Séjour en Thaïlande pour mi-janvier 2006
by Julienduble
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je dois faire un séjour circuit en thailande départ 18.01.2006 avec extension à JOMTIEN pour quelques jours de détente en fin de circuit j'aimerais connaitre quelques plans sympas pour bien terminer mon séjour à ce qui parait PATTAYA
c'est pas super merci beaucoup
Bonjour,
À proximité de Bangkok, il y a aussi Koh Samet ou, mieux, Koh Chang. Sinon, Phuket représente effectivement une alternative intéressante bien que plus éloignée.
À proximité de Bangkok, il y a aussi Koh Samet ou, mieux, Koh Chang. Sinon, Phuket représente effectivement une alternative intéressante bien que plus éloignée.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Salut,
Effectivement pattaya ce n'est pas top. Soit tu peux modifier ton séjour avec l'agence et phuket est une option intéressante, soit tu ne peux pas et tu vas te retrouver à Jomtien. Si tu y es pour 32 jours (c'est en général le cas des séjours "plage" courts en fin de visite du Nord) tu peux aller à Ko Samet qui est proche, mais il te faudra louer une chambre sur place.
sinon, e face de Pattaya iol y a plusieurs petites îles qui sont bien polus agréables que la ville. Il y a des plein d'agence sur place pour te proposer des "tours" interessants.
Bon voyage,
Chris Cool.
Effectivement pattaya ce n'est pas top. Soit tu peux modifier ton séjour avec l'agence et phuket est une option intéressante, soit tu ne peux pas et tu vas te retrouver à Jomtien. Si tu y es pour 32 jours (c'est en général le cas des séjours "plage" courts en fin de visite du Nord) tu peux aller à Ko Samet qui est proche, mais il te faudra louer une chambre sur place.
sinon, e face de Pattaya iol y a plusieurs petites îles qui sont bien polus agréables que la ville. Il y a des plein d'agence sur place pour te proposer des "tours" interessants.
Bon voyage,
Chris Cool.
😏 Bonjour julien, il n'y a pas de comparaison, Koh chang est nettement plus sympas que Pattaya .
Avec un mini-bus il faut compter env5h de BKK à Koh chang .
Très belle plage, nombreuses GH et hôtels
Si tu veux qqs photos, indiques moi ton mail
A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Jomtien est un endroit agréable, le week -end il y a beaucoup de thai de Bangkok et les chaises longues sont 5 fois moins cher qu'a Phuket ! Vu la longeur de la plage, au moins 6 km, il y en a pour tout les goûts. Le début est très vivant avec des bars et gogo ouvrant à midi ! et plus on s'éloigne moins il y du monde, même si les restaurants tout au fond de la plage peuvent vendre des produits moins frais vu le peu d'hôtels et de tourises durant la semaine. Et puis autour de Pattaya il y de nombreuses excursions à faire. Nong nooch village, Million Years stones, sanctuary of truth, Wat Yannasangwararam entre autre, plus toutes les iles en faces de Pattaya. Contrairement aux personnes qui ne sont restés que 2 ou 3 jours et en plein centre de la ville de Pattaya pour se plaindre, je connais très bien la région et c'est un endroit agréable.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
.... Contrairement aux personnes qui ne sont restés que 2 ou 3 jours et en plein centre de la ville de Pattaya pour se plaindre, je connais très bien la région et c'est un endroit agréable.
Je suis plutôt d'accord, pour y avoir vécu quelque temps il ne faut par réduire une citer balnéaire avec ses avantages (ils sont nombreux !) et ses défauts (ils sont connus !) a des cliches serte vrai nous le savons, mais réducteurs et qui contribuent a une mauvaise réputation loin de la réalité.
si tu veux t'éloigne de la "ville", tu peux visiter les îles (très agréable) dans la journée, et comme dis précédemment, il y a de nombreuse "expéditions" a faire.
Je suis plutôt d'accord, pour y avoir vécu quelque temps il ne faut par réduire une citer balnéaire avec ses avantages (ils sont nombreux !) et ses défauts (ils sont connus !) a des cliches serte vrai nous le savons, mais réducteurs et qui contribuent a une mauvaise réputation loin de la réalité.
si tu veux t'éloigne de la "ville", tu peux visiter les îles (très agréable) dans la journée, et comme dis précédemment, il y a de nombreuse "expéditions" a faire.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Quels sont les avantages de Pattaya par rapport aux autres destinations touristiques en bord de mer?
Quels sont les inconvenients de Pattaya par rapport a ces memes destinations?
Quand je fais le bilan, j'en arrive tres vite a la conclusion que, pour moi, n'importe quelle autre destination est preferable a Pattaya. Apres, chacun son avis et ses motivations pour voyager.
