Séjour en Malaisie et Indonésie: Sumatra ou Java?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à toutes et à tous,

après l'Inde et le Japon, je continue mon tour de l'Asie (et ce forum m'a été d'une aide précieuse).

Cet été, nous partons en Malaisie pour 3 semaines (du 10 juillet au 3 août).

Nous avons déjà prévu de passer un jour ou deux à Singapour. Mais nous souhaiterions ajouter une île et une seule (on ne veut pas courir dans les sens) d'Indonésie.

Nous souhaitons prendre l'avion depuis KL. Etant donné les tarifs, nous avons déjà mis de côté (et quelle douleur, mais il faut bien choisir) Bali, Lombok et Sulawesi.

Nous hésitons entre Java et Sumatra, qui sont plus accessibles.

Nous aimons voir de beaux paysages, nous aimons marcher (mais pas trop car soucis d'entorse pour deux d'entre nous), nous aimons découvrir de beaux sites culturels et aussi flâner en mode club Med (mais juste un peu hein).

Vos avis ?? Merci mille fois 😉
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Je ne connais pas Sumatra, mais d'après ce que j'en sais c'est plus sauvage. Java me semble mieux correspondre. Ne ratez par Jogjakarta !

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
VA Vanillasky59 Veteran ·
les deux sont super sur java tu peux y passer deux semaines, si tu aimes les volcans bcp sont encore en eruption dont le bromo a faire la nuit le kawa injen sumatra : banda aceh , pulau weh pour snorkeling, bunkint lawang pr le trek avc les oran outang, lac danau tobba est magnifique, berastaggi c est sympa aussi padang il y a la rickyhouse.com j ai aodre l indonesie et j espere y retourner bientot car il y a trop de choses a decouvrir
WO Wolflarsen Veteran ·
En Aout je te conseille Sumatra sans hésitation. Cette année le Ramadan commence le 1er Aout, à ce moment là un maximum d'indonésiens prennent leurs vacances pour retrouver leur famille et comme java est la ville la plus peuplée ainsi que celle qui fournis le plus de transmigrants à travers l'archipel tu risque de vivre un enfer avec les transports en commun ou alors réserve des vols a l'avance par internet car bcp de vols surbookés. de plus les plages les plages en mode "club med" tu peux oublier, le seul bain que tu prendra ca sera un bain de foule. a Sumatra ca devrais etre bien plus gérable par contre pas trop de monuments pour l'aspect culturel mais de la nature oui, et de la belle.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
LA Lallahoum ·
Salut

merci pour vos réponses :)

En Août je pense que je serai en Malaisie. J'avais l'intention d'aller en Indonésie pour 5-6 jours la dernière semaine de juillet.

Sumatra m'attire un peu plus, je ne saurais pas trop dire pourquoi. Je pense que je choisirai selon les facilités (transport, hébergement, etc.) sur place.

Merci encore!

You might also like