Séjour aux États-Unis dépassé d'un mois en 2000
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour, je suis allé aux États-Unis avec mon passeport français et j'ai dépassé d'un mois mon séjour, c'était pendant la période de vacance d'été 2000, je me suis rendu aux États-Unis avec ma famille, j'avais 14 ans, pour rendre visite à ma grande sœur qui y vivait. On a dû dépasser le séjour de 1 mois car dans le pays d'origine où l'on vivait à l'époque (Côte d'ivoire) la situation commençait à devenir tendue (il y a eu un coup d'État à ce moment là), donc on a dû attendre que ça se calme, ce qui fait qu'on a dépassé d'un mois le séjour autorisé par le passeport.

Puis en 2002, pendant les vacances d'été on y est retourné, d'abord ma mère (elle est rentré sans problème) puis deux semaines après ma deuxième soeur et moi devions l'a rejoindre, et là on a été renvoyé directement à l'aéroport. On ne savait pas du tout à l'époque que le dépassement d'un mois pouvait être aussi grave, surtout deux ans après.

Bref je prévois d'y aller en 2010 pour un très court séjour (2 semaines), j'aimerais donc savoir si 10 ans après je suis toujours interdit ou pas ? Et si y a un moyen de rémédier au problème auprès de l'ambassade des Etats-Unis ou autre ? Vu qu'on avait quand même une bonne excuse qui se vérifie (coup d'État).

Certains disent qu'après 10 ans c'est à nouveau possible, d'autres disent moins que 10 ans, d'autres disent que c'est définitivement impossible sauf Visa.

Je précise que je suis français et que j'ai depuis peu le passeport biometrique.

Si vous pouviez m'indiquer au moins l'interlocuteur idéal pour ce genre de problème, pour avoir plus d'informations, merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Personne ne sait que tu as dépassé la date de ton séjour autorisé, tu enterres ça pis c'est tout.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RY RyanB ·
Personne ne sait que tu as dépassé la date de ton séjour autorisé, tu enterres ça pis c'est tout.

Comment ça ? J'ai lu sur ce forum que tout était informatisé. D'ailleurs comme je vous l'ai dis, lors de mon retour en 2002, j'ai été "dégagé" à mon arrivé l'aéroport par la personne chargée de ça. Donc même si ce n'est pas sur mon nouveau passeport, apparemment ce sera visible à l'ordinateur lors du contrôle.
NI Nikky Globetrotter ·
Comment ça ? J'ai lu sur ce forum que tout était informatisé.

Je doute fort!! Les officiers n'ont pas accès aux informations des cies aériennes concernant le départ des étrangers du territoire, sauf s'ils en font la demande express à ce moment-là. Il serait peu probable que ça soit le cas.

lors de mon retour en 2002, j'ai été "dégagé" à mon arrivé l'aéroport par la personne chargée de ça.

Cette personne n'avait strictement rien à voir avec les autorités U.S.

Je ne fais que donner mon avis, mais moi j'enterrerais ça et je n'y ferais jamais mention.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de remplir l'ESTA et tu verras bien si on t'autorise a y aller sans visa.

sinon il faudra demander un visa
RY RyanB ·
lors de mon retour en 2002, j'ai été "dégagé" à mon arrivé l'aéroport par la personne chargée de ça.

Cette personne n'avait strictement rien à voir avec les autorités U.S.

Je ne fais que donner mon avis, mais moi j'enterrerais ça et je n'y ferais jamais mention.

En fait y a ceux qui vérifient le VISA, eux on vu que la dernière fois on avait dépassé la date (vu l'entrée et la sortie) et nous ont envoyés dans un autre endroit de l'aéroport dont le but est apparemment de s'occuper de ça, ça doit être l'immigration, et c'est là qu'une personne nous à reçu, et bien sûr n'a pas pris la peine de nous écouter, c'était assez glaciale, c'est "vous avez dépassez la dernière fois, je vais vous prendre un billet pour votre retour immédiat". Ce qui a été fait.
RY RyanB ·
il te suffit de remplir l'ESTA et tu verras bien si on t'autorise a y aller sans visa.

sinon il faudra demander un visa

Ah j'avais oublié qu'il y a vait l'ESTA maintenant, ok merci.
AN AnitaHR Regular ·
Eh bien si, c'est arrivé à une de mes connaissances, une Française qui avait un peu trop prolongé son séjour il y a une bonne dizaine d'années. On a exigé d'elle qu'elle demande un visa. Elle s'est rendue au consulat des États-Unis à Paris pour un entretien, a montré qu'elle était de bonne foi et a obtenu le précieux sésame...

Similar discussions

You might also like