Quand je fais le bilan, j'en arrive tres vite a la conclusion que, pour moi, n'importe quelle autre destination est preferable a Pattaya. Apres, chacun son avis et ses motivations pour voyager.
merci mais jomtien fait partie du package la prochaine fois je prendrais une extension à PUKHET
Tout d'abord comme dit précedemment Pattaya est beaucoup moins cher que les autres stations balnéaires, il y plein de jolies iles près de Pattaya, par exemple Koh Si Chang, Bangkok est tout près et c'est un gros avantage, en plus il y a beaucoup de thailandais, plus d'un million de "touristes" thais visitent Pattaya chaque années. Naklua, à 2 km de Pattaya, est comme toute les petites villes thais et le choix hôteliers et de restaurants est le plus grand de toutes les stations balnéaires... Et puis il y a le "Sugar Hut" star des bungalows au plus pur style thai ( avec des salles de bains immenses avec des jarres) et la vie nocturne est sans comparaison au monde ! Cela fait beaucoup d'avantages. Ce qui dérange c'est qu'il y en a pour tout les goûts et dans les autres stations balnéaires on est vite limité en tout. Quand on parle de Pattaya il faut inclure toute sa région, et elle est vaste.
Toutes les personnes parlant de Koh Samui ou Phuket ne se limite pas à Chaweng ou Patong Beach. Donc de Siracha à Bang Saray il y a énormément à voir et on y trouve aussi des coins désert.
Dommage ces forfaits qui incluent Pattaya. Pour une prochaine fois, bien sûre il y a Phuket mais aussi Hua Hin que j'ai adoré. Pleins de petits restos, boutiques, marché de nuit et à seulement 3 heures de route de Bangkok. D'ailleurs, à partir de Hua Hin, on peut faire l'excursion au marché flottant (m^me distance que si on fait l'excursion à partir de BKK)
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
Salut,
Si tu résides à Jomtien, tu es déjà un peu préservé de l'ambiance plus licencieuse de Pattaya. Et puisque c'est inclus dans ton séjour, il vaut mieux qu'on t'aide à découvrir d'autres choses que la vie nocture dans les environs.
Une bonne liste de lieux à visiter et de suggestions pour s'occuper en journée se trouve par exemple (en anglais) ici : http://www.pattaya-at-night.com/daytime/.
Tu verras qu'il y a beaucoup d'activités tout à fait respectables qui sont proposées dans ce coin de Thaïlande. Tu peux, si tu le souhaites vraiment évidemment, éviter Pattaya dès la nuit tombée. En journée, c'est une ville assez calme où l'on peut faire un peu de magasinage (shopping) sans être nécessairement sollicité par des travailleurs du sexe ou des rabatteurs...
Rassure-toi néanmoins, personne ne te forcera à aller là où tu ne souhaites pas te rendre, ni à faire ce que tu ne veux pas faire.
Profite bien de ton séjour !
HR
Si tu résides à Jomtien, tu es déjà un peu préservé de l'ambiance plus licencieuse de Pattaya. Et puisque c'est inclus dans ton séjour, il vaut mieux qu'on t'aide à découvrir d'autres choses que la vie nocture dans les environs.
Une bonne liste de lieux à visiter et de suggestions pour s'occuper en journée se trouve par exemple (en anglais) ici : http://www.pattaya-at-night.com/daytime/.
Tu verras qu'il y a beaucoup d'activités tout à fait respectables qui sont proposées dans ce coin de Thaïlande. Tu peux, si tu le souhaites vraiment évidemment, éviter Pattaya dès la nuit tombée. En journée, c'est une ville assez calme où l'on peut faire un peu de magasinage (shopping) sans être nécessairement sollicité par des travailleurs du sexe ou des rabatteurs...
Rassure-toi néanmoins, personne ne te forcera à aller là où tu ne souhaites pas te rendre, ni à faire ce que tu ne veux pas faire.
Profite bien de ton séjour !
HR
Dieu soit loué, je suis athée !
merci pour ton aide, je vais passer un séjour avec mon épouse et je veux être tranquille c'est la raison pour laquelle je me contenterai de jomtien et des endroits environnant encore merci
merci pour tes tuyaux
je vais suivre tes conseils encore merci
merci .....pour les photos mon adresse email est julienduble@caramail.com
effectivement je crois que je vais profiter des iles qui sont a proximité et puis on verra bien sur place merci encore
Pour faire la fetes et boire de l, alcool Pattaya c, est n01 mondial, mais n, oubliez pas de mettre les preservatifs sinon vous etes mort. A moins que vous voulez vous suicider
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves .
Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.
pardon !mais je suis curieuse !!! ce n'est pas un jugement de valeur SVP.je connais bien Pattaya comme tout le monde .ON dit c, est moins cher que...il y a tout plus qu, ailleur et il y a plein de monde etc..
MAIS QUEL RAPPORT Y A T_IL ENTRE PATTAYA ET LA THAILANDE ??? CAR SI ON AIME VRAIMENT LA THAILANDE ON NE PEUT PAS AIMER PATTAYA !
Enfin c, est mon avis, a moins d, etre aveugle .
Enfin c, est mon avis, a moins d, etre aveugle .
Ben moi, hormis le coin chaud de Pattaya, j'aime bien la ville...
Il y a pas mal de choses à voir aux alentours... Comme Nong Nooch Tropical Garden, Mini Siam, One Million Stone Garden et le Big Bouddha et puis pour la plage on peut aller à Jomtien si on ne veux pas voir Pattaya...
