Avis sur séjour en Thaïlande du 20 avril au 4 mai 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous. Voila je part en thailande du 20 avril au 4 mai 2012. J'ai fait mon itinéraire car je ne veut pas partir en voyage organisé. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Pouvez vous me dire aussi si j'ai juste au niveau des prix ? Merci d'avance.

20 Avril : Départ Charle de Gaulle à 11h20 escale à Abou Dhabi puis départ vers Bangkok à 21h40.

Prix du billet aller retour : 555 € par personnes.

21 Avril : Arrivé à Bangkok à 07H20 (Heure locale). Bus pour le centre Ville (Kao San Road) 3€.

Déjeuner ± 5€

Visite du Grand Palais : 7€

Diner + Nuit ± 10€

22 Avril : Visite du Wat Pho : 1€

Dejeuner ± 5€

Balade sur les Khlong 5€

Diner + Nuit ± 10€

23 Avril : Départ pour Kanchanaburi (3h de bus) ± 3€

Visite du pont de la rivière Kwaï

Dejeuner ± 5€

Depart pour les Erawan Waterfalls 8€ l'entrée

Diner + Nuit sur place ± 10€

24 Avril : Départ pour Ayuthaya via Suphanburi (3h de bus)

Visite d'Ayuthaya : Wat phra Sri Sanphet 1€

Dejeuner ± 5€

Balade à dos d'éléphant 8€

25 Avril : Retour à Bangkok puis avion pour Chiang Rai

Dejeuner ± 5€

Découverte de la ville

26 Avril : Découverte de la région du triangle d'or.

Location de voiture 10€ par personne de 8h à 18h

Dejeuner ± 5€

Sop Ruak

Retour à Chiang rai puis Diner + Nuit sur place ± 10€

27 Avril : Départ pour chiang Mai en bus.

Dejeuner ± 5€

Visite rapide de la ville

Diner ± 5€

Départ pour phuket en Avion ± 30€ (départ 22h45 – arrivé 00h50)

Nuit pas trop loin de l'aéroport ± 5€. 230

28 29 30 Avril : Installation dans un hôtel puis visite de l'ile.

1 et 2 Mai Hotel + nourriture 60€ par jour soit 300€

3 Mai : Départ pour Bangkok en Avion : 14h30 – 15h50 - 30 €

Départ le 04 Mai à 02h55 pour Paris via Abou Dhabi. Arrivé à Paris le 05 Mai à 07h35
PA Parallele33 Globetrotter ·
Les "dîners + nuits" à 10€, va falloir revoir ça ! Une nuit dans une GH correcte (je ne parle pas de Phuket que je ne connais pas) ça peut commencer à 400 ou 500 THB si vous voulez un petit minimum de confort. Un repas, ou un dîner digne de ce nom, c'est à dire un peu plus copieux et complet qu'une assiette de pad thaï sur le trottoir, ça vous fera 80 à 100 THB chacun boisson incluse (sans alcool). Soit dîner + chambre = env. 600 THB , soit plus d'1,5 fois votre estimation.

Pour le reste : transports et visites, apparemment vous avez fait des recherches.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

Vous avez la chance d'aller à Chiang Mai et vous y passez tel un avion furtif, dommage

la Thaïlande est un pays aussi grand que la France (métropolitaine) et vous voulez faire, Chiang Rai, Triangle d'Or, Chiang Mai en 3 jours ?

C'est plus des vacances pour moi, il faudra faire des choix...qui se présenteront à vous sur place si vous gardez ce programme
In the world there are no foreigners, only friends
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour à tous. Voila je part en thailande du 20 avril au 4 mai 2012. J'ai fait mon itinéraire car je ne veut pas partir en voyage organisé. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Pouvez vous me dire aussi si j'ai juste au niveau des prix ? Merci d'avance.

20 Avril : Départ Charle de Gaulle à 11h20 escale à Abou Dhabi puis départ vers Bangkok à 21h40.

Prix du billet aller retour : 555 € par personnes.

