Séjour sur l'île de Vulcano en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DQ
Bonjour,

J'aurais aimé avoir des retours de personnes ayant séjournés à Vulcano. Est-ce "vivable" car j'ai entendu que ça sent fort le souffre?

Est-ce un bon camp de base pour visiter les différentes iles?

Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Vulcano, j'ai trouvé que cela sentait le souffre surtout à côté du port où se trouvent des bains souffrés à ciel ouvert, à l'arrière dans le village, cela ne m'a pas importuné...

Sinon, Lipari me paraît plus centré, voir les horaires et prix des bateaux à la saison où vous voulez y aller...
Mathilde
DR Droupi ·
Bonjour,

J'ai passé une journée sur Vulcano en mai, ça ne m'avait pas paru invivable côté odeur souffrée. Ça sent évidemment à proximité des lieux d'émanations (bains, cratère), mais en dehors de ça c'était discret.

Comme Mguibentif, je trouve que Lipari est un point de chute un peu mieux placé pour passer quelques jours sur les îles éoliennes, et un bon lieu de départ pour les îles alentours (dont Vulcano)
EL Elcoprino Veteran ·
Salina est sympa aussi, et tout aussi bien placée pour visiter le reste de l'archipel.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Chiffrer quand même ce que coûtent tous ces allers-retours si on revient toujours sur la même île...
Mathilde
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

J'ai préféré séjourner sur Lipari, un peu plus balnéaire. J'ai passé une journée à Vulcano. Sur place, j'ai senti le souffre mais pas tellement. Juste en arrivant par bateau un peu avant le port. Notre nez s'habitue vite à l'odeur. Par contre, le soir de retour à Lipari. Je rentre dans une boutique et la première chose que la vendeuse m'a dit, 'Toi tu viens de Vulcano pas vrai ?"

Sinon je te conseille fortement d'aller monter au Stromboli, c'est juste fantastique. Je le raconte ICI

Similar discussions

You might also like