Sinon, rien d'extraordinaire...
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
http://www.east-asian-road.com
Contente de lire que quelqu'un a adoré Hua Hin, je commencais a douter moi qui dois y rester quelques jours en avril prochain!Connais tu les plages environnantes qui paraissent tres interessantes, et les balades a dos d'elephant dans le secteur?Est il vrai que la plage sur place ne vaut pas le coup? J'ai entendu (ou lu ) beaucoup d'avis defavorables c me rassurerait d'en savoir plus merci d'avance bonne soirée!!
SO
Les quartiers chauds c, est marrant parfois, car en fait c, est pas ce qu, il y a de moins typique dans le Royaume, je dirais meme que c, est culturel le bordel en Thailande ..parfois on y va boire un coup meme en famille et ca derange personne, on rit bien mais on rencontre tous les paumes de la planete et ca c, est moins typique, et tant qu, on y garde un bon esprit on danse mais c, est moins rigolo .quand les mecs remplis de black so te les casses beaucoup plus que les << pouyin ha kin >> qui sont souvent tres sympas et qui sont les meilleures infirmieres dans le pays ca deviens plutot hopital Psychiatrique a la recherche de Baths deseperement ruines par l, amour des petites siaminettes qu, on adore tous .
AH notre I-ssan adore ou est tu ?? tu me manques !
non, ., .Pattaya on visite les trucs sympas.., et apres quand on a fini, on va voir la Thailande et la y a du boulot .c, est vrai on peu pas dire que pattaya c, est beau, dailleur j, ai jamais entendu dire et par jamais personne que c, est beau.
quand aux avantages et ca depend ce qu, on appelle par avantages et par rapport a quoi y, en a surement ..
Mais encore une fois rien ne vaut L-issan et sa fraicheur d, authenticite et de malicite avec les melodie lao de gintara my love a kalasin .
A+ ...... AL
CAR SI ON AIME VRAIMENT LA THAILANDE ON NE PEUT PAS AIMER PATTAYA !
Enfin c'est mon avis, a moins d'être aveugle. (De SOMBAT)
Cette phrase me faire rire à m'étouffer. Primo m'a vue est bonne car je n'ai pas de lunette et j'ai plus de 40 ans ! Secundo, désolé, mais le Sugar Hut de Pattaya est la seule possibilité de dormir dans un bungalow reprenant les dimensions exactes de maison thai de la plaine centrale de plusieurs siècles. Ayant habité aussi plusieurs mois dans la région centrale entre Saraburi et Petchabun, je dirai que les différences sont minimes. A Pattaya il y aussi des gens qui boivent de l'eau de pluie, qui mangent et dorment parterre, il y a des pecheurs qui jettent leur filets pour pêcher sur Sukhumvit road, en face du Lotus, comme dans les campages et il existe encore des pecheurs, il suffit d'aller au marché de Naklua, à 2 KM de Pattaya pour acheter leur pêche. Il y aussi des hamacs partout et les gens sont presque aussi ivre que dans les campagnes ! Plus on connait Pattaya plus on se rencontre qu'on est en pleine Thailande, moi-même et plein d'amis on mets aussi des pantalons extra large de pêcheur pour sortir. Les thais vont se baigner habillés dans lamer comme ailleurs. Dire que l'Isaan est la vraie Thailande est aussi vrai que de dire que la Provence est la vraie France ! L'avantage de Pattaya est que les 2/3 de ses touristes, il y en a plus de 3 millions chaque année, est asiatique, comparé au sud ou a Samui, ce qui fait que l'on a pas l'impréssion d'être à Rimini ( grande station balnéaire italienne) . Concernant sa plage elle est beaucoup moins fréquentée que certaine de Phuket ou Samui pour 2 raisons . Comme la majorité de touristes sont asiatiques, il y a peu de chance de les voir traîner à la plage toute la journée. Beaucoup d'européens faisant la noce toute la nuit, la journée ils dormentdans leur chambre. Pour conclure je dirai que tous ce qui existe en Thailande on le retrouve à Pattaya y compris le fameux sourire, il suffit seulement de bien chercher.
