Après avoir lu 1001 articles sur différents forums, je me lance à mon tour.
Avec une amie, nous avons prévu de partir en Russie, au mois de mai, pour visiter un peu le pays. Nous atterirons à Saint pétersbourg , au fur et à mesure nous avancerons en direction de Moscou pour prendre le transiberien, pour rejoindre la mongolie. Arrivée en Mongolie, nous souhaitons acheter des chevaux pour voyager. Après tout ça nous rejoindrons la France à pied, en bus, en vélo, ...
Mes questions sont plutôt du genre pratico pratique :
- pour le visa russe, est ce qu'une invitation d'amis russe peut suffire, ou il faut absolument avoir un voucher de la part d'un professionnel du tourisme?
- si vous avez des lieux incontournables..
-pour le transiberien, juste une confirmation il est bien possible de faire des escales pour plusieurs jours?
- pour l'achat des chevaux en Mongolie, connaîtriez vous un coin à ideal, pour s'en procurer?
Pour le moment voilà, voilà
Merci d'avance pour vos lumières
Aurore
- pour le visa russe, est ce qu'une invitation d'amis russe peut suffire, ou il faut absolument avoir un voucher de la part d'un professionnel du tourisme?
- Si tu tiens un blog ou un petit site, "russie autrement" contre un peu de pub sur ton site, en fait un simple lien vers leur site en disant qu'il t'ont aidé, te fourni gratuitement une lettre d'invitation 😉
-pour le transiberien, juste une confirmation il est bien possible de faire des escales pour plusieurs jours?
Oui pas de soucis, il faut juste acheté des billets en conséquences. Si tu prends un Moscou->Irkust, tu ne pourras pas faire d'escale de plusieurs jours sur la route à Omsk par exemple. Dans ce cas là il faut prendre 2billets : un Moscou->Omsk et un Omsk->Irkust.
- pour l'achat des chevaux en Mongolie, connaîtriez vous un coin à ideal, pour s'en procurer?
Je te conseils te voir horsetrail à karkhorin. C'est une agence de trek à cheval tenue par deux français ils pourront surement te conseiller. De ce que j'en ai entendu : l'achat de cheval se fait, mais faut faire attention au vol de cheveaux et bien entendu savoir gérer le bat et autre 😉
Merci à toi Bob, pour tes réponses. Pour le visa on va s'arranger avec des amis sur place.
Oui j'ai vu que le vol de chevaux est courant, on ferra en sorte de ne pas terminé notre périple à pied...
Une fois sur place on ira faire un tour vers karkhorin, pour notre achat du coup.
Bonjour Aurore,
Comment s’est déroulée votre voyage ? 🙂
Je suis à la recherche d’informations pour Un voyage assez similaire.
Notamment sur le passage frontalier Russo-Kazakhs.
Au plaisir d’en savoir plus sur votre voyage !
Fred
Je vois pas mal de sujets sur la rando équestre en Mongolie. Mais si je ne me trompe pas, peu abordent l'aspect éthique locale et respect de l'animal?…
Avec ma soeur nous avons le projet de partir en Mongolie en aout, et voici l'itinéraire proposé par une agence: Jour 1 & 2: arrivée / visite de Oulan Bator…
Au mois prochain, j’ai l’intention de faire une rando à cheval en Mongolie. Qui a-t-il déjà faire le même circuit? Pourriez-vous me donner des infos sur…
J'ai le projet de partir en Mongolie avec mon copain en Juillet 2018, Nous aimerions acheté des chevaux sur place puis les revendre, les donner ou les libérer…
Avec ma soeur nous envisageons de partir en Mongolie entre 2 et 3 semaines l'année prochaine. Nous montons toutes les deux à cheval depuis toute petite et on a…