Séjour en Sicile fin juin-début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour

Je pars en Sicile fin juin début juillet, je souhaiterais avoir des avis sur mon programme. Qui se déroule ainsi :

Arrivée à Palerme 4 nuits à Taormina 3 nuits à Noto 1 nuit à Agrigento 3 nuits à Scopello Départ de Palerme

Nous sommes plus site naturel & plage que visite des villes. C’est pour cela que l’on privilégie Taormina pour grimper sur l’Etna et les gorges d’Alcantara Noto pour la plage Agrigento pour les temples

quelques questions: quel sites a ne pas rater ?

de Scopello peut-on rejoindre Favignana facilement ? Et est ce que cela vaut la peine pour une journée ?

merci pour votre aide
SI Sicilien64 ·
Bonjour,

si vous aimez la nature et les plages:

1) choisissez une grande ville comme Catane pour base; vous avez ainsi la possibilité de visiter les deux côtés du volcan et les Gorges de l'Alcantara (pour Taormine, ça suffit une démi-journée de visite), et même facilement rejoindre Syracuse , Noto et la Villa del Casale à Piazza Armerina (absolument incontournable!);

2) deplacez-vous puis dans la province de Raguse: Raguse, Modica et Scicli sont des merveilleuse villes baroques, les gens magnifiques, le paysage extraordinaire et la gastronomie inoubliable...

3) d'ici, allez à Agrigente pour la visite à la Vallée des Temples (unique!) et puis deplacement à Scopello, avec S. Vito lo Capo et la Réserve du Zingaro. Je crois qu'en tout cas la visite de Palerme soit obligatoire... une ville fascinante et unique dans la Méditerranée! Même Ségeste et Sélinonte seraient obligatoires, selon moi, parce que même leur endroits sont magnifiques...

Pour tout cela, avoir une voiture serait mieux... De Scopello aux îles Egades c'est un peu difficile tout faire dans un jour...mieux se deplacer dans la merveilleuse Erice, près de Trapani.

Au revoir
OT Othellomoto Veteran ·
merci pour toutes les infos il nous faudrait un mois complet pour découvrir la Sicile 🙂

Similar discussions

You might also like