Si quelqu'un à le même avis que moi j'ai la désagréable sensation d'avoir tort ! O. Wilde
Enfin c'est mon avis, a moins d'être aveugle. (De SOMBAT)
Cette phrase me faire rire à m'étouffer. Primo m'a vue est bonne car je n'ai pas de lunette et j'ai plus de 40 ans ! Secundo, désolé, mais le Sugar Hut de Pattaya est la seule possibilité de dormir dans un bungalow reprenant les dimensions exactes de maison thai de la plaine centrale de plusieurs siècles. Ayant habité aussi plusieurs mois dans la région centrale entre Saraburi et Petchabun, je dirai que les différences sont minimes. A Pattaya il y aussi des gens qui boivent de l'eau de pluie, qui mangent et dorment parterre, il y a des pecheurs qui jettent leur filets pour pêcher sur Sukhumvit road, en face du Lotus, comme dans les campages et il existe encore des pecheurs, il suffit d'aller au marché de Naklua, à 2 KM de Pattaya pour acheter leur pêche. Il y aussi des hamacs partout et les gens sont presque aussi ivre que dans les campagnes ! Plus on connait Pattaya plus on se rencontre qu'on est en pleine Thailande, moi-même et plein d'amis on mets aussi des pantalons extra large de pêcheur pour sortir. Les thais vont se baigner habillés dans lamer comme ailleurs. Dire que l'Isaan est la vraie Thailande est aussi vrai que de dire que la Provence est la vraie France ! L'avantage de Pattaya est que les 2/3 de ses touristes, il y en a plus de 3 millions chaque année, est asiatique, comparé au sud ou a Samui, ce qui fait que l'on a pas l'impréssion d'être à Rimini ( grande station balnéaire italienne) . Concernant sa plage elle est beaucoup moins fréquentée que certaine de Phuket ou Samui pour 2 raisons . Comme la majorité de touristes sont asiatiques, il y a peu de chance de les voir traîner à la plage toute la journée. Beaucoup d'européens faisant la noce toute la nuit, la journée ils dormentdans leur chambre. Pour conclure je dirai que tous ce qui existe en Thailande on le retrouve à Pattaya y compris le fameux sourire, il suffit seulement de bien chercher.
Si quelqu'un à le même avis que moi j'ai la désagréable sensation d'avoir tort ! O. Wilde
Personne n, a dit qu, aimer Pattaya c, etait un crime .Et puis c, est vrai Pattaya c, est en Thailande. .Comme vous le dites il y a tout , donc pas la peine d, aller ailleurs et c, est en plus l, argument de nombreux touristes qui n, ont jamais bouges de la et meme de certains residents..Pour preuve j, ai quelques amis qui vivent a Pattaya que je vais voir regulierement(des Farangs et aussi des Thais), et ils se marrent sans dementir quand je leur dit qu, on a l, impression d, arriver dans un immense hopital psychiatrique . Et c, est pas carrefour et Lotus qui s, en plaindrons.Et ce n, est encore que l, arbre qui cache la foret
Ceci n, est que mon avis, et je ne represente que moi meme dans le sens ou je donne mon avis et que j, en suis convaincu .Ca vaut ce que ca vaut et chacun son experience car depuis plus de plus de 20 ans dans le Pays et ayant eu un commerce a Pattaya ou on ne buvait pas de l, eau de pluie sur une autre ile que tout le monde connait et en plus qui est belle .Je ressent profondemment ce que je dit ..
<> a dit Bouddha meme si chacun jugera par soi meme
personne a tord ni raison sinon que l, interpretation des choses est tres differente et que ca se defend
Cordialement .....Sombat
Cordialement .....Sombat
Les quartiers chauds c, est marrant parfois, car en fait c, est pas ce qu, il y a de moins typique dans le Royaume, je dirais meme que c, est culturel le bordel en Thailande ..parfois on y va boire un coup meme en famille et ca derange personne, on rit bien mais on rencontre tous les paumes de la planete et ca c, est moins typique, et tant qu, on y garde un bon esprit on danse mais c, est moins rigolo .quand les mecs remplis de black so te les casses beaucoup plus que les << pouyin ha kin >> qui sont souvent tres sympas et qui sont les meilleures infirmieres dans le pays ca deviens plutot hopital Psychiatrique a la recherche de Baths deseperement ruines par l, amour des petites siaminettes qu, on adore tous .
non, ., .Pattaya on visite les trucs sympas.., et apres quand on a fini, on va voir la Thailande et la y a du boulot .c, est vrai on peu pas dire que pattaya c, est beau, dailleur j, ai jamais entendu dire et par jamais personne que c, est beau.
quand aux avantages et ca depend ce qu, on appelle par avantages et par rapport a quoi y, en a surement ..
Mais encore une fois rien ne vaut L-issan et sa fraicheur d, authenticite et de malicite avec les melodie lao de gintara my love a kalasin .
A+ ...... AL Ah Jintara et son "Tang mo" que j'adore... Un petit souvenir.... Votre serviteur Yoyak51 et la belle Jintara
(Je sais c'est un peu la Belle et la Bête 😏)
(Je sais c'est un peu la Belle et la Bête 😏)Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
A+ ...... AL Ah Jintara et son "Tang mo" que j'adore... Un petit souvenir.... Votre serviteur Yoyak51 et la belle Jintara
(Je sais c'est un peu la Belle et la Bête 😏)
(Je sais c'est un peu la Belle et la Bête 😏)la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves .
Madame... vos désirs sont des ordres :

Moi même, mon fils Tawan et la jolie Jintara. Quelle est jolie !!!

Moi même, mon fils Tawan et la jolie Jintara. Quelle est jolie !!!

Oui oui, allez en I-San...
Visitez cette merveilleuse région de la Thaïlande...
Pour ses paysages, sa cuisine, sa culture, l'accueil chaleureux de ses habitants, etc....
