Séjour aux États-Unis avec un visa B2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjours a tous ! l'un de mes amis américain m'a proposé il y a quelque temps de venir passer 1 an avec lui au USA. j'ai donc choisi de prendre un visa B2 je ne me suis intéressé qu'aux formalités administratives il y a peu et malgré mes recherches je me heurte a 2 problèmes.

1) il me manque un élément pour mon dossier a savoir la preuve de mon retour en france apres mon voyage temporaire ( j'ai 18 ans je vis chez mes parents, je n'ai ni contract de travail ni ecole de prevu pour mon retour en france).

Quel preuve puis-je donc fournir ?

2)mon sejour est d'un an mais le visa B2 n'accorde qu'un sejour de 6 mois.

puis- je faire 2 fois six mois ? (je ne sais pas si mon visa se remet a 0 apres mon departs des USA) ou dois-je faire autrement ?

Merci d'avance d'avoir eu la patience de lire mon message et de vos reponses s'il y en a
NI Nikky Globetrotter ·
Il va te falloir être convaincant alors...tu dois montrer que tu as des attaches en France, et là tu n'es ni aux études, sans emploi, tu habites chez tes parents et tu veux résider 1 an aux États-Unis...🤪

Les chances que ce visa te soit refusé sont un peu élevées.

Pour le B2, il est possible de demander une extension:

Those visitors who wish to stay beyond the time indicated on their Form I-94 must contact the Department of Homeland Security’s Bureau of Citizenship and Immigration Services to request an application to extend status.

source: http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1262.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BR Brebisauvage ·
merci nikky pour ta réponse si je montre que je veux prendre des cours francais a distance ( je pense au cned) et que j'ai un compte en banque bien fourni ( preuve que je ne compte pas travailler auc USA ). Cela pourrais suffir en plus d'une photocopie de mon livret de famille et un lettre de mes parents ?

sinon j'ai une question annexe, y a t'il un delai a respecter entre 2 sejours aux USA ?

merci encore d'avance pour vos reponses
NI Nikky Globetrotter ·
Non, il n'y a aucun délai minimum entre les séjours. Simplement qu'à chaque entrée, tu devras justifier ta visite et sa durée. C'est donc à chaque fois à la discrétion de l'immigration, comme partout quoi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BR Brebisauvage ·
merci bien nikki pour ton aide j'entrevois quelques solutions grace a tes reponses ( enfin !)
JM JMM Regular ·
bonjour Nous prévoyons également partir pour une durée de 18 mois entre le Canada et Costa Rica, donc avec accés multiples aux US et valable plus de 90 jours, si j'ai bien compris il me faut bien le visa de type B2; comment fais tu pour l'obtenir? Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Pour l'obtenir tu dois prendre rendez-vous avec le consulat américain.
MA Marianne289 ·
j'ai aussi quelques questions à ce sujet.. mon fiancé part pour un an minimum en californie poursuivre ses études à partir de la rentrée 2009. je souhaite l'accompagner, je suis en fac de droit, je serais inscrite à la sorbonne CAVEJ/CNED (études de droit à distance) et on m'a conseillé de faire une demande de visa B2. Je ne pense pas avoir beaucoup de mal à prouver mon retour puisque je devrais revenir passer mes examens obligatoirement en juin à la sorbonne, à paris donc. De plus mes parents pourront prouver qu'ils peuvent largement subvenir à mes besoins la bas. Hors visiblement le visa B2 ne me permet que de rester 6 mois. Puis je, en prouvant mon retour en juin, demander un visa de 8 mois? ou devrais au bout de 6 mois refaire une demande pour prolonger? suis je obliger de revenir en france ou je peux faire cette demande depuis le sol américain? Je voudrais être certaine que je ne devrais pas rentrer définitivement en France au bout de 6 mois.. merci d'avance pour les réponses! Toutes vos expériences pourront m'éclairer et j'en ai vraiment besoin!🙂
FA Fabinuk Regular ·
Salut,

Ton message est assez ancien , mais ton retour d'expérience sur ton voyage et ton visa B2 m'intéresse Nous allons faire un voyage de 15 mois entre l'alaska et l'argentine, donc entrée multiples aux usa; Nous avons fais le nécessaire pour une demande de visa b2, car on va rester plus de 90 jours entre les USA / canada et on a un billet aller simple francfort/anchorage.

Le souci, c est que je n'ai pas de preuve de retour en France, un moment donné ou un autre, car je ne peux acheter un billet plus de 1 an à l'avance, on sait oas qd in va renter exactement. faut il prouver que tu continues ton voyage hors US , ds le cadre d'un visa B2, on pensait à un billet de bus Greyhound, San diego/tijuana, aller simple bien sur??

peux tu m'expliquer comment avez vous procéder?

merci
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab

Similar discussions

You might also like