Séjour en Thaïlande avec Kuoni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour à tous,

en janvier 2005 je compte aller en Thaïlande pendant 2 semaines: 9 jours de circuit organisé pour découvrire les richesses de ce pays puis 5 jous d'extension balnéaire à Phûket pour la farniente et les plages.

je compte partir avec Kuoni, aussi est-ce quelqu'un a déjà effectué des circuits et/ou séjours en Thaïlande avec cet organisateur?

merci pour vos réponses

Fanny
YA Yann Veteran ·
..c'est bien dommage de partir en circuit organisé, alors qu'il est très facile de voyager en indépendant dans ce fabuleux pays....

Réflechis....😉

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
LY LydiaAnne ·
Bonsoir,

J'ai travaillé pendant plus de cinq ans pour les voyages Kuoni, il y a de cela une quinzaine d'années. Je peux te confirmer le sérieux et la qualité de leurs produits, je ne pense pas que cela a changé depuis le temps que je n'y travaille plus.

Par contre je trouve dommage de partir en Thaïlande en voyage organisé, j'y suis allée "sac à dos" par deux fois, les déplacements y sont faciles, pour l'hébergement il y a vraiment un très large panel, une femme seule peut très aisément voyager seule.

En voyages organisés il n'y a pratiquement aucunes approches de la population locale, très souvent l'on se sent frustré de ne pas avoir plus de contacts autres que les commerçants, le personnel travaillant à l'hôtel, et les guides accompagnateurs...

Mais tout cela c'est une question de gout...

Ceci dit, c'est un pays merveilleux, avec des habitants accueillants, et cela, malgré des touristes très envahissants, et pas toujours respectueux des coutumes et traditions.

Bon voyage.

Lydia Anne 🙂
IR Irisblue ·
Bonjour Yann,

Je pars le 4 août avec un vol sec pour bgkk. Pouvez-vous me dire les endroits qui vous ont particulièrement plu ?

D'autre part, aviez-vous réservé de France votre chambre d'hôtel à l'arrivée où peut-on le faire sur place ? (Arrivée 6 h. heure locale)

Merci pour vos réponses

Bien amicalement

MA
YA Yann Veteran ·
....je connais uniquement la côte sud ouest de la Thailande..;mais cela n'est pas la bonne période....bien que cela puisse aussi être agréable sur le continent, mais l'accès à certaines iles doit etre fermé il me semble.Pour Bangkok je te conseille d'aller lire le post fait à ce sujet.

Inutile de réserver une chambre de France, cela va te couter 10 fois le prix....lorsque tu arrives tu n'as que l'embarras du choix, on te propose de nombreux moyens pour te loger...si tu as une exigence particulière, regarde sur ton guide préféré et choisis...

a +

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
IR Irisblue ·
Merci infiniment pour ta réponse.

Bien amicalement
ST Steph78 Regular ·
bonjour iris avec une arrivee a 6h00 a bkk ne te bile pas change juste un peu de liquide dans le hall et si tu veux pouvoir te doucher et trouver sans trop de soucis va sur khaosan road tu as le bus devant l aeroport qui te deposera juste a cote comme d ailleur une grande partie des voyageurs apres arrive la bas tu te prends un bon ti dej cool et tu peux te chercher un ti hotel t inkiete il y a bcp de choix apres c est la periode du cote sud est(samui) qui est "seche" tu peux descendre en train en bus ou en avion le bus c est space vraimment space mais pas cher le train coute pas cher en couchette moi je prefere tu peux pendant la nuit faire des rencontre sympas les trains thais sont assez marrant quant a l avion c est bien si tu es tres presse
IR Irisblue ·
Merci infiment pour ces précieuses infos.

Bien amicalement

Iris

Similar discussions

You might also like