Séjour en Malaisie et traversée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Nous sommes 2 'backpackers' dans la soixantaine et désirons séjourner 2 semaines en Malaisie avant de se rendre en Thaïlande. Voici donc l'itinéraire en prévision :

Arrivée à Kuala Lumpur (2 jours) Malacca (3 jours) Johor Bahru ou Kuantan (3 jours) incertaines encore Remontée vers Kuala Lumpur Ipoh (2 jours) Penang (4 jours)

Traversée en Thaïlande vers Krabi ou Trang.

- Est-ce que toutes ces villes en valent le détour ? - Quels sont les moyens de transport suggérés d'une ville à l'autre ?

- Quelle est la meilleure façon de traverser la frontière, ce qui m'insécurise un peu, donc en train, en car ou en avion et de quelle ville effectuer ce trajet ?

Je me permets de retenir vos conseils, vous qui avez déjà fait ce voyage. Merci et sa bientôt !
RA Rajean Regular ·
Bonjour. Mais quels Sont vos centre d'interêts ET en quelle saison?
rajean
PU Puce123 Regular ·
Merci Rajean de me répondre aussi vite, c'est apprécié.

Nous arrivons à K.L. à la mi-janvier et pensons séjourner environ 2 semaines en Malaisie.

Nous avons un faible pour la culture locale, la bonne bouffe locale et rencontrer le peuple malais.

Donc toutes vos suggestions seront les bienvenues.
RA Rajean Regular ·
Salut. Donc laissez tomber Johor.Essayez d être a Malacca in weekend il y a Des animation de rues .Vous circulerez en bus pour tout votre periple. ET sans rèserver.il y en a beaucoup .a Malacca prendre un taxi pour rejoindre l'hotel. De Penang en Thailande: nombreuses agencies de bus, voyages..si vous avez un visa pas de quoi paniquer. Evidement l'avion supprime un peu de "stress"..A k.l. ne manquez pas Pasar Seni (bouffe et artisanat) visitez le musée d'art islamique, la volière ( a côté), le musèe du textile (batik).. entr'autres .ET pour LA bouffe Essayez un coup le vieux Coliseum ET son ambiance "coloniale" viellote. Bon voyage
rajean
PU Puce123 Regular ·
Merci, Merci et encore Merci ! Vous ne savez à quel point cela peut m'être utile. Je vous en suis reconnaissante et suis certaine de rencontrer des personnes aussi gentilles que vous dans mon périple.
GU GudangGaram Veteran ·
Nous avons un faible pour la culture locale, la bonne bouffe locale et rencontrer le peuple malais.

A KL il y a des food courts pour tous les styles et tous les repas. En version populaire tu as, par exemple, celui de Chow Kit*. Ceux des centres commerciaux sont exotiques mais standardisés. Vous pouvez manger des satays sur Jl Pudu (à côté de l'hôtel Ancasa) en début de soirée. A Jl Alor la street food est encore préparée après minuit. A Georgetown (Penang), je conseillerai un diner/buffet - un soir où vous avez très faim - au restaurant Sarkies de l'hôtel Eastern & Oriental. Au cours actuel du Ringitt je passerais même la nuit à l'hôtel.😉 A Malacca vous trouverez l'authentique Portuguese tart, tarte aux œufs. Y diner en terrasse est agréable.

*Le marché de Chow Kit où l'on peut également manger (ne pas confondre), est à voir.
PU Puce123 Regular ·
Merci pour les infos, ça me fait déjà saliver. Puis-je abuser de vos connaissances ?

Pour traverser la frontière à partir de Penang, en excluant le ferry, quel serait le mieux : - Prendre le bus ? le minibus ? le train ? ou retourner à K.L. et prendre l'avion vers Krabi ?

Merci à l'avance !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr pour le train details complets sur le site www seat61 com
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
PU Puce123 Regular ·
Merci pour l'information. Si je comprends bien, ce serait le meilleur moyen de traverser la frontière ?
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

sinon vous avez l'option de passer par Langkawi et d'aller à Koh Lipe en bateau. Par la suite rejoindre Krabi.

A KL peut-être qu'une viste de Bathu Caves pourrait vous plaire

bon voyage
In the world there are no foreigners, only friends
PU Puce123 Regular ·
Un gros merci à vous !

Hélas, je dois exclure l'option 'bateau' pour la traversée.
PU Pumpui Globetrotter ·
Un gros merci à vous !

Hélas, je dois exclure l'option 'bateau' pour la traversée.

je prendrais un vol de Penang ou Kuala Lumpur pour la Thailande, c'est pas trop cher avec Air Asia
In the world there are no foreigners, only friends
GU GudangGaram Veteran ·
L'avion est l'option la plus intéressante, surtout quand on achète les billets à l'avance. Suivre les promotions régulières des compagnies permet d'en profiter pleinement.

Similar discussions

You might also like