Séjour en Turquie du 21 au 25 août: liaison Istanbul - Îles des Princes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'ai l'occasion de me rendre en Turquie, plus précisément à Istanbul du 21 au 25 aout et ensuite à Samsun du 25 au 31 aout. Se sera une première pour moi, et je voudrais savoir ce qu'il ne faut pas que je râte ! je serai accompagnée par une personne qui connaît très bien le pays alors je me dis que je pourrais découvrir les villes autrement que par les chemins touristiques ...

J'ai vu récemment un reportage sur les îles des princes, j'ai bien envie de me rendre sur place. est-il facile de se rendre sur les îles depuis Istanbul et combien cela peut-il coûter ??

merci pour vos infos !

Stéphanie 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Si la personne connait trés bien pkoi poser ces questions
ST Stéphanie71 ·
Pour avoir des avis différents et d'autres personnes ... je ne pense pas que cela soit inintéressant !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le bateau part uniquement de KABATAS ( voir ici : http://www.ido.com.tr/en/hrt2/index.html ) Ca ne coûte pas cher, c'était 2,60 TL en 2008 le trajet aller.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le bateau part uniquement de KABATAS ( voir ici : http://www.ido.com.tr/en/hrt2/index.html ) Ca ne coûte pas cher, c'était 2,60 TL en 2008 le trajet aller.

Il s'arrête en chemin à Kadikoy ; je crois que ça a sérieusement augmenté.

Michel
c'est ecrit 7.50tl pour les iles

en plus des ferry, il y avait aussi des bateaux rapides entre kabatas et les iles (20mn de traversée) mais bcp plus cher.
Il s'arrête en chemin à Kadikoy

C'était le cas en 2008 mais selon le trajet et les horaires indiqués sur mon lien, ça semble ne plus être le cas 😕 Et pour le prix, j'avais l'Akbil donc moins cher mais je pense que ça a bien augmenté également 😐

TA Tatra Globetrotter ·
Et pour le prix, j'avais l'Akbil donc moins cher

C'est pareil avec l'Akbil.

Michel
6tl avec un akbil
TA Tatra Globetrotter ·
6tl avec un akbil

Je ne suis pas sûr que ça change tant que ça le prix. En tous cas pour un jeton normal c'est le même prix, Akbil ou pas.

Michel
C'est pareil avec l'Akbil

A priori non 😛

TA Tatra Globetrotter ·
Oui en effet ; mon repère habituel c'est un jeton normal de distance normale, et là ça ne change rien ; juste un rabais sur l'éventuelle correspondance, à condition d'avoir un Akbil chacun.

Michel
ST Stéphanie71 ·
Merci à tous pour toutes vos infos ! je prends note.

Sinon j'aurai aimé quelques ressentis sur la vie là-bas, les gens sont-ils accueillants ? Vos impressions sur ce pays qui semble riche en culture et histoire .... Je n'ai pas l'occasion de discuter avec la personne qui m'accompagne pour le moment alors je me tourne vers vous !

merci

Stéphanie 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Sinon j'aurai aimé quelques ressentis sur la vie là-bas, les gens sont-ils accueillants ? Vos impressions sur ce pays qui semble riche en culture et histoire ....

Il y a en effet un risque non négligeable que vous n'en reveniez jamais.

Michel
ST Stéphanie71 ·
ha oui parce que je risque d'être tellement éblouie par ce pays que je ne voudrais jamais revenir en France ! 😛
TA Tatra Globetrotter ·
ha oui parce que je risque d'être tellement éblouie par ce pays que je ne voudrais jamais revenir en France ! 😛

Pourquoi croyez-vous que les écoles de langue soient un business si florissant à Istanbul, si ce n'est qu'elles sont peuplées à 90% de jeunes femmes qui ne reviennent jamais ?

Michel
ST Stéphanie71 ·
ha oui et bien tant mieux alors c'est que ce pays représente de nombreux attraits ! alors je verrais bien si j'aurai envie de rester à la fin de mon séjour !
TA Tatra Globetrotter ·
ha oui et bien tant mieux alors c'est que ce pays représente de nombreux attraits ! alors je verrais bien si j'aurai envie de rester à la fin de mon séjour !

