Séjour en Thaïlande en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous,

ma future femme et moi partons le 22 juillet en voyage de noces en thailande et cambidge jusqu'au 15 aout. J'aimerai avoir des infos car je n'ai pour le moment prix que les billets d'avion. On se marie le 15 juillet et on part une semaine après.

On voudrait faire a peu près ce trajet : Bangkok 2 jours, puis partir pour sukhotai 3 jours, puis chiang mai 4 ou 5 jours puis partir pour le cambodge et faire si possible battambang, siem reap phnom penh et revenir sur bangkok 3 jours pour ensuite reprendre l'avion.

Mes questions sont les suivantes :

- le temps est-il vraiment embêtant a cette période ? - 1 hotel assez sympa (voyage de noce quand meme..) près de la gare pour les 2 premiers jours d'arrivés environ une trentaine d'euros la nuit ptit dej compris serait bien.. - pour prendre le train pour sukotai comment fait-on et combien celà coute etc.. - Si vous connaissez idem un hotel a sukotai tjrs a maxi 30 euros la nuit.. - train pour chiang mai comment fait-on ? - idem si vous avez un hotel pour chiang mai avec piscine peut etre histoire de se detendre un peu :) - Quel est le meilleurs plan pour aller au cambodge de Chiang Mai sans dépenser une fortune en transport .. ? - Pour le cambodge je ne sais pas dans quel ordre faire les ville battambang, siem reap et phnom penh pour ensuite revenir a bangkok?? - et idem si vous avez des hotels dans ces 3 villes du cambodge..

Et pourquoi pas meme des hotels parfois tenu par un français pour nous aider aussi sur place çà peut etre utile :):)

Enfin je sais que j'en demande beaucoup mais si vous pouviez m'aider a organiser notre voyage de noce ce serait super cool !!

Merci !!

Jeremy
PA PatriceAsia Regular ·
Bonjour, Pour aller à Sukhothai, il y a le train, mais aussi le bus (qui est vraiment très peu cher) environ 240 baths en bus VIP. Et, vous arriverez directement à new Sukhothai. Il y en a pour 7 heures, avec les arrêts, et vous pourrez admirer les différentes villes traversées. De bangkok, vous pouvez directement réserver un hôtel pour Sukhothai, dans les petites agences locale. Ils ont des classeurs plein d'hôtels et de photos. Pour Bangkok, pas très loin de la Gare, il y a le Novotel Bangkok Silom, qui en ce moment à des chambres à 1500 baths.
AS Asianmike Veteran ·
Pour le temps, c'est sur que ça fait partie des mois où il pleut le plus mais entre les averses certes fortes mais qui durent rarement très longtemps ( même si on peut plus se fier à grand chose questrion météo en ce moment ), le temps est très bien ;) Vous avez ici la cartes des précipitations: http://www.thaiwater.net/GIS/iso_rainfall/example3.html Le train ne va pas directement à Sukhothai. Il faudra quoiqu'il descendre à Phitsanulok et ensuite prendre le bus. Du coup effectivement, c'est plus intéressant de directement prendre le bus de Bangkok à Sukhothai, plus facile et plus rapide. Par contre comme vous semblez avoir du temps, je vous conseillerais une petite étape à Ayutthaya avant et là s'y rendre en train c'est très sympa. D'autant que 3 jours à Sukhothai ça peut-être long sauf si vous allez à Si Satchanalaï ou aux quelques spots de nature intéressants aux alentours. Je vous conseille pas d'hotel mais une guesthouse, le Garden House, qui a des bungalows très sympas et largement dans votre budget et en plus ils sont de très bons conseils pour vos éventuelles excursions. Pareil ensuite pour aller à Chiang mai, si train, ils faut repasser par Phitsanulok sinon y a des bus directs. Sinon pour une guesthouse avec piscine il y a Nice Place 2 et sinon dans Ratchapakhinai Road, y a pas mal de petites gueshouses sympas dont une avec un piscine mais je me souviens plus de son nom et après dans les hôtels, ya notamment le Imm Hotel mais c'est plus tout à fait le même budget ( tout en restant raisonnable surtout par rapport à al prestation ). Ensuite Chiang Mai - Siem Reap ou Phnom Penh sauf à passer un temps fou dans les transports, le mieux, ça reste l'avion ( à vérifier si direct ou escale à Bangkok auquel cas redescendre dans la capitale en train de nuit peut être intéressant ) via Air Asia en s'y prenant tôt on peut avoir des prix très attractifs. Quant à l'ordre des villes au Cambodge, je conseille plutôt Phnom Penh puis Battambang et Siem Reap pour finir par Angkor. A noter que personnellement, je ne suis pas du tout tombé sous le charme de la capitale cambodgienne et que des vilels comme Kampot ou Kep moisn bien plus séduites. Au Camboddge, je n'ai fait que des établissements peut coquets, si ce n'est le King Angkor à Siem Reap mais pour un couple, y a moyen de trouver mieux, je pense. A Battambang par contre, il y a très peu de choix et rien qui puisse faire petit nid d'amour ou alors c'était bien caché. En tout cas profitez-en bien !
TH Thuan Globetrotter ·
thailande et cambidge

salut enfin un ami dislexique !!!!!!!..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SE Seze ·
Merci pour l'info je vais regarder pour l'hotel.. Et sinon le bus est donc peut-etre le meilleure moyen pour aller a sukotai ? en terme de temps aussi ?

Si tu as d'autre bons plan on est preneur :)

merci !!
SE Seze ·
Merci de tous ces conseils... je vais jeter un oeil a tout çà .. j'ai déjà regarder un peu par exemple pour le Garden house mais il n'y a que 3 chambres donc je sais pas si ce sera dispo.. On hésite bcp a réserver a l'avance car on ne sait pas trop si on reste quelques part plus longtemps, ou meme bloquer par le temps etc..

Sinon tu pourrais me dire si tu connais, le temps de trajet pour faire phnom penh battambang, et ensuite siem reap angkor.. et le tarif ? Et est-ce que c bcp plus cher de le faire en taxi qu'en bus ?

Merci encore de toutes ces infos et n'hésites pas a m'en donner d'autres :):)

SE Seze ·
re,

quand tu dis Bus VIP çà veux dire quoi ? il y a plus de place, la clim ?? et pour les bagages çà va pour mettre 2 valises ?

merci du conseil..

SE Seze ·
😛😛😛
PA PatriceAsia Regular ·
Bonjour, En Thaïlande, tu as deux catégories de Bus. Les bus normaux, et les Bus VIP. Ces derniers, sont mieux équipés, ils ont la TV, les sièges sont très confortables. Pour moi, c'est ceux là qu'il faut privilégier. Car, le trajet vous semblera moins long, vous voyagerez assis dans un "pullman" et vous arriverez en forme à destination, tout en ayant apprécié le paysage et les villages ou villes traversés. A mon avis, c'est un très bon choix. Mais, si les distances sont longues... l'avion restera une option préférable, mais à environ 2,5 fois plus cher!
AS Asianmike Veteran ·
Le Garden Hosue à 3 chambre dans la "maison" mais une dizaine de bungalows dans le jardin. J'ai toujours trouvé de la place et j'y étais en pleine saison et de toute façon dans la rue y en 2 autres et plusieurs autres dans le coin. Moi, j'aime particulièrement celui-là pour ses bunagalows et sa tranquillité.

Sinon pour les trajets au Cambodge, j'ai tout fait en bus donc je peux pas te renseigner mais j'ai déjà vu circuler des posts sur ce thème ici.
SE Seze ·
ok merci ! je vais prendre les coordonées pour reserver une fois sur place..

Similar discussions

You might also like