Séjour en Thaïlande du 21 mars au 6 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour,

Nous partons en couple pour la première fois en Thaïlande 2 semaines, arrivée à Bangkok lundi 22 mars au petit matin, départ de Bangkok le mardi 6 avril au soir. Nous avons prévu de rester 3 jours pour visiter Bangkok (dont 1 journée à Ayutthaya) puis d'aller à Chang Maï (arrivée par avion vers 13h) où nous resterons 4 nuits. Nous avons ensuite envie de profiter du Sud, tout en combinant plages et ballades, notamment dans la baie de Phang Nga et à Ko Phi Phi. Nous pensons prendre l'avion de CM à Phuket, pour ensuite visiter les environs. Pensez-vous qu'il faille rester sur Phuket et organiser ces excursions sur la journée (je tiens à préciser que nous ne voyageons pas en sac à dos et reherchons un certain confort) ou qu'il faille faire Phuket pour visiter la baie de Phang Nga puis partir sur Ko Phi Phi pour ensuite éventuellement continuer ailleurs ?

Autre question : nous avions au départ pensé aller également vers Ko Samui (idéalement à Ko Tao pour faire un peu de plongée). Est-ce opportun en délais, mais également en fonction de la météo (j'ai effectivement lu que le changement de saison s'opère à peu près au moment où nous allons voyager)?

Merci par avance.
BA Barbot Globetrotter ·
Pensez-vous qu'il faille rester sur Phuket et organiser ces excursions sur la journée (je tiens à préciser que nous ne voyageons pas en sac à dos et reherchons un certain confort) ou qu'il faille faire Phuket pour visiter la baie de Phang Nga puis partir sur Ko Phi Phi pour ensuite éventuellement continuer ailleurs ?

Bonjour ,

Pour faire l'excursion dans la baie de Phang Nga le mieux c'est avec la Jonque June Bahtra une merveille , suffit de réserver dans une des agences de Phuket pareil pour Koh Phi Phi , disons que Phuket c'est la base pour visiter les alentours proches . Déjà que rien qu'à Phuket pas mal de choses à voir et à visiter . PS : aux dates que tu pars pas de soucis tu réserves tout sur place car ce n'est plus la haute saison , plus agréable moins de monde et très beau temps à cette période et très très chaud .

Autre question : nous avions au départ pensé aller également vers Ko Samui (idéalement à Ko Tao pour faire un peu de plongée). Est-ce opportun en délais

Comme tu ne restes que 2 semaines en Thaïlande dont 1 semaine à Phuket tu n'auras pas le temps d'y aller car trop loin en si peu de temps .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GP Gpaule ·
Il est difficile de vous répondre car, en ce qui me concerne, ce n'est pas le circuit que j'aurai prévu. Je suppose que vous avez des projets pour votre sejour de 4 jours à Chiang Mai. En fait il faudrait savoir quels sont vos points d'intérets dans la vie pour répondre à votre question. Mais de toutes façons, si vous n'avez jamais visité l'Asie avant, vous serez certainement ravis de visiter la Thaïlande où que vous séjourniez en Thaïlande. mon petit site: http://pattayafrance.olympe-network.com/topic/index.html
WA Waithai Regular ·
suivez plutot la petite guerre civile qui se prepare en ce moment en thailande avant de partir
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
TO Touvoir ·
Nous séjournons en Thaïlande pour 3 mois en tant que chanceux retraîtés. Nous sommes actuellement à Chiang Mai qui nous plaît beaucoup. Nous y aurons passé 14 jours de visites et de magasinage comme on dit au Québec. Le Night bazar est attrayant. Pour les visites nous avons apprécié les services du couple Ning et Pookie de Kingdomtravelthailand.com. Ils s'expriment en anglais et en thaï, sont efficaces, honnêtes et de bons conseils. Comme vous n'avez que 4 jours vous auriez avantage à réserver vos excursions en privé avec Ning (avec son taxi). Il est super et les coûts sont très raisonnables. De plus, on arrange nos excursions un peu à notre guise selon ses conseils. Pour les manifestations à Bangkok il ne devrait plus y avoir de répercussions le 21 mars. À suivre... Bon voyage!
ZO Zoe4110 Regular ·
A suivre de près c'est vrai, pas mal de manifestants à Bangkok depuis quelques jours...
FF Ffvr ·
Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai que nous croisons les doigts pour ne pas être embêtés par les manifestations... Je suis les info sur les forums au jour le jour, et pour le moment, j'ai bon espoir que ça ne soit pas trop grave pour nous, en tant que touristes. A suivre...