Je sais, je suis un inconditionnel de l'I-San, mais je ni peux rien, j'en suis amoureux....
jintara n, est pas que jolie, elle est magnifique, sa voix est envoutante, on peut l, ecouter des heures et des heures sans jamais se lasser, elle est comme L'I-SSAN
et quand on la quitte, elle ne te quitte jamais .
Pat
Pat
Ah oui🙂 L'Isan: ses gens, cette culture, sa musique, sa cuisine (j'adore, j'en suis fou). Passer quelques jours les pieds dans l'eau à repiquer le riz dans les rizières à écouter les gens discuter (et se moquer du pauvre Farang qui a du mal à se déplacer dans les rizières🙂), faire rire les gosses du village parceque le Farang à la trouille d'aller chercher les buffles dans les rizières (oui oui je parle de moi🙂) alors que le môme de 10 ans n'a aucun problèmes, aller boire une Shinga chez les gens le soir après le travail (quel domage que je ne sois que débutant en Thaï car j'ai du mal à suivre les discutions😕 mais cela va venir🙂)
Tiens au fait Yoyak51 pourquoi n'y a t'il que les femmes qui s'occupent de repiquer le riz (du moins dans la famille de ma copine il n'y a que les femmes qui s'occupent du repiquage)?
Et comme tu le dis il faut aller visiter l'Isan
Et comme tu le dis il faut aller visiter l'Isan
Là je ne peux pas te dire...
Moi, dans la famille de ma femme, les hommes et les femmes font aussi bien le repiquage que la coupe ensemble... Mais également dans les village voisin... Je suis désolé de ne pouvoir te répondre.
Je veux juste rajouter une photo, pour Sombat, à propos de chanteuse d'I-San...
Mais cette fois c'est la très grande chanteuse de Mor Lam, Siriporn (toujours avec votre serviteur... Quel veinard !!!)

Oui effectivement dans ma province a SURIN dans tous les villages seules les femmes repiquent le RIZ, les hommes ne veulent pas et c, est comme ca depuis en fait que quelques annees seulement.ils ne veulent plus, et laissent ca aux femmes .quand on sait que la qualite du riz repiquee et nettement superieure.Dans ma famille on fait du riz depuis de nombreuses generations
Cette annee la recolte a ete tres faible, moins de 50% par rapport aux autres annees.Pas assez de pluie et l, engrais que les chinois nous vendent est pourri.
Pat
Pat
Ahhh l'Isaan !!!
Ses dinosaures, ses vignobles, ses chalets vosgiens, ses bonnets en laine...
???? mais il délire le Thaïlsacien 🏴☠️ ????
Ben non, petit rappel : http://voyageforum.com/v.f?post=341380
???? mais il délire le Thaïlsacien 🏴☠️ ????
Ben non, petit rappel : http://voyageforum.com/v.f?post=341380
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Bonjour,
Alors, vous tous, Sombat, Yoyak51, Soho et tous les autres, qui nous vantez tant les charmes de l'Isan ...
et bien moi j'y vai en I-san, en juillet prochain ! (et ça fait longtemps que j'ai envie d'y aller).
Alors, si vous avez des bons plans (logement, restos, etc ...), pensez à moi.
D'avance, merci et @+, Sabaïdee
Alors, vous tous, Sombat, Yoyak51, Soho et tous les autres, qui nous vantez tant les charmes de l'Isan ...
et bien moi j'y vai en I-san, en juillet prochain ! (et ça fait longtemps que j'ai envie d'y aller).
Alors, si vous avez des bons plans (logement, restos, etc ...), pensez à moi.
D'avance, merci et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
Salut, Sabaïdee !
Pour des hôtels corrects et pas chers sur Udon Thani (à partir de 500 bahts par nuit, voire moins), tu peux lire ici : http://voyageforum.com/v.f?post=383959#383959. Il y en a d'autres plus "luxueux" si tu préfères, comme le Ban Chiang Hotel et le Charoensri Grand Royal Hotel qui sont très bien (selon les promotions, la période de l'année et le type de chambre, les prix varient entre 1000 et 1800 bahts, il me semble). Le Charoensri Grand Royal Hotel propose aussi un buffet très varié à volonté en matinée pour 160 bahts par personne - hors boissons (il y a toutes sortes de cuisines et même des desserts occidentaux). Même si on n'est pas client de l'hôtel, on peut profiter de ce buffet vraiment "royal" !
Il y a tout plein de bons restaurants à Udon Thani et dans les environs. Par exemple, celui du Siri Grand Hotel (encore un hôtel pas très cher dans Udon Thani, autour de 600 bahts la nuit) vaut vraiment le coup et le coût, lui, est très raisonnable pour la qualité (plats copieux et délicieux autour de 70 à 100 bahts environ). Je connais aussi de nombreuses échoppes un peu partout en ville qui proposent de très bons plats thaïlandais pour un prix de base d'environ 25 à 35 bahts.
Il y a aussi à quelques kilomètres d'Udon Thani en direction de Nong Khai mon restaurant de crevettes préféré (lire ici pour s'y rendre : http://voyageforum.com/v.f?post=379934#379934). On peut même manger de la nourriture "farang" dans plusieurs restaurants à Udon Thani même, si jamais vous êtes en manque (la qualité est assez hétérogène cependant).
