Séjour en Ouganda et au Rwanda pour voir les gorilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
bonjour, je souhaite partir en ouganda avec une extension sur le rwanda pour les gorilles (si la situation le permet!) dans le courant 2009, j'accueille volontiers toutes les informations et vécus

alain
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
HI Himba Veteran ·
bonjour, je souhaite partir en ouganda avec une extension sur le rwanda pour les gorilles (si la situation le permet!) dans le courant 2009, j'accueille volontiers toutes les informations et vécus

alain

Nous avons fait en 2006 Si besoin en MP contact avec un Ranger guide (D Bakulu) sur Kampala (peut t'arranger des trucs)
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
VI Vieuxcampeur Veteran ·

alain

pour commencer le voyage je peux te présenter quelques images : http://www.revafrique.com/carnets/congodemocratique/kahuzibiega/

ça te permettra de commencer ton voyage
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
KU Kuneneokuepa Regular ·
bonjour,

je suis allée en Ouganda-Rwanda en mai 2007 Deux magnifiques pays pas encore envahis par les touristes En ce qui concerne les gorilles, les permis sont assez honnéreux, 400 $ par personne Donc si vous décidez de prendre un seul permis, je vous conseille d'aller voir les gorilles au Rwanda car l'accès est moins difficile. Sur place il est également plus facile de prendre des photos car la végétation est moins dense et le terrain plus plat. Pas besoin de faire de l'équilibre pour se caller et faire des photos Au Rwanda, Je vous conseille aussi de voir les singes dorés Il sont super beaux
FB
TR Trotamundo ·
bonjour j'avais deja repondu il y a qq temps dans ce post un peu plus bas si besoin de plus d'infos pas de soucis a + Permis pour voir les gorilles en Ouganda?
KW Kwezi ·
bonjour on part dans qq jours pour 3 semaines en Ouganda, on va voir les gorilles à Bwindi Impenetrable forest, les chimpanzés à Kibale, les Murchinson falls, le Queen Elisabeth national Park et j'en passe...pour les détails, on rentre vers Noël, je t'en dirai plus à ce moment là.. En ce qui concerne les gorilles, nous avons choisi l 'Ouganda car nous vivons au Kenya et c'était plus simple pour nous ..En ce qui concerne la réservation, prends un peu d'avance, il y a beaucoup de monde(peut-être un peu moins au Rwanda???).Nous avons réservé via une agence car il est impossible de joindre les Parcs Nationaux que ce soit par tél, internet ou fax...ATTENTION, le permis vaut actuellement 500 dollars, il est prévu qu'il passe à 750 dollars en janvier 2009!!!Les prix sont les mêmes en Ouganda et au Rwanda, peut-être moins cher au Congo mais je ne te conseille pas d'y aller par les temps qui courrent!! Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à nous contacter d'ici la fin de l'année... Bonjour à la RUN
kwezi
PA Papado ·
bonjour c'est cher mais c'est vraiment une expérience incroyable; je l'ai fait à la toussaint 2008; j'ai lu les autres réponses; je ne peux pas juger du rwanda, mais c'est sympa de se perdre dans la foret de ne pas savoir ou tu mets les pieds en les traquant sur une pente bien glissante...un ptit coté aventure en plus! surtout si un des gorilles veint taper la jambe de ton voisin pour lui dire bonjour...
AF Africarun Regular ·
bonjour,

merci de ta réponse, peux-tu me passer les infos du guide sur Kampala et tous renseignements utiles, désolé de répondre si tard, des amis sont arrivés de métropole et nous ont pris pas mal de temps, maintenant objectif préparation voyage ! salutations alain

😎
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Une nouvelle: la naissance dernièrement de gorilles jumeaux à Bwindi.

http://www.rtbf.be/info/naissance-de-gorilles-des-montagnes-jumeaux-en-ouganda-61211
Choucarde
CA Cabrita ·
Bonjour, peut etre ce message arrive avec un peu de retard et tu es deja parti pour l'ouganda. J'ai passe 3 semaines avec une extension gorilles dans le PN, 2 experiences la première un groupe assez bas avec un guide qui ferait mieux de changer de métier, et le lendemain j'y suis retournee et j'ai eu le bonheur de voir Sousa avec un guide genial. L'experience a ete unique. En Ouganda de magnifiques paysages, coté animaux rien de comparable avec Kenya ou Tanzanie mais la quietude des lieux est la bienvenue. Bon voyage (si tu n'es pas encore parti)
DJ Djerba0410 ·
C'est bon pour sa culture personnelle. Voyager pour connaître c'est une chose appréciable. En effet, pour voir les gorilles tu pouvais autant arriver jusqu'en RDCongo dans la Province du nord Kivu à l'Est du pays; et précisement dans le Parc national de Kahuzi-Biega. Ce dernier fait frontière avec le Rwanda, mais je te déconseille de t'y rendre, car la région de l'est de la RDC brille encore de l'insécurité. Peut-être à consigner pour les prochaines expéditions.
FR Franck75007 ·
Bonjour,

Je suis a la recherhce d'une personne pour me donner les bon plan pour voir les gorille un maximum et se loger.

Si tu peux m'aider merci

Franck chevalier
FR Franck75007 ·
Salut,

Je vois que tu as passé de bonne vacance. Pourrais tu me renseigner pour partir au Rwanda et voir les gorille le plus possible et trouver un logement.

Merci de ta reponse
FR Franck75007 ·
Bonjour,

C'est merveilleux de pouvoir approcher cette pure beauté. je viens de reussir a reunir les fonds pour partir au rwanda et rester un maximum de temps avec les gorilles. peux tu me renseigner comment faire ?

Merci encore pour ta photo, magnific
FR Franck75007 ·
salut,

Je viens de reusir a reunir les fonds pour pouvoir partir u rwanda voir les gorilles un maximum. pourrais tu me conseiller ?

Merci de ta reponse a tres vite.

Cordialement franck
PA Papado ·
désolé , moi j'ai vu les gorilles en ouganda, et donc je n'ai aucune info pour le rwanda; par contre j'ai croisé la bas pas mal de gens qui m'ont dit que l'expérience était sympa également au rwanda. Bonne chance!

Similar discussions

You might also like