Séjour en Thaïlande en avril 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut à tous! 🙂

Nous partons fin avril pour la première fois en Thailande pour 2 semaines et j'aimerais avoir votre avis et quelques tuyaux pour bien préparer notre séjour... Avant tout voici notre itinéraire: Jour 1&2: Bangkok avec visite des temples, khlongs et shopping. Nous avons repéré la Sri Ayuthaya Guest House dans le quartier de Thewet... l'un d'entre vous la connait-il? Nous cherchons une petite GH de charme, sans nous ruiner mais avec un minimum de confort. Nous ne souhaitons pas séjourner à Khao san Road, et nous aimerions un quartier tranquille... qu'en pensez-vous? Jour 3: Journée et nuit à Ayuthaya avec visite des ruines. Connaissez-vous une GH sympa? Connaissez vous la GH Baan Khun Phra? Jour 4&5: Kanchanaburi. Nous voulons faire un treck en éléphants et loger au Somnuck camp. Est-il préférable de prendre un mini-bus d'Ayuthaya ou y-a-t-il une ligne de bus directe (ou presque) pour Kanchanaburi?

Ensuite nous partons en train depuis Kanchanaburi pour Kho Pangan (4 jours) puis Kho Tao (5 jours). Nous avons encore du mal à nous décider pour les hébergements... Nous cherchons un endroit calme, les pieds dans l'eau mais pas trop coupé du monde quand même, et nous ne savons pas de quel côté aller sur les 2 îles... Quelqu'un peut-il nous orienter??

Nous sommes tous 2 plongeurs, y-a-t-il un club sympa sur Kho Tao que vous recommandriez?

Enfin (😊), nous aimerions prendre des cours de cuisine... est-il possible d'en trouver sur les îles, car nous y restons + longtemps.

Bien évidemment nous sommes ouverts à tout avis ou suggestion des experts!

Merci par avance d'avoir pris le temps de nous répondre! 😉
VA Valent6 ·
sawadee ka zegwen!! Pas mal ton itinéraire!! et pour les îles c'est justement celles que j'ai fais...avec une préférence pour Koh Tao pour la plongée(enfin moi c'était du snork)mais pour l'hebergement le Haad Son resort(Koh Phangan), nord-est, pas cher, les pieds dans l'eau, très, très bab...j'ai posté ici: http://voyageforum.com/v.f?post=1007296; en gros pour Koh Phangan: le nord, le sud c'est plus pour la teuf, pour les clubs de plongées, j'sais pas. pour Koh Tao: l'est pour la plongée, loc de mob pour y accéder(donc un peu a l'ecart)....sinon le sud, un bon compromis entre le calme et les sorties... sympa le tour de l'île(Koh Tao) en bateau avec arret sur les 3 îles(reliées par un banc de sable)et des arrets snork, mais plongée y'a aussi!! amuse-toi bien et très bon choix d'îles pour plonger
l'ouverture d'esprit sur le monde est l'une des plus merveilleuse experience qu'il nous soit donné.

Similar discussions

You might also like