Séjour à l'hôtel Canonnier de Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, . nous séjournerons au Canonnier début décembre 2007, nous aimerions avoir des avis sur cet hôtel .Nous avons déjà séjourné à Maurice en 98, à l'hotel Paradis .Compte tenu des souvenirs laissés par le Paradis nous espérons ne pas être déçus par le canonnier, mais nous voulions être proche de Grand Baie. Le Paradis était un peu trop éloigné de la vie Mauricienne.

Merci pour vos réponses.
ME Melni Regular ·
Le canonnier est un bel hotel, bien situé. vous ne serez pas déçu.
PO Polux57 Regular ·
bonjour, nous sommes revenus du cannonier il y a une quinzaine de jours.l'hotel est très correct, très propre .On y mange bien par contre pour la plage il y a beaucoup de rochers.Les ballades le long de la plage sont limitées.Pour aller à Grand baie nous avons optés pour le bus local(10 roupies par personne au lieu de 150 en taxi) et sans problèmes.L'arrêt est à environ 4OO mètres de l'hotel et il y en a pour 5minutes.bonnes vacances
PATRICK
LO Loicsteph ·
😎 merci pour ttes ses infos

J'aimerai savoir si vous étiez en demi pension ou en all inclusive car nous sommes en demi en nous recherchons des restos correct sur grand baie. Avez vous été a l' ile plate ? de même avez vous été au centre de bien être de l'hôtel et si oui comment est il au niveau des massages? Car j'ai trouvé sur un autre site internet sur grand baie un centre de massage et j'aimerai comparer les prix; êtes vous également allé danser en dehors de l'hotel ? Pleins de questions, merci pour l info pour le bus !

a bientôt.
PO Polux57 Regular ·
bonjour, nous étions en all in et heureusement.Les boissons sont très chères à savoir + de deux euros pour 50cl d'eau, les cocktails sont à 7 euros, un demi litre de vin 12, 50 euros.La soirée langoustines au Navigator 110 euros pour 2 sans la boisson.Pour les autres questions je ne peux pas vous répondre. par contre nous avons fait Chamarel, Curepipe, le marché à quatres bornes. Une autre info, comme vous êtes en demi pension, à Grand Baie vous avez un magasin SUPER U, si vous voulez vous achetez quelques provisions, les prix sont correct, le rhum bon marché, moins cher que le lait. Pour danser, à partir de 23 h, le Navigator se transforme en disco. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, sinon bonnes vacances.
PATRICK
KA Karilaur Regular ·
Bonjour, Je me joins à votre discussion, car nous partons en décembre dans une location (Sea Point Beach Bungallow face mer )à côté de l'hôtel Les canonniers. Je serai intéressée moi aussi pour un massage, si quelqu'un a les tarifs, je prends, Je vois que nous pouvons prendre le bus pour aller à Grand Baie à moindre coût. A mon arrivée, je vais aller au Super U, trouve t-on des produits laitiers qui "ne risquent rien", je veux dire frais ? car nous avons un bébé de 17 mois ? Trouve t-on aussi de la viande, poulet, etc...? Y a t-il des plats préparés ? Y a t-il des petits restos pas chers dans le coin ? J'ai entendu parler de "chez Françoise" à la Pointe aux Canonniers qui fait des menus mauritiens pour pas cher. Merci si vous avez plein d'infos 😉
LO Loicsteph ·
😏 BONJOUR

concernant les massages il y en a dans notre hôtel et à grand baie Web: www.grandbaiegym.com ainsi qu'a perebeyre au surya; J'ai eu toutes ces infos en allant sur forum voyage bons plans où tte les adresses et sites internet sont indiqués.grand baie org. voici prix reçu cette semaine de grand baie gym. Apparemment le surya serait super à perebeyre déjà le site est pas mal et en discutant on me l'a confirmé. Les restos, on m'a conseillé le pescator à trou aux biches (très classe ), et le capitaine qui est un resto créole pas excessif pour le midi (brochettes de poissons etc ...).Nous nous sommes en demi pension et j'espère pouvoir découvrir des petits restos sympas et pas trop chère (sauf le pescatore) et surtout aller à l'ile plate car je n ai que des avis positifs sur cet ilot. Vous partez qd précisement, car nous c'est du 08 au 17 dec avec air france. A+

stephanie Grand Baie Gym & Hydro Spa

Hydro Spa est un espace de rêve qui vous offre le bien être, ressource votre peau et prolonge votre jeunesse.

Nous offrons une palette de soins avec différents forfaits.

Nous vous suggérons de venir visiter Le Spa à votre arrivée, notre personnel se fera un plaisir de vous donner tous les renseignements.

