Séjour en Martinique, décembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour je vais séjourner à St Anne durant 2 semaines en décembre

connaissez vous des bons coins un peu loin des touristes ainsi que des restos fréquentez par les locaux ou l'on peut manger la vraie cuisine antillaise

Merci pour votre aide
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur l'essentiel de la Martinique, vous ne verrez guère de touristes. Donc dès que vous sortez des qqs plages ou sites fréquentés...

De manière générale, dans les petits restos, type restos de marchés vous mangez de "la vraie cuisine martiniquaise". Ils sont tenus par des personnes ayant rarement appris la cuisine dans une école mais plutôt en famille...

Les restos où vous trouverez surtout des touristes sont ceux des hôtels ou de certains coins concentrant des touristes, comme à la Pointe du Bout. Ailleurs, ils sont fréquentés par les habitants comme par les visiteurs...

Nos adresses du moment sont par là...

Belle prépa de votre venue
DO Dominiquea ·
Merci pour votre réponse

Connaissez vous la "ti kaz balancier" à St anne où je vais séjourner

Je ne trouve aucune appréciation sur internet

cordialement
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne la connais pas et n'ai jamais vu passer son nom dans des discussions. En même temps, il y a des milliers de logements touristiques en Martinique 😉

Belle prépa de votre séjour
JO Joel972 ·
En fait, il s'agit de Ti Kaz Balisier (pas balancier), un bungalow situé dans le quartier de Crève-Coeur, plus ou moins à mi-chemin entre Sainte-Anne et Le Marin.

On le trouve sur plusieurs sites: abritel mais où il n'a pas (encore) d'appréciations, leboncoin, etc.

Je crois m'être renseigné à une époque, mais il n'était pas libre (je ne l'ai pas visité cependant, mais il a l'air vraiment très joli).

A noter que le sentier du piton de Crève-Coeur a été re-aménagé à l'été 2014 et inauguré le 3 septembre. Et le point de vue est parait-il magnifique ! Rando au programme de mon prochain séjour 🙂

Similar discussions

You might also like