Voilà pour quelques informations sur une ville de l'Isan.
À plus tard...
HR
Pour des hôtels corrects et pas chers sur Udon Thani (à partir de 500 bahts par nuit, voire moins), tu peux lire ici : http://voyageforum.com/v.f?post=383959#383959. Il y en a d'autres plus "luxueux" si tu préfères, comme le Ban Chiang Hotel et le Charoensri Grand Royal Hotel qui sont très bien (selon les promotions, la période de l'année et le type de chambre, les prix varient entre 1000 et 1800 bahts, il me semble). Le Charoensri Grand Royal Hotel propose aussi un buffet très varié à volonté en matinée pour 160 bahts par personne - hors boissons (il y a toutes sortes de cuisines et même des desserts occidentaux). Même si on n'est pas client de l'hôtel, on peut profiter de ce buffet vraiment "royal" !
Il y a tout plein de bons restaurants à Udon Thani et dans les environs. Par exemple, celui du Siri Grand Hotel (encore un hôtel pas très cher dans Udon Thani, autour de 600 bahts la nuit) vaut vraiment le coup et le coût, lui, est très raisonnable pour la qualité (plats copieux et délicieux autour de 70 à 100 bahts environ). Je connais aussi de nombreuses échoppes un peu partout en ville qui proposent de très bons plats thaïlandais pour un prix de base d'environ 25 à 35 bahts.
Il y a aussi à quelques kilomètres d'Udon Thani en direction de Nong Khai mon restaurant de crevettes préféré (lire ici pour s'y rendre : http://voyageforum.com/v.f?post=379934#379934). On peut même manger de la nourriture "farang" dans plusieurs restaurants à Udon Thani même, si jamais vous êtes en manque (la qualité est assez hétérogène cependant).
Voilà pour quelques informations sur une ville de l'Isan.
À plus tard...
HR
Merci déjà pour ta réponse (rapide) HR, mais tu sais, tous tes messages, en général je les lis attentivement, ce qui fait que les renseignements que tu as fournis dans : http://voyageforum.com/v.f?post=383959#383959., je les avais déjà précieusement copiés.
Par contre, pour ne pas faillir à ma réputation de "gourmande" (n'est-ce pas Thuan 😉), je suis très contente des tuyaux "restos" que tu m'as donnés. Sauf que je ne suis JAMAIS en manque de nourriture farang, au contraire ! (même ici en Belgique, il faut que je mange thaï au moins une fois par semaine) J'ai donc bien pris note de ton "restaurant de crevettes préféré "
J'abuse peut-être mais, comme Udon Thani a l'air d'une grande ville, crois-tu qu'il soit possible d'y rouler en moto (tu sais ces petites 100-125 cm³ qui se louent habituellement). A chaque fois qu'on se "pose" quelques jours, on en loue mais on ne l'a jamais fait dans une grande ville, ni surtout pas à Bangkok (plutôt dans les îles, dans les campagnes, etc ...).
Merci encore à toi et à bientôt, Sabaïdee
Par contre, pour ne pas faillir à ma réputation de "gourmande" (n'est-ce pas Thuan 😉), je suis très contente des tuyaux "restos" que tu m'as donnés. Sauf que je ne suis JAMAIS en manque de nourriture farang, au contraire ! (même ici en Belgique, il faut que je mange thaï au moins une fois par semaine) J'ai donc bien pris note de ton "restaurant de crevettes préféré "
J'abuse peut-être mais, comme Udon Thani a l'air d'une grande ville, crois-tu qu'il soit possible d'y rouler en moto (tu sais ces petites 100-125 cm³ qui se louent habituellement). A chaque fois qu'on se "pose" quelques jours, on en loue mais on ne l'a jamais fait dans une grande ville, ni surtout pas à Bangkok (plutôt dans les îles, dans les campagnes, etc ...).
Merci encore à toi et à bientôt, Sabaïdee
Oui, bien sûr, Sabaïdee, on peut louer des motos à Udon Thani. Tu peux trouver quelques adresses ici : http://voyageforum.com/v.f?post=366896#366896 (il y en a d'autres en ville, mais si je sais m'y rendre, je ne peux pas te donner l'adresse précisément).
Pense bien aux assurances, à ton permis international et porte un casque (de préférence, sur ta tête !)... 😉
HR
Pense bien aux assurances, à ton permis international et porte un casque (de préférence, sur ta tête !)... 😉
HR
Merci HR.
En fait, tout ce que tu me recommandes (au niveau sécurité), je le fais déjà habituellement. Mais ma question était plutôt de savoir si la circulation dans Udon Thani n'était pas trop "risquée" pour nous farangs ...
En fait, tout ce que tu me recommandes (au niveau sécurité), je le fais déjà habituellement. Mais ma question était plutôt de savoir si la circulation dans Udon Thani n'était pas trop "risquée" pour nous farangs ...
Non, à Udon Thani, les gens roulent tranquillement. Ce n'est pas vraiment risqué (je n'en dirais pas autant à Bangkok).