Ci-dessous une indication de prix pour les soins de bases :

Massage Relaxant, suédois, Tonique……… Euro25 – 50

Hydrothérapie Balneo Euro25 Affusion Euro45

Espace Détente Sauna Euro21 Hammam Euro24

Soins Visages Purifiant, Hydratant…………….. Euro30 – 45

Soin du Corps Gommage Euro30 Enveloppement de boue Euro112

Mani cure Euro24 Pédicure Euro26 EpilationEuro 11-26

Coiffure Coupe brushingEuro 25-35

Salle de gym et piscine de 25m de long

Une Journée Euro15 Une Semaine Euro32
KA Karilaur Regular ·
Hello, nous partons du 17 au 29.12 on se croise. Dommage tu ne pourras pas me donner les infos toutes fraiches. Merci pour tes infos Bon séjour à Paradise Island 😉
KA Karilaur Regular ·
J'ai oublié, moi aussi j'ai entendu que du bien pour l'Ile plate où nous allons aller aussi. 😉
DR Dragonlk Veteran ·
bonjour

peut etre nous croiserons nous au canonnier, nous y serons du 11 au 13 decembre, en 1/2 pension, avant d aller au paradise cove. j ai choisi cet hotel pour sa proximite de grand baie, pour ses magasins et ses restaus, nous avions tres bien mange en janvier dernier pour uen dejeuner langouste a la bonne marmitte.

peut etre a bientot dragonlk
LO Loicsteph ·
😏BONJOUR

Et bien peut être que nous nous croiserons sur la plage ou au petit dej, nous nous serons sur place qu 'à partir du dimanche matin car nous arrivons à l'aéroport à 6h du matin heure mauricienne bien sûr. Comme j'ai l'impression que vous étes déjà allés au canonnier, pouvez vous nous donner quelques infos sur l'hôtel ainsi que sur les restos et avez vous visiter l'ile plate ?

a + Stéphanie😎
DR Dragonlk Veteran ·
je ne suis jamais alle au canonnier, j ai choisi cet hotel d apres les critiques sur tripadvisor, et comme j avais trouvé que grand baie etait un coin sympa, j ai cherché un hotel dans les environs nous avions bien dejeuné a grand baie des langoustes, grace a un adresse justement recuperee sur ce forum et celui du routard.

je ne connais pas l ile plate, mais esperons bien la faire cette fois ci en catamaran par exemple, je suis preneur des bons tuyaux pour cette sortie

par contre, si certains sont interesses, je peux donner renseignement sur les hotels Meridien, Ambre, Indian Resort, Hilton et Sofitel
MA Mauricien93 Regular ·
Grand Baie tres peu de vrai mauricienne, ils vivent tous avec des vacanciers labas donc si tu veux de vrai vie mauricienne a mon avis c'est pas Grand baie meme si on est un peuple tres cool !!!

nous voulions être proche de Grand Baie. Le Paradis était un peu trop éloigné de la vie Mauricienne.
Peace And Love !!!
CL Claudie33 Regular ·
😉 Bonjour, Je ne sais pas quand vous partez pour le Canonnier mais nous en revenons tout juste et sommes un peu déçus. Lors d'un premier séjour nous en avions été enchantés mais cette fois déception. Cà sent le business et le rendement à tout prix. Entre temps l'hôtel s'est agrandi, tout au long de l'allée qui était si agréable pour ses jardins se sont constuits des chalets, business oblige........ Par contre la plage elle ne s'est pas agrandi et l'on se retrouve plus serrés les uns contre les autres à chercher de l'ombre. Beaucoup moins de convivialité. La soirée hebdomadaire si sympathique de présentation de l'hôtel par le directeur a disparue. La restauration reste assez bonne, quoique avant il y avait une profusion de fruits exotiques (mangue, fruits de la passion) le matin et le soir, alors que maintenant nous n'en n'avons pas vu (à part quelque fois de la papaye). Nous avons eu : des kiwis, oranges, pamplemousse, ananas, noix de coco, . Des salades de fruits de pommes et de ces mêmes fruits. Nous avons payé, à chaque repas, 15, 60 €uros pour 1 l d'eau et 50 cl de vin ordinaire, en plus on vous sert avant que vous ayiez vidé le verre pour ensuite vous proposer une nouvelle carafe de vin.... Quand on connait la qualité d'un tout inclus 5* de République Dominicaine, bien moins cher et sans surprise, il n'y a pas photo. et en plus 8 h 1/2, 9 heures de vol au lieu de 12, plages aussi belles.......... C'est décidé ce séjour était le dernier : adieu l'ile maurice Je vous souhaite quand même un bon séjour. Vous qui étiez au Paradis dites moi ce que vous en avez pensé A bientôt Claudie
claudie33

Similar discussions

You might also like