Séjour en Sicile en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PJ
Bonjour,

J'essaie de préparer un séjour pour la Sicile au mois d’août 2012. Nous allons partir une quinzaine de jours (peu être un peu plus). Nous avons un enfant de 6 ans. Nous étions attiré par: -1er jour voyage en avion Lyon/Palerme

- Je voulais chercher un loc pour 4/5 jours à Celafu. De là visite de Celafu, Segeest, Agrigent....

- 4 jours sur LIPARI , de là on irai 1 jours sur l’île de Stomboli et 1 jour sur l’île de Vulcano et donc 2 jours sur Lipari. Est ce trop court ?

- Puis enfin on voulais vers SYRACUSE 4/5 jrs aussi

Je voudrais avoir votre avis pour savoir si mon choix de 3 lieux différents pour visiter est bien ou pas et aussi si les lieux choisi pour dormir (LIPARI, CELAFU et SYRACUS) sont bien placer pour les visites autour ?

Autres questions : - Ou sont Les fonds marins les plus beaux ? - On voulais louer 2 scooters, mais la conduites des Siciliens est comment, car j'ai un peu peur ? - Y'a til besoin d'un véhicule sur l'île de Lipari ? - Que pensez vous du site ABRITEL, pour les location ?

Merci de toutes vos réponses... Pascale

GI Giorgio13 Globetrotter ·
1/ pas mon truc 2/en sicile comme partout en italie , le scooter quand on a plus de 20 ans , ça fait ringard 3/selon les autochtones oui , il y a à lipari une voiture par personne en age de conduire 4/ très bon site 1 jours à lipari me parait suffisant ; vulcano et stromboli , à moins d'être un fana de vulcanologie , ça fait double emploi de syracuse faire au moins noto , ragusa , et si possible catane segeste et agrigente de cefalu , c'est faisable ( en voiture)
PJ Pjkyra ·
Merci pour les premier conseils. On a trouvé ce soir une villa qui a l'air super sympa : Location appartement San Pietro Clarenza Catane pour 3 personnes

Voici le lien : http://www.abritel.fr/location-vacances/p447655a Quand pensez vous ? On s'est dit dit que la situation était central et pas mal pour visitez la Sicile ? Dites moi ?
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Faire Cefalu / Agrigente + Visite du site (1/2journée) / Cefalu en plein mois d'août en une journée me paraît compliqué...

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
GI Giorgio13 Globetrotter ·
cefalu-vallee des temples : 84 km d'autoroute, disons 55mn en comptant tres large ,47 km de voie rapide ,35 mn en comptant très large ; donc 3h AR, 1h de repas , 4h de visite = journée de 8h

Similar discussions

You might also like