Pour répondre à gpaule, mes points d'intérêts pour ce voyage sont principalement la découverte culturelle (temples) et des beaux paysages. Pour Chiang Mai, nous avons envie de visiter quelques temples, de faire une ballade en éléphant, et de vadrouiller un peu dans la région, puisqu'il semble que les paysages alentours fassent autant partie de l'intérêt de CM que la ville elle-même. La proposition de Touvoir de réserver nos excursions en privé avec un taxi me semble très intéressante. Cela permettra surement de ne pas loupper les hauts lieux de la région tout en optimisant le peu de temps que nous avons à y consacrer.

Un grand merci à Marco pour l'info sur la croisière June Bathra. Je viens de faire quelques recherches, et ça me plait bien ! J'ai encore une question !! Au départ, nous n'avions pas très envie d'aller à Phuket (mauvaise réputation), mais il semble que ça les visites alentours valent vraiment la peine et Phuket apparait comme un très bon point de départ pour ces visites. Du coup, je voudrais savoir quel endroit privilégier à Phuket, en évitant évidemment la partie "chaude" qui ne nous intéresse absolument pas. Notre budget est de 100€ par nuit pour 2, petit déj inclus. Merci d'avance pour vos réponses !
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai encore une question !! Au départ, nous n'avions pas très envie d'aller à Phuket (mauvaise réputation), mais il semble que ça les visites alentours valent vraiment la peine et Phuket apparait comme un très bon point de départ pour ces visites. Du coup, je voudrais savoir quel endroit privilégier à Phuket, en évitant évidemment la partie "chaude" qui ne nous intéresse absolument pas.

Faut pas tout mélanger , c'est comme si un touriste irait à Paris et resterai à Pigalle c'est pareil , à Phuket faut éviter Patong tout simplement si tu recherches le calme faut aller à Kamala ou Bang Tao ou Naï Harn et tant d'autres coins perso je penche pour Kamala . Phuket fait 55 Km de long sur 30 environ donc il y a de quoi de trouver un coin calme . Pour 100 € par jour l'hôtel tu as déjà quelque chose de très bien .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

Bangkok mérite bien 3 jours complets sur place il y a énormément de choses à voir, personnellement il y a 2 ans je n'ai pas visité ayutthaya faute de temps. A mon avis Il vaut mieux voir un max à bangkok plutôt que de perdre une demi journée en transport surtout si le temps est limité .Maintenant si les manifs durent le problème peut se poser différemment quitte à abandonner complétement la visite de bangkok si nécessaire car les manifs ont lieu dans les endroits touristiquement intéressants de la ville.

La proposition du taxi faite par le canadien à chiang mai est une très bonne idée. Là aussi votre séjour est court . Organisez votre planning avant votre départ ce que vous voulez voir et définissez vos priorités tenez compte du temps à disposition.

Pour la plongée

il y a de bonne possibilités depuis koh samui et il y a un vol direct chiang mai koh samui avec bangkok airways.(j'ai plongé il y a 2 ans)

Phuket est semble t'il encore mieux (j'y serais début avril). Le meilleur c'est de partir de khao lak et de prendre un bateau pour les similans pour 3 jours (un des 10 meilleurs spot du monde). c'est bien de réservez à l'avance je pars avec http://www.sea-bees.com/eng/index.htm pas de grosse structure et bateau qui leur appartient

enfin phuket évitez de loger sur patong trop bruyant mais juste au sud (karon, kata) ou juste au nord (kamala) c'est beaucoup mieux et vous permet de rejoindre l'animation si vous en avez envie.

en avril perso après khao lak j'ai opté pour cet hôtel après un conseil avisé car je n'aime pas les grosses structures

http://www.phuket-boomerang.com (voir avis sur tripavisor très bien)

Enfin la météo ne pose aucun problème à cette époque la mousson n'arrive que fin avril début mai il fait simplement très chaud . La fréquentation chute fortement après songkran (13-15 avril)
TH Thuan Globetrotter ·
Bangkok mérite bien 3 jours complets sur place il y a énormément de choses à voir, personnellement il y a 2 ans je n'ai pas visité ayutthaya faute de temps. A mon avis Il vaut mieux voir un max à bangkok plutôt que de perdre une demi journée en transport surtout si le temps est limité .Maintenant si les manifs durent le problème peut se poser différemment quitte à abandonner complétement la visite de bangkok si nécessaire car les manifs ont lieu dans les endroits touristiquement intéressants de la vill

justement c'est peut être une occasion de voir autre chose que ce que propose le tourisme authority of thailand des cois insolites ne manque pas dans bkk .......😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO Touvoir ·
J'ai répondu précédemment en donnant la référence de kingdomtravelthailand.com pour réaliser des excursions en privé et sur mesure dans le nord de la Thaïlande. Voici l'adresse internet de Pookie Pookietour@gmail.com. L'agence possède une license en bonne et due forme et Ning et Pookie sont adorables. Il est vrai que quelques jours à Bangkok sont vite remplis. Il y a tant à voir. Je vous souhaite que le calme soit revenu et que vous puissiez vous y déplacer à l'aise.

Similar discussions

You might also like