Séjour en Thaïlande pendant le Nouvel An chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
coucou tout l monde

j ai une autre petite question....c'est pas trop le bazar de se rendre en Thailande à partir du 24 février environ...c-a-dire en plein durant le nouvel an chinois...même si chez eux la fête n'est pas trop marquée....

les vols intérieurs et les bateaux sont peut-être bondés ???

Merci pour les infos

Chrisfenua
TR Trolley Veteran ·
bjr non rien a voir avec chine ou vietnam

la seule contrainte est au niveau des hotels 3* 4* 5* de bord de mer qui sont alors reserves complets longtemps d avance pour la periode 14 21 fev par les expatries de chine et tous les chinois fortunes

pour le reste a part festivites dans le quartier chinois de bangkok a nakhon sawan suphanburi chonburo ou dans quelques autres bleds a forte presence de communaute chinoise

rien de particulier
CH Chrisfenua Regular ·
merci Trollley...c bien c que j me disais...ja i vu que les vols au départ de Paris sont pas chers à cette période...enfin si tu pars un mardi par exemple...et je pense que ça va vite augmenter.....d ici un mois ils auront bien pris 400 euros c certain..

j ai pas encore trop de projet en tête ...je resterai 2 semaines....et j pense aller a Koh Samui déjà....pour profiter des soirées et des plongées sur Oh Tao ....mais j entends bcp parler de Chang Mai....on dirait que ça a l'air sympa aussi...

merci encore

bonne semaine 🙂 Chris
HA Hatthung Veteran ·
Bsr,

J'ai du me tromper. A chaque fois que je passe en Thaïlande pendant le nouvel an chinois, les trains sont bookés, les vols idem, les hôtels ( pas les 3 étoiles, pour les 4 ou 5 étoiles... on est sur le forum du Guide du Routard ...) sont bookés.

Mais bon, puisque vous dîtes que tout est tranquille... La vie est belle et il ya plein de gens pour vous croire.

No problem. Life it's good.
CH Chrisfenua Regular ·
je viens de voir que c est surtout pendant les 4 premiers jours (du 19 au 23 cette année...) que tout est bien rempli....

ça se vide un peu après on dirait....😎
PA Park212 Regular ·
Bonjour, Il faut savoir que ce sera chargé de toute façon. Comme dit avant avions, trains et hôtels assez bookés, donc prudence ou reserver à temps
TR Trolley Veteran ·
bjr le nouvel an chinois n est pas ferie en thailande au contraire du nouvel an thai de mi-avril

seuls les bords de mer sont effectivement bien satures

Similar discussions

You might also like