C'est plus "folklorique" de circuler dans les environs (on croise des buffles sur la route, des poules, des enfants qui traversent en courant sans regarder, des chiens qui dorment au milieu du chemin, des véhicules qui roulent à contresens de nuit et sans phare, etc.).
Il faut donc rouler prudemment et surtout, être en règle quand vous croisez les "men in brown" (la police), car ils peuvent tenter de vous faire payer des amendes imaginaires ou non (en tant qu'occidentaux, vous serez leur cible privilégiée).
Il y a parfois des rumeurs d'attaque en pleine nuit dans des coins isolés. Personnellement, j'accorde relativement peu de crédit à la plupart de ces récits (ce sont généralement les mêmes conteurs qui colportent des histoires de fantômes voleurs de portefeuille pour justifier, auprès de leur épouse, la perte de la paye du mois, alors qu'ils ont dépensé cet argent au jeu ou dans le karaoké du coin avec de jolies demoiselles compréhensives, des copains et de l'alcool de riz !). 😛
Rien ne vous interdit d'être plus vigilants la nuit tombée sur les petites routes isolées, mais à Udon Thani même, il n'y a vraiment pas de danger, même à des heures avancées de la nuit. La criminalité est vraiment très basse (les Thaïs du coin ne ferment pratiquement jamais leur véhicule à clé quand ils vont faire leurs courses, par exemple...).
C'est plus "folklorique" de circuler dans les environs (on croise des buffles sur la route, des poules, des enfants qui traversent en courant sans regarder, des chiens qui dorment au milieu du chemin, des véhicules qui roulent à contresens de nuit et sans phare, etc.).

Il faut donc rouler prudemment et surtout, être en règle quand vous croisez les "men in brown" (la police), car ils peuvent tenter de vous faire payer des amendes imaginaires ou non (en tant qu'occidentaux, vous serez leur cible privilégiée).

Il y a parfois des rumeurs d'attaque en pleine nuit dans des coins isolés. Personnellement, j'accorde relativement peu de crédit à la plupart de ces récits (ce sont généralement les mêmes conteurs qui colportent des histoires de fantômes voleurs de portefeuille pour justifier, auprès de leur épouse, la perte de la paye du mois, alors qu'ils ont dépensé cet argent au jeu ou dans le karaoké du coin avec de jolies demoiselles compréhensives, des copains et de l'alcool de riz !). 😛
Rien ne vous interdit d'être plus vigilants la nuit tombée sur les petites routes isolées, mais à Udon Thani même, il n'y a vraiment pas de danger, même à des heures avancées de la nuit. La criminalité est vraiment très basse (les Thaïs du coin ne ferment pratiquement jamais leur véhicule à clé quand ils vont faire leurs courses, par exemple...).
Je rapelle à tous les amoureux de l'Isaan que la question était à propos de Jomtien...Et que des gens apprécient plutôt les villes ( comme moi) que la campagne...Parce que je dors mieux en plein centre de Bangkok où à Pattaya dans un bon hôtel que dans les campagnes où les aboiements des chiens et du coq durant la nuit m'amuse quelque jours mais après quelque semaines ça devient pénible... Je suis aussi allé à Korat et dans la région, je dispose d'un bus privé que je conduit, et c'était agréable mais rien ne vaut la ville...Pour en revenir à Jomtien il y a les restaurants Sharky's au Tarzan Hut, au fond de Jomtien, celui de l'hôtel Cabbages et Condoms, au début de Jomtien et celui du Sugar Hut qui sont incontournable.La photo est l'entré du Cabbages.
Salut, Pimilan !
Tu as raison, le sujet est Jomtien. Pour ma part, j'ai déjà répondu plus haut : http://voyageforum.com/v.f?post=382811#382811. 😉
Pour les messages sur la région Isan, on peut (un modérateur) peut-être les déplacer dans un autre fil (nouveau ?) de discussion. Personnellement, je ne m'y oppose pas.
HR
Tu as raison, le sujet est Jomtien. Pour ma part, j'ai déjà répondu plus haut : http://voyageforum.com/v.f?post=382811#382811. 😉
Pour les messages sur la région Isan, on peut (un modérateur) peut-être les déplacer dans un autre fil (nouveau ?) de discussion. Personnellement, je ne m'y oppose pas.
HR
SI ON AIME VRAIMENT LA THAILANDE ON NE PEUT PAS AIMER PATTAYA (Sombat). Je pense justement le contraire. Quand on aime vraiment on aime le tout.. Comme quand on aime une personne c'est pour son ensemble, même si on préfère surtout sa forte poitrine, de plus en plus répandu en Thailande, mais de moins en moins vraie..
SI ON AIME VRAIMENT LA THAILANDE ON NE PEUT PAS AIMER PATTAYA (Sombat). Je pense justement le contraire. Quand on aime vraiment on aime le tout.. Comme quand on aime une personne c'est pour son ensemble, même si on préfère surtout sa forte poitrine, de plus en plus répandu en Thailande, mais de moins en moins vraie..
