Séjour de huit mois au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
bonjour a tous et à toutes, je suis nouvelle sur le site, je commence à vouloir serieusement préparer mon année sabbatique: je compte partir au mois de janvier 2012 au mexique et revenir en europe au mois d'aout afin de commencer mes études au mois de septembre/octobre. Je vais au mexique avec le but de découvrir ce pays, sa culture, ses édifices précolombiens et surtout d'y apprendre l'espagnol pour pouvoir etre trilingue. J'ai une amie qui y a vécue et qui a donc pas mal de contacts là-bas, mais je veux essayer de trouver d'autres pistes.. Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair ce serait génial...

Est ce que je peux travailler au mexique?(durant le séjour j'aurais 19-20 ans) Si oui, pendant combien de temps? Je voulais commencer avec deux mois de mission humanitaire à GUADALAJARA mais seulement parce que c'est le seul plan de ce genre que j'ai trouvé... avec internet j'ai vraiment du mal à trouver des chantiers bénévoles ou des organisations humanitaires... pouvez vous m'en dire plus? .. Je sais qu'il y existe un visa touristique, le plus long étant de trois mois... dois-je sortir du territoire pour renouveller?

Merci beaucoup de m'aider car jai vraiment besoin de commencer à organiser!

bisous emilie.
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

Est ce que je peux travailler au mexique?(durant le séjour j'aurais 19-20 ans) Si oui, pendant combien de temps?

en étant touriste il est interdit de travailler c'est clair et net je crois que c'est marqué dessus sur le formulaire qu'on remplit. Et attention parce que le Mexique...est devenu un pays d'immigration 🤪 Il y a notamment nombre de guatémaltèques qui vont y tenter leur chance illégalement.
CA Cahincaha ·
Salut,

tout dépend ce que tu appelles travailler. Comme tu parles d'humanitaire, j'imagine que l'activité t'intéresse plus que l'argent. Dans ce cas, tu as l'option du volontariat. Tu trouveras quelques projets sur le site volontariat.org (jeunesse et reconstruction). Il y a quelques autres sites qui réunissent des projets au mexique ou dans certaines régions. Si tu y travailles, tu peux le faire avec ton visa de tourisme. Un petit tour à l'étranger de temps à autre te permettra de gagner des mois supplémentaires. Et d'en profiter par exemple pour voir Tikal au Guatémala. 😉

Bon voyage !
"le vrai voyageur va à pied. Et encore, la plupart du temps, il est assis..."

http://aline-et-jean-en-amerique-latine.overblog.com
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, normalement tu ne peux pas travailler avec un visa de touriste, valable 3 mois, et tu peux toujours sortir pour refaire valider 3 mois. Mais coté travail c'est très surveillé par les syndicats, déja qu'eux meme n'ont pas de travail alors voir des étrangers venir prendre le peu qu'il y a ! Fais du tourisme, visite et profite de la vie méxicaine.
VA Vaca Regular ·
Bonjour Emilie

Je suis Francais , et habite a Merida Yucatan depuis queques annees En ce qui concerne les (bon) plans dans le Yucatan tu peut trouver des petites maisons a louer a Merida pour 2300 pesos environ mensuel (sans meubles) tu peut trouver des meubles d occase tres bon marche tu peut trouver du boulot ou de l aide aupres de l alliance francaise entre dans le pays comme touriste , et ensuite sur place, tu t organise sache qu il y a plein de gens comme toi, en vacances prolonge , et qui bosse a droite ou a gauche je te conseillerai de ne pas essayer de faire les choses trop en regle , surtout depuis la france, le mieux serai qu ensuite sur place tu t adapte a la situation avec un grand sourire si le Yucatan t interesse, je peut t aider sur les aspects du logement , conseils en tout genre, etc... Je suis marie depuis plus de 10 ans a une (tres) jolie yucateca , et nous avons une passion pour la campagne et les gens de village (el campo y los campesinos) bref, si le yucatan t interesse , on peut te filer un coup de main (en plus c est la region la plus sure du pays )

un saludo

Manu
manu

Similar discussions

You might also like