Séjour aux Etats-Unis de plus de 90 jours et sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Cela fait aujourd'hui plus de 6 mois que je suis aux États-Unis. Arrivée avec uniquement mon passeport, j'ai demandé une prolongation de mon séjour au delà de 90 jours sur place et avec l'aide d'un conseiller juridique. La prolongation du séjour m'a été refusée (retour de l'immigration la semaine dernière), je vais donc quitter les États-Unis.

Après avoir lu plusieurs témoignages et commentaires, je réalise que le simple fait d'être venue sans Visa mais juste avec un passeport ne permettait pas de prolonger mon séjour au delà de 90 jours (ce que le conseiller juridique n'a pas su me dire), du coup je me demande si lors de mon prochain séjour aux États-Unis je risque de rencontrer des difficultés au moment de passer la douane américaine ... Y a-t-il un délai "préférable" à laisser passer avant de revenir? Des démarches à suivre?

Merci de votre aide :-)
UL Ulysse54 Veteran ·
En principe, le fait d'etre en attente d'une réponse vous maintient dans votre droit. Donc si votre demande de prolongation a été faite avant la fin des 90 jours vous n'etes pas dans l'illégalité, à condition de quitter les USA rapidement biensur... ce que vous faites. Dans votre cas particulier je ne suis pas formel mais votre conseiller juridique doit etre en mesure de vous répondre précisément sinon il n'avait de conseiller que le nom c'est vraiment le B A BA.. A mon avis vous devez pouvoir trouver la réponse sur le site de l'immigration américaine qui est extrêmement complet. Gardez précieusement le document de refus de l'administration, n' y at il rien d'indiqué? le fait par exemple de vous dire que vous devez etre partie avnt la date du.... sous entend que vous etes toujours dans la légalité jusqu'à cette date..
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
BE Bennyc Veteran ·
sans visa de tourisme, tu n'as pas le droit de rester plus de 90 jours sur le sol US et tu n'es pas autorise a prolonger ce sejour ni meme a le demander (contrairement au visa de tourisme); sacre conseiller que tu as la!

du coup, tu te retrouvres 'hors loi' car tu a ete en depassement de statut!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Quand un Français (ou autre ressortissant d'un pays faisant partie du programme d'exemption de visa) vient aux États-Unis sans visa, il n'a même pas le droit de demander une prolongation. C'est la condition que tu acceptes quand tu voyages sans visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Avant de déposer ta demande ESTA, tu as accepté les conditions d’application :

ATTENTION: Si, lors de votre entrée aux États-Unis, vous êtes admis par un officier de la US Customs and Border Protection, dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa (VWP), il ne vous est pas permis d'accepter un emploi non autorisé ; de fréquenter une école ; ou de représenter des médias étrangers lors de votre visite dans le cadre de ce programme. Vous ne pouvez pas demander: 1) un changement de statut de non-immigrant, 2) une prolongation de séjour, ou 3) l'ajustement du statut de résident temporaire ou permanent, à moins d'être admissibles en vertu de l'article 245 (c) (4) de la Loi sur l'Immigration et la Nationalité. La violation de ces termes vous exposera à un RENVOI.

Veuillez indiquer que vous avez compris et lu les informations susmentionnées : Oui, j'ai lu, compris et j’accepte ces termes et conditions. J’ai besoin d’explications supplémentaires ou je refuse de donner mon accord.

Je ne sais pas si l’ESTA est accordé si on refuse de donner son accord…..
Quelques Voyages en Photos
NI Nikky Globetrotter ·

Bien sûr que non, il est refusé vu que le voyageur refuse les conditions lors de sa demande.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kimy6791 Globetrotter ·

Bien sûr que non, il est refusé vu que le voyageur refuse les conditions lors de sa demande.

Bonjour Nikky, C'était de l'humour. 😉
Quelques Voyages en Photos
GI GirlyLady ·
Merci pour ces informations! Donc ce que je pensais est bel et bien confirmé 🙁 Quand au niveau des répercussions sur un prochain séjour aux U.S.A... Le renvoi se fera dès que j'essayerai de revenir ou est-ce en rapport avec mon séjour actuel? Y a-t-il des risques que je sois interdite de séjour aux U.S.A.? 😕

Merci encore !
NI Nikky Globetrotter ·
@ kimy: 😉😛😛

Quand au niveau des répercussions sur un prochain séjour aux U.S.A... Le renvoi se fera dès que j'essayerai de revenir ou est-ce en rapport avec mon séjour actuel?

S'il y a refus, ça serait lors du prochain séjour.

Y a-t-il des risques que je sois interdite de séjour aux U.S.A.?

Interdite, je ne pense pas mais il est possible que tu sois obligée de demander un visa à l'ambassade la prochaine fois, vu que tu ne respectes pas les règles pour les séjours sans visa.

Nikky
GI GirlyLady ·
Merci à tous pour les réponses :-)

Grrrrrrrrrrr je suis tombée sur un mauvais conseiller juridique Grrrrrrrrr !! 😠

J'espère que le Visa touristique n'est pas trop dur à obtenir 😕
NI Nikky Globetrotter ·
Grrrrrrrrrrr je suis tombée sur un mauvais conseiller juridique Grrrrrrrrr !! 😠

Personnellement, je déconseille toujours fortement les services de "conseiller juridique" et même d'avocat en immigration. Non seulement ces personnes ne sont souvent pas qualifiées pour ce genre de travail (la profession n'est pas vraiment réglementée, et ces gens font de l'argent en se servant de la naïveté/détresse des gens), mais recourir à leurs services n'apportent strictement rien: ils n'ont aucun pouvoir pour accélérer les choses ou pour obtenir des visas plus facilement. Au Canada, le gouvernement fait la chasse à ces "conseillers" car c'est devenu un peu un fléau - ce sont souvent d'anciens avocats sans scrupules.

Les informations valides sont toujours accessibles sur internet ou auprès des autorités concernées.

Similar discussions

You might also like