ALORS ON AIME PAS LA THAILANDE POUR LES MEMES RAISONS..mais comme j, ai deja dit c, est pas un crime d, aimer Pattaya .Mon mari a adore . On y va souvent, mais il commence a en revenir ..il faut du temps pour comprendre les choses en Thailande et comme dit la chanson ..move your body...
je n, engagerai aucune polemique a ce sujet
Ceux qui vivent en Thailande me comprendrons .....
PATTHAMA
ALORS ON AIME PAS LA THAILANDE POUR LES MEMES RAISONS..mais comme j, ai deja dit c, est pas un crime d, aimer Pattaya .Mon mari a adore . On y va souvent, mais il commence a en revenir ..il faut du temps pour comprendre les choses en Thailande et comme dit la chanson ..move your body...
je n, engagerai aucune polemique a ce sujet
Ceux qui vivent en Thailande me comprendrons .....
PATTHAMA
Je rapelle à tous les amoureux de l'Isaan que la question était à propos de Jomtien...Et que des gens apprécient plutôt les villes ( comme moi) que la campagne...Parce que je dors mieux en plein centre de Bangkok où à Pattaya dans un bon hôtel que dans les campagnes où les aboiements des chiens et du coq durant la nuit m'amuse quelque jours mais après quelque semaines ça devient pénible... Je suis aussi allé à Korat et dans la région, je dispose d'un bus privé que je conduit, et c'était agréable mais rien ne vaut la ville...Pour en revenir à Jomtien il y a les restaurants Sharky's au Tarzan Hut, au fond de Jomtien, celui de l'hôtel Cabbages et Condoms, au début de Jomtien et celui du Sugar Hut qui sont incontournable.La photo est l'entré du Cabbages.
Ce qui est fabuleux en Thailande c, est qu, on est bien partout et qu, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses ..ton temoignage en est une preuve comme bien d, autres .. Le culte du paradoxe vous connaissez ...on peut adorer BKK et etre un passionne de L-Issan mais pas en 15 jours ca c, est evident et c, est pas ceux qui vivent la bas qui vont me contredire .
PAT.
Ce qui est fabuleux en Thailande c, est qu, on est bien partout et qu, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses ..ton temoignage en est une preuve comme bien d, autres .. Le culte du paradoxe vous connaissez ...on peut adorer BKK et etre un passionne de L-Issan mais pas en 15 jours ca c, est evident et c, est pas ceux qui vivent la bas qui vont me contredire .
PAT.
Tout depend ce qu, on appelle par incontournable
Tout depend ce qu, on appelle par incontournable
Il suffit d'y être allé pour savoir ce que incontournable veut dire...et de ne pas resté dans le centre ville de Pattaya... où d'y avoir fait de mauvais business... comme il semble que cela vous soit arrivé ce qui explique votre gôut amer pour Pattaya...
Pardon ! mais je suis curieuse !!! ce n'est pas un jugement de valeur SVP. je connais bien Pattaya comme tout le monde. (sombat)
et plus tard je n'engagerai aucune polémique à ce sujet (somabat)
Il semble que la polémique c'est bien sombat qui l'a engagée... Moi je croyais que l'on devait répondre simplement à une question donnée et que Julienduble à demander des infos sur Jomtien et confirmé qu'il ne pouvait pas changer de destination, à part HappyRotter et moi il me semble que pas beaucoup de monde en ai donné de précises et que contrairement à ce que croit sombat il y a peu de gens qui connaisent bien Pattaya. J'ai eu la chance d'y habiter 2 ans au total en tant que touriste sans aucune activité commerciale et j'ai pu sillonner Pattaya et ses environs à pied beaucoup, en bus privé que je conduis, souvent, en moto parfois et aussi en taxi collectif et bien quand on prend le temps on y trouve bien des choses intéresantes et le plus agréable est que tout change très vite donc les endroits intérréssants sont très provisoire et chaque année il y du nouveau rien ne reste figé...
et plus tard je n'engagerai aucune polémique à ce sujet (somabat)
Il semble que la polémique c'est bien sombat qui l'a engagée... Moi je croyais que l'on devait répondre simplement à une question donnée et que Julienduble à demander des infos sur Jomtien et confirmé qu'il ne pouvait pas changer de destination, à part HappyRotter et moi il me semble que pas beaucoup de monde en ai donné de précises et que contrairement à ce que croit sombat il y a peu de gens qui connaisent bien Pattaya. J'ai eu la chance d'y habiter 2 ans au total en tant que touriste sans aucune activité commerciale et j'ai pu sillonner Pattaya et ses environs à pied beaucoup, en bus privé que je conduis, souvent, en moto parfois et aussi en taxi collectif et bien quand on prend le temps on y trouve bien des choses intéresantes et le plus agréable est que tout change très vite donc les endroits intérréssants sont très provisoire et chaque année il y du nouveau rien ne reste figé...
Que dire, il y en a qui aime le bruit, la pollution, le béton, les beuvries, les parasites en tous genres, et d'autres qui aiment la campagne et tout ce qui s'y rattache sans rien mépriser... Et là, c'est selon chacun... Moi je suis plus 2ème solution... C'est mon choix
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Hi everyone,
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!