surtout mon petit coup de coeur au New Cocohut..

Ca tombe bien, c'est justement au New Cocohut que nous pensons réserver notre hébergement (3 nuits sur place). Toutefois je suis un peu dubitative sur le mode de réservation... le site "voyages sncf" propose un tarif attractif... comment avez-vous réservé votre hébergement svp ?

Mon seul regret .... deux semaines c'était un peu court.

Nous partons 3 semaines 😉

Merci beaucoup pour votre retour, et merci d'avance pour vos réponses Cordialement.
US Uspallata ·
Bonjour Naruto35,

A Kota Bharu, nous avons logé dans un Studio & Suite climatisé (ouf !!!!!) trouvé pour un prix défiant toute concurrence sur Booking.com et situé comme nombreux de ses semblables dans un immeuble récent de Jalan Hilir Pasar à quelques rues du marché central Pasar Siti Khadijah, de la gare routière et de Jalan Mahmood. Attention aux horaires d'ouverture du marché central fermé le soir et aux odeurs du secteur "poisson" ! Pour une halte de quelques heures dans Kota Bharu, il n'y a effectivement QUE le marché central à visiter ! Inutile de perdre votre temps au Kampung Kraftangan. Nous fiant uniquement sur notre intuition, nous pensions trouver aisément le marché de nuit ..... que nenni !!!! aussi, comme nous étions épuisées par la chaleur et que nous ne voulions pas errer vainement trop longtemps, nous nous sommes arrêtées en terrasse du PK Corner, au carrefour de Jalan Kebun Sultan et de Jalan Tok Hakim, attirées par les plats appétissants et les odeurs alléchantes, pour le plus grand bonheur de nos papilles et de nos estomacs (et de notre bourse) A ce grand carrefour, vous trouverez aussi une Maybank sur Jalan Mahmood.

Au New Cocohut, si votre budget vous y autorise, je vous conseille les chalets sur la plage, épargnés par les moustiques nombreux dans la colline bien végétalisée. Faute de disponibilité suffisante sur Booking.com, nous avons réservé directement sur le site internet du Tuna Bay, hébergement, bateau aller-retour et transfert en taxi Kuala Besut Jetty / Kota Bharu aéroport, après échange de quelques courriels efficaces, pas moins ni plus cher mais assurément plus simple et moins chronophage. Dans votre cas, essayez donc www.perhentianislandcocohut.com/.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like