Oui, on vous reverra fin novembre, quand vous viendrez poser la question du renouvellement du visa. 🙂

Michel
CA Carniolan Regular ·
Je viens de retrouver dans mon guide d'Istanbul le ticket de bateau: mavi marmara (j'ai fait le voyage 30.06.2011 prix 5 TL aller simple Change 1€ = 2,34 TL Départ des bateaux au terminus du tramway Kabotas (je montais dans le tramway a la station Aksaray - ticket jeton pour transport vaut 1.75 TL

Je revenais avec Pegasus de Constantinople ( nouvel aéroport Gökçen = env 50 km de la place Taksim)) à Saint Etienne
ST Stéphanie71 ·
Merci pour ces infos ! moi aussi je prends l'avion avec pegasus mais de mulhouse ! 🙂

et pour continuer avec mes questions ... j'ai pas encore fait l'achat de guide ! lol au niveau des prix à Istanbul c'est moins cher qu'en France ? je suppose que sur les marchés on peut trouver des souvenirs et autres choses à bon prix ?! les musées sont-ils payants et si c'est le cas est ce que c'est raisonnable ?

merci encore

stéphanie 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

mavi marmara (j'ai fait le voyage 30.06.2011 prix 5 TL aller simple Change 1€ = 2,34 TL

Mavi Marmara ???? Ah bon ? C'est possible, mais ce serait très nouveau.

Je revenais avec Pegasus de Constantinople ( nouvel aéroport Gökçen = env 50 km de la place Taksim)) à Saint Etienne

Mes jambes ne me le permettent pas.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

au niveau des prix à Istanbul c'est moins cher qu'en France ?

Pour acheter quoi ? Pour les petits restaurants, bien sûr ; pour des produits de consommation ça dépend, dans les supérettes c'est à peu près le prix de la France.

je suppose que sur les marchés on peut trouver des souvenirs et autres choses à bon prix ?!

Des trucs de mauvaise qualités à pas cher, probablement ; les produits de qualité ou de marque sont au prix français, souvent plus chers, surtout au Grand bazar.

les musées sont-ils payants et si c'est le cas est ce que c'est raisonnable ?

Les musées "obligatoires" pour touristes sont chers.

Michel
ST Stéphanie71 ·
ok ok ! merci encore pour vos infos !

Stéphanie 😉
IL Ilhamati ·
Bonsoir tt le monde, j'aimerais visiter les îles princes, mais comment faire arrivé là bas sur place?est ce que une excursion en calèche coûte cher? si vous êtes déjà parti j'aimerai bien avoir plus de renseignement .... Merci
pour y aller, il suffit de prendre les ferries au depart du debarcadere de Kabatas tout pret du palais dolmahce.

aucune idée des prix des caleches
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller aux Îles il faut prendre un bateau classique, depuis Kabatas/Kadiköy, ou rapide, depuis Kabatas ; ou encore un bateau depuis Bostanci. Il y a quelques autres possibilités anecdotiques, sur de plus petits bateaux. Aucune idée pour les calèches ; pas séduit par le concept...

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je vous fais un copier-coller de notre visite là-bas il y a une année et demi, nous n'avons pas pris les calèches.

"Petit déjeuner à l'hôtel à 7 h.

Puis, vers 7 h 30, nous parons pour prendre le tram jusqu'au terminus de Kabatas. dans le but de prendre ensuite le bateau pour aller à Buyukada, l'une des îles des Princes, la plus grande, le terminus, à 24 km d'Istanbul.

Vers 8 h nous arrivons à l'embarcadère juste en face du tram. Il faut acheter au guichet des jetons.

1 jeton = 3 TL pour un aller simple par personne. Nous en avons donc pour 12 TL à deux car j'achète les 4 jetons en même temps.

Pour un lundi, il y avait beaucoup de monde, 15 min. avant le départ, ils ouvrent la porte et l'on peut monter sur le bateau, c'est un peu la course poursuite et la bousculade, certains voulant absolument occuper une place précise... Enfin, nous laissons les agités passer et nous nous installons à l'intérieur en bas vers la vitre. Pas une excellente idée car il y a des siège à l'extérieur devant les vitres, donc notre vue est quelque peu masquée. Au retour, nous irons en haut à l'intérieur pour éviter cela.

Le bateau fait d'abord un arrêt sur la rive asiatique, nous voyons au passage la gare de trains située sur cette rive, puis au moins 3 arrêts dans d'autres îles, et arrive au bout de 1 h 30 à Buyukada. Il est 10 h 20.