21 Avril : Arrivé à Bangkok à 07H20 (Heure locale). Bus pour le centre Ville (Kao San Road) 3€.

Déjeuner ± 5€

Visite du Grand Palais : 7€

Diner + Nuit ± 10€

22 Avril : Visite du Wat Pho : 1€

Dejeuner ± 5€

Balade sur les Khlong 5€

Diner + Nuit ± 10€

23 Avril : Départ pour Kanchanaburi (3h de bus) ± 3€

Visite du pont de la rivière Kwaï

Dejeuner ± 5€

Depart pour les Erawan Waterfalls 8€ l'entrée

24 Avril : Départ pour Ayuthaya via Suphanburi (3h de bus)

Visite d'Ayuthaya : Wat phra Sri Sanphet 1€

Dejeuner ± 5€

Balade à dos d'éléphant 8€

25 Avril : Retour à Bangkok puis avion pour Chiang Rai

Dejeuner ± 5€

Découverte de la ville

26 Avril : Découverte de la région du triangle d'or.

Location de voiture 10€ par personne de 8h à 18h

Dejeuner ± 5€

Sop Ruak

Retour à Chiang rai puis Diner + Nuit sur place ± 10€

27 Avril : Départ pour chiang Mai en bus.

Dejeuner ± 5€

Visite rapide de la ville

Diner ± 5€

Départ pour phuket en Avion ± 30€ (départ 22h45 – arrivé 00h50)

Nuit pas trop loin de l'aéroport ± 5€. 230

28 29 30 Avril : Installation dans un hôtel puis visite de l'ile.

1 et 2 Mai Hotel + nourriture 60€ par jour soit 300€

3 Mai : Départ pour Bangkok en Avion : 14h30 – 15h50 - 30 €

Départ le 04 Mai à 02h55 pour Paris via Abou Dhabi. Arrivé à Paris le 05 Mai à 07h35

Bonsoir,

Bizarre votre façon de compter, les repas et les visites, ce n'est pas le plus gros du budget par rapport à vos déplacements en avion ! et vous n'avez pas compté tous les transferts, en bus ou taxi 10 € le soir pour manger et se loger, c'est un peu peu car vous manger pour 5 € le midi, donc 5 € pour dormir ?

Un tableau sous excel : + BUDGET

- Transports, - Transferts, - Hôtel, - Nourriture,

et le reste que pour ce faire plaisir

Sinon, tes prix semblent correctes, pour les visites, mais il manque beaucoup de transferts et le budget nourriture ne semble pas cohérent avec l'hébergement !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pareil que pumpui, aller a Chiang Mai pour en repartir le même jour n'a absolument aucun intérêt, ca n'est plus une visite rapide c'est de la téléportation 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pirandy Veteran ·
Pareil que pumpui, aller a Chiang Mai pour en repartir le même jour n'a absolument aucun intérêt, ca n'est plus une visite rapide c'est de la téléportation 😛

Ahhhh, la téléportation, un rêve, une utopie, 😇

Star trek est passé par là, à toi aussi ? 😎
PU Pumpui Globetrotter ·
Nous appartenons à une nouvelle génération 😛
In the world there are no foreigners, only friends
PI Pirandy Veteran ·
Je sens pousser mes oreilles, Est-ce normal ??😇

@+ Mr Spock 😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
Spock ou pas spock la n'est pas la question 😛 Mieux vaut que ce soient les oreilles qui poussent que tu sens car lorsque ce sont les cheveux, un aspirine mieux vaut prendre 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pirandy Veteran ·
Spock ou pas spock la n'est pas la question 😛 Mieux vaut que ce soient les oreilles qui poussent que tu sens car lorsque ce sont les cheveux, un aspirine mieux vaut prendre 😉

Et si, c'est : les dents, c'est un autre film ?😇 😏
KI Kirk Regular ·
Je suis donc un peu en dessous pour le diner et l'hebergement. Il faut plus compter dans les 20 € selon vous ? Je précise que je ne suis pas "court" au niveau du budget. Il s'agit juste d'une estimation pour savoir à combien s'éléve la facture finale. Pour chiang Mai je ne compte pas visiter cette ville. Comme vous le dite il faut faire des choix et je m'y rend juste pour prendre l'avion. La visite rapide consiste juste à attendre l'heure du vol. Je n'ai pas trouvé de vol pour phuket en partance de Chiang Rai où à des prix plus cher. En tout cas merci pour vos réponses et je suis preneur d'autre conseils.
TH Theedge78 ·
Salut Kirk,

je prends le même vol que toi depuis Roissy! je suis dégouté car j'ai acheté mon billet 700 euros. L'agence de voyage m'avait précisé que le prix des billets ne pouvait que baisser!! J'ai pris mon billet au cours du mois d'octobre.

petite remarque sur les prix de tes nuits d'hôtels, je pense que tu es un peu juste... (as tu trouver un hôtel sur Bangkok car je te recommande le Chinatown, il est bien situé et pas très cher).

Ton parcours est condensé mais complet.

Dommage de visiter Phuket, c'est trop superficiel et très touristique, je te recommande plus Ko Chang qui est plus authentique.

en attendant de te lire.

Similar discussions

You might also like