Séjour à Essaouira et Agadir en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour Je compte partir au Maroc en Septembre et j'aimerai qu'on m'indique les lieux interessants à visiter à Essaouira et à Agadir, bien sur je demande ca à ceux qui ont déja visité ces villes. De meme si possible de bons hotels et restaurants. Merci bien
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonsoir,

Je n'ai plus forcément de nom de restaurants ou d'hôtels. Pour Essaouira, passage obligée par la médina très charmante. Et ensuite, je te conseille fortement de t'attarder sur les remparts de la ville et dans le port. C'est, je pense, l'endroit que je préfère du Maroc maritime :)

La ville d'Essaouira n'est pas très grande, tu fera vite le tour, mais il est très agréable de s'y balader.

N'hésite pas à goûter du poisson grillé dans le port d'Essaouira :)

Bon voyage.

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour Bonne idée que de visiter Essaouira et la région d'Agadir au mois de septembre. Essaouira est une petite citée avec beaucoup de charme et de personnalité. Les centres d'intérêt sont bien sur l'ancienne ville fortifiée en bord de mer, le port et la médina. En deux jours vous en aurez fait le tour et vous pourrez encore profiter d'une très belle plage si il n'y a pas trop de vent. Agadir est plutôt une ville balnéaire touristique. La plage est superbe et la baignade garantie pratiquement toute l'année. Vous devrez monter à la Kasbah d'Agadir Oufella qui a été détruite lors du tremblement de terre de 1960. Je vous conseille, dans la mesure du possible de louer une petite voiture pour visiter les environs. Les superbes plages du nord de la ville, les villages de Taghazout( spot connu par tous les surfer) et aussi Tamri. Côté sud ne pas manquer la visite du souk d'Inezgane puis plus au sud Tiznit. A l'est Taroudan. Voila quelques axes de visites qui vous plongerons dans le Maroc authentique.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
KA Kate Globetrotter ·
Un endroit particulièrement beau c'est la route côtière Entre Essaouira et Agadir 🙂 En elles-mêmes, ces 2 villes ne présentent pas un immense intérêt. Essaouira, c'est joli (le port, la médina) mais le tour est vite fait... Agadir n'a rien d'extraordinaire mais présente l'intérêt d'un point de départ idéal pour de belles balades (Imsouane, Vallée du Paradis, Taroudant...)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
ME Medjber ·
Merci beaucoup pour ces informations qui me seront utiles.

Cordialement
ME Medjber ·
je te remercie pour ces renseignements, qui me permettront de m'orienter.

Cordialement
ME Medjber ·
Bonjour

je te remercie pour ces précieuses informations sur ces deux villes du maroc, qui me seront utiles je n'en doute pas.

Bien à vous
JE Jeeaan Globetrotter ·
La côte est intéressante, la mer à perte de vue.Des sites où s'attarder un peu:Sidi Kaouki, Imsouane et le cap Tafelney.Et à l'intérieur, ne manquez pas la vallée du paradis et ses piscines naturelles.
ME Medjber ·
bonjour

Je te remercie, et il faut combien de jours pour visiter tout ces sites , d'après toi?

Cordialement

Similar discussions

You might also like