Séjour d'une huitaine de jours au Bénin début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous souhaiterions nous rendre au Bénin début novembre pour un petit séjour découverte d'une huitaine de jours. Notre première interrogation est la suivante : louer une petite voiture ou prendre un taxi pour nous déplacer dans le pays ? (nous avons l'habitude de rouler au Maroc, médina...) : les parc animaliers dont celui de la Pendjari seront t'ils ouverts début novembre ? : quels sont les endroits, villes, villages à ne pas manquer dans un laps de temps de huit jours ? Merci par avance de toutes vos réponses, tous renseignements seront les bienvenus, même les plus insignifiants, les bonnes adresses pour loger et se restaurer mais pas dans les 4 étoiles.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
MA Marnad Regular ·
Bonjour à mon avis il serait plus pratique de louer une voiture sur place que de prendre un taxi pour vos déplacements, maintenant tout dépend de votre budget... le parc de la Pendjari est ouvert en novembre, mais vous n' y verrez pas beaucoup de bêtes, le meilleur moment étant en février il y a la cité lacustre de Ganvier à voir, très typique à voir aussi le musée d' Abomey à voir aussi la porte du non retour à Ouidah pour le logement, le mieux est de voir dans les différents guides touristiques, je vais essayer de me renseigner pour en savoir plus afin de vous donner des infos à ce sujet il y a de nombreux restos ici à Cotonou, pour tous les budgets à Abomey, il y a le motel, où on mange pas mal et pas trop cher si j' ai d' autres infos, je pense à vous
marnad
EV Evangéline ·
salut

Pour info nous avons fait un séjour au bénin/togo dans la période de mi-novembre fin novembre.(2006) pour le parc de la Pendjari c'est comme celui du W au niger il faut mieux les faire dans le courant du moi de février/mars pour voir les animaux. Pour les endroits sympa :

La région de l'Atakora avec les fameuses "Tata Somba", adresse bien/propre et pas cher les soeurs du diocése "la croix glorieuse" qui reçoivent à Natitingou (prix chambre 5000fcfa )ainsi qu'au "Bourgogne"chez thérèse qui est très bien mais plus cher (prix: 18000fcfa ) La ville d'Abomey avec son palais Royal( prix de la visite 1500fcfa ) La ville de Porto-novo qui a un riche patrimoine architectural "style afro-brésilien". La fameuse cité lacustre de Ganviè et Aguégué Ouidah et" la porte du non retour" l'endroit d'où parter les esclaves . mais aussi le centre du vaudou . Ne pas oublié Grand-Popo pour une farniente bien méritée avec ces jolie plage " attention aux lames de fond". Si vous voulez je peux vous faire parvenir des photos pour vous donner une idée. Je vous souhaite un beau voyage.
évangéline
DA Dancoine Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses et conseils, encore une fois nous sommes preneurs de toutes infos concernant le Bénin (hébergement mais pas en 4*, nous n'aimons pas du tout) et coins sympas pour aller à la rencontre des Béninois, bonnes adresse pour manger... et visiter. A bientôt.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
BR Brehima ·
BONSOIR,

Je suis rentré du Bénin il y a 2 semaines. J'ai deux choses à vous dire surtout n'achetez pas de Gaz oil sur le bord de la route mais dans une station digne de ce nom. Il y avait rupture de GO dans tout le Bénin, j'ai du acheter sur le bord de la route et bien évidemment il ne s'agissait pas de GO mais de pétrole avec de l'huile de moteur. Vous immaginez la suite. J'ai deux bonne adresse à Grand PoPO pour manger et dormir la première L'AUBERGE DE GRAND POPO et la seconde bien moins chères mais très bonne HOTEL ETOILE DE MER. Bonnes vacances c'est très beau.
MO Moniclau Regular ·
bonjour nous serons au bénin le '4 décembre pour 3 mois. nous aidons à la construction d'une maison dans un village à 20kms au nord de porto novo. Elle est dj très confortable et nous pensons la louer. Pour répondre à vos questions, pour la voiture négocier avec un béninois qui a une bonne voiture et partir avec lui, il est tellement mieux d'avoir qq'un qui parle la langue mm si le français est parlé un peu partout dans le pays. Vous avez eu les réponses aux autres questions, 8 jours c'est très court mais ça vous donnera une idée sur le pays. Je peux vous donner les coordonnées de personnes de confiance, car attention, comme partout, on peut se faire 'avoir' à bientot de voous lire
MU Mumrasta ·
Bonsoir, Quelle bonne idée d'aller au Bénin! j'y suis déjà allée 6 fois dans le cadre d'une association de coopération décentralisée entre Villefranche sur Saone et Kandi au Nord du Bénin Je connais un jeune couple franco-béninois avec un charmant petit garçon, vivant à Porto-Novo et travaillant dans la promotion des cultures béninoises et également dans le tourisme. Tourisme axé sur le contact avec les populations, la découverte des cultures, etc. Accueil chaleureux et convivial, etc. Le tout avec professionnalisme bien sûr ! Je vous donne leur adresse Citémbotton@yahoo.fr Je vous garanti que vous ne serez pas déçu comme beaucoup d'amis... Jacqueline
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Je m'etais arrangé avec un chauffeur beninois d'un hotel pour visiter toute la bande cotiere beninoise. celà revient moins cher qu'une location Avis ou autre . En plus le gars etait sympa et connaissait bien toutes les combines locales. Verifier l'etat du vehicule avant de partir, la presence de roue de secours, crick etc.. Je suis meme allé au Togo pour 3 jours avec lui ( Lomé, Kpalimé). Pas de pb pour traverser la frontiére dans les deux sens . par contre au retour, racket des flics beninois à Comé pour absence ...d'extincteur .

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like