Nous décidons de faire à pied le tour de l'île, sans prendre les calèches ou les vélos de location. Nous partons sur la droite sur la même route que les calèches, de magnifiques maisons en bois anciennes restaurées ou non, des vues sur les autres îles. Nous nous arrêtons environ 20 min dans un café vers midi. C'est vraiment un havre de paix à côté d'Istanbul...

Nous arrivons au port à 13 h 20 en prenant le petit tour, c'est-à-dire sans faire le tour de la pinède au bout de l'île. L'autre côté de l'île est moins joli à mon goût.

A 13 h 30, repas simple sur la place où partent les calèches. Etonnamment 12 TL pour deux. Ensuite, café sur le port en attendant.

Le bateau de retour est à 15 h. A nouveau, déjà 20 min. avant, il y a une file, et ça recommence, ils courent tous pour monter dans ce bateau... Nous nous installons en haut à l'intérieur, c'est parfait.

Vers 16 h 30, nous arrivons à Kabatas et reprenons le tram pour rentrer à l'hôtel."
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

1 jeton = 3 TL pour un aller simple par personne

4 TL maintenant.

C'est toujours la bagarre pour monter sur le bateau ; moi j'aime bien 😏... Par contre c'est dommage de rester à l'intérieur, à mon avis.

Michel
Bonjour,

Moi, je n'aime pas du tout ce genre d'agitation 😕

Nous sommes allés à l'intérieur à l'aller parce qu'il faisait assez frisquet... et au retour parce que mon blondinet de mari avait peur d'avoir un coup de soleil... !
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Moi, je n'aime pas du tout ce genre d'agitation 😕

C'est un des plaisirs d'Istanbul, qui fait qu'on ne s'y ennuie pas à mourir comme dans nos vieux pays... 🙂 Dans les faits, tout le monde trouve la place qu'il aime, car on se presse autant pour l'intérieur que pour l'extérieur, pour l'avant que pour l'arrière.

Michel
Bof, je peux m'en passer moi... 😕
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bof, je peux m'en passer moi... 😕

Je trouve ça ludique, stimulant... Trop d'ordre m'ennuie et me déprime. Au moins c'est un pays où on vit. 🙂

Michel
IL Ilhamati ·
merci à ts pr vos réponses😉 b.soirée!
ST Stéphanie71 ·
Me voilà de retour après un séjour de dix jours en Turquie ! j'ai beaucoup apprécié ce voyage et j'en garde de très beaux souvenirs ! Istanbul est une ville magnifique et la Turquie est pleine de contraste ! Ce que je retiendrai c'est qu'en Turquie les gens vivent de façon collective, et j'ai le sentiment que cette manière de vivre nous l'avons qq peu perdue en France ... nous sommes devenus beaucoup plus individualistes à mon grand regret !

l'accueil et la sympathie des gens que j'ai pu rencontrer m'ont fait chaud au coeur !

bref un très bon séjour pour ma part !

Stéphanie 😉
IL Ilhamati ·
Bonsoir Stéphanie, je pars probablement le 17septembre pour une semaine à istanbul et vu que tu es resté 10jours j'aurais aimé que tu me dise ce que tu as pu faire durant ton séjour(ton programme) et ce qu'il ne faut pas raté.... Merci d'avance😉
ST Stéphanie71 ·
Coucou ! En fait je suis restée 5 cinq jours exactement à Istanbul. Donc j'ai prevu une journée pr aller sur les iles des princes ( très bonne idée pr se couper un peu du monde et de la foule d'istanbul) là bas c'est calme ! c'est très jolie et il y a de très belles demeures! Sinon il faut bien sûr prendre le temps de visiter qq mosquées qui sont des chefs d'oeuvre ! une promenade sur les rives du bosphore est aussi très agréable. Un ptit tour dans taksim ! la journée et/ou le soir pr prendre un ptit bain de foule et de shopping ! bref moi j'ai fait les endroits recommandés dans n'importe quel bouquin touristique. Sinon ne pas hésiter à manger des plats typiquement turcs ! la nourriture est excellente !! Durant mon séjour j'ai goûté à tout et j'ai adoré ! voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider ! en tout cas bon séjour ! 😉
IL Ilhamati ·
coucou, Merci bcp Stéphanie pr les renseignement que tu m'a donné, effectivement j'ai acheté le guide du routard ça m'aidera bcp pendant mon séjour! à bientôt 🙂

Similar discussions

You might also like