Séjour Guadeloupe en avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

ça y est les billets d'avion sont réservés 🙂 Ce sera Air France au départ de Marseille. Nous partons donc avec nos enfants de 12 et 6 ans en Guadeloupe du 1er avril au 15 avril 2016 (arrivée Marseille le 16). Nous résiderons au Gosier chez ma belle soeur.

J'aurais besoin de vos avis et conseil pour préparer ces 15 jours afin d'en profiter au maximum 😎

Nous louerons une voiture du lundi 4 au vendredi 15 (le premier week end nous le passerons en famille ); des agences à conseiller ou à éviter? , je suis "partie" sur pro rent.

Nous souhaitons faire une sortie en catamaran, peut être pour aller à Petite Terre?... Nous voulons aussi découvrir les Saintes, j'ai repéré la navette Béatrix. Il semblerait que la ou les agences de location de voiture électrique sur les Saintes ne soient pas conseillées. Pas possible pour nous de louer des scooters avec nos enfants (j'en n'ai jamais fait 😊 ) La visite est faisable à pied??

Et bien sûr faire des visites sur l'île: maison du cacao, chutes, plages, bananeraie, par des mamelles etc.... Nous y avons séjourné 3 semaines mais il y a 15 ans donc les souvenirs ne sont plus supers précis.

Un grand merci de votre aide
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Virginie,

Peut-être quelques idées à puiser dans notre récit 😉 :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageguadeloupe/

Bon séjour ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour et merci 🙂

Voilà de quoi rêver avant l'heure 😛
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
FR Francine2203 Regular ·
Bonjour Virginie,

Je te conseille vivement PRO RENT effectivement. Nous leur avons déjà loué une voiture et en avons déjà réservé une autre pour janvier 2016.

Bons préparatifs
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
Bonjour Francine 🙂

Merci de partager ton avis, ça permet de pas en comparer 50 000. Il faut réserver longtemps en avance?
Moi je réserve en même temps que mes billets d'avion, comme ça c'est fait lol.

Tu as un meilleur tarif en réservant tot et tu ne payes que 10% du montant global.
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
Je ne savais pas que l'on payait que 10% à la réservation, en effet, ça ne vaut pas le coup d'attendre 😉 On paye le solde quand on récupère la voiture ou quand on la rend à la fin du séjour?

Merci pour toutes ces précisions 😊
Quand tu récupères la voiture
MA Maouh Regular ·
Bonjour Virginie,

Quinze jours représentent à mon avis le "minimum syndical" pour un voyage en gwada. En fonction des gouts, aller à Petite Terre en catamaran peut être décevant... c'est du charter touristique. Pour les Saintes (et les autres dépendances), il est important d'y passer une nuit pour découvrir l'ambiance une fois le bateau parti. Pour les locations, mieux vaut effectivement éviter les scooters avec les enfants s'y vous n'êtes pas tranquille. Il y avait possibilité de location de voitures, je pense que c'est encore le cas. Même si les distances sont courtes, les routes grimpes. Côté île, j'ai un faible pour la Désirade... bien moins connue mais tout aussi charmante. Pour le continent (terme donné par certains habitants des dépendances), il y a la Basse Terre avec de très belle petites criques (entre Deshaies et Pointe Noire) et de multiples chemins de randonnées à faire en famille (il faut qu'ils aient un peu l'habitude de marcher) et la Grande Terre plus cotée pour ses plages. En 2 semaines vous pourrez facilement déambuler sur les 2 îles.

Je pense toutefois que votre belle sœur pourra vous donner de bonnes formations. Je vous laisse l'adresse de mon site où il y a quelques informations sur la Guadeloupe et ses dépendances : iciouailleurs.fr

Maouh
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
Bonjour et merci pour votre réponse pleine de conseils 🙂

Je vais aller voir votre site de ce pas 😉
SN Snoopi78 Regular ·
Bonjour

Pour Petite Terre je conseillerai "AWAK"( http://www.marina-saint-francois.com/awak/) meilleur rapport qualité/prix, c'est un catamaran à moteur : 40 mn de traversée, avec les Cata voiles vous ferez l'aller forcement au moteur ( vents de face) à la voile pour les derniers miles du retour, compter 3h00 AR............. Voici un site assez complet qui va vous aiguiller dans vos recherches : http://www.papynou-guadeloupe.com/ Pour les Saintes les voitures électriques sont toujours d'actualité ! pensez à réserver bien à l'avance !!

A+ Cdlt
Super je note 😉 c'est bien d'avoir des avis avant de réserver avec tel ou tel tour 🙂
TA TaxiJimmy971 ·
Bonjour Virginie. Je pense que votre projet de voyage est déjà bien avancé. Juste un petit conseil concernant les saintes, ne vous embêtez pas à vouloir une voiture. Il y a des navettes bien organisées pour la visite de l'île, étape à la plage et retour au port l'après midi. Sinon du Gosier, vous êtes bien placée pour sillonner le continent allègrement. D'ores et déjà, je vous souhaite la bienvenue en Guadeloupe
C'est bien moi, jimmy... jimmy.taxidriver971@gmail.com

Similar discussions

You might also like