Séjour îles Mykonos, Paros, Ios, Folegandros et Santorin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Dans 2 semaines et qqs jours on s'envole pour un petit tour dans les cyclades et j'ai qqs questions, j'ai besoin de votre aide :)

1. premier séjour à Mykonos de 3 nuits avec nuitées à Panormos village Quelles sont les plages à ne pas manquer?? Je recherche des petites plages voir criques avec des eaux turquoises ou des superbes bars de plage . Et à part visiter Mykonos et sa petite Venise et ses Moulins, que conseillez-vous? On va louer une voiture pour 1 jour

2. ensuite séjour à Paros, 3 nuits à Naoussa Senia hotel et 2 nuits à Parikia Eleni rooms On va louer la voiture 3 jours Quelles sont les villages et plages à ne pas manquer??? Plages de rêve Quelles activités me conseillez-vous?? Quels restaurants à conseiller à Parikia? Quels bar, bars de plage sont incontournables?

3. Ios 3 nuits sur place sans voiture au Seabreeze hotel Est-ce que qqun a déjà utilisé les bus à Ios? Quels restaurants et bars et plages sont incontournables? Excursions

4. Folegandros, pas d'info recherchées car séjour court mais j'espère la vue sera superbe

5. Fin du séjour à Santorin 3 nuits à Imerovigli au Dreaming view suite, nouvel établissement Quelqu'un connait ce nouvel établissement? Des conseils pour la ville de Thira? Restaurant ou bars ou shopping? Et surtout quelles heures conseillez-vous pour éviter la foule car je pense que même en mai il y a du monde :)

Dernière question nous voyageons en ferry entre les îles, combien de temps faut-il être sur place avant l'embarquement??

Merci pour votre aide
Aurélie
CR Criscus Veteran ·
A Santorin comme partout, les meilleures heures sont tot le matin et au coucher du soleil. Vous en profiterez certainement de votre hotel.. Quelques photos sur mon blog
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
AU Aurélie82 ·
A Santorin comme partout, les meilleures heures sont tot le matin et au coucher du soleil. Vous en profiterez certainement de votre hotel.. Quelques photos sur mon blog

Merci 🙂 et très sympa le blog..vivement Santorin
Aurélie
SY Syderale Regular ·
Bonjour Aurélie, 🙂

A Ios, la plage de Maganari au Sud de lîle est incontournable à mon avis (voir photos et commentaires sur mon blog). Un bus spécial vous y emmène depuis Chora ou Mylopotas si vous ne voulez pas louer de véhicule.

Au mois de septembre j'ai utilisé le bus sans problèmes à Paros, Naxos, Santorin et Ios.

Bonnes vacances,

Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
AU Aurélie82 ·
Bonjour Aurélie, 🙂

A Ios, la plage de Maganari au Sud de lîle est incontournable à mon avis (voir photos et commentaires sur mon blog). Un bus spécial vous y emmène depuis Chora ou Mylopotas si vous ne voulez pas louer de véhicule.

Au mois de septembre j'ai utilisé le bus sans problèmes à Paros, Naxos, Santorin et Ios.

Bonnes vacances,

Syd'

Merci, cette plage a l'air trop trop belle... Je pense qu'on prendra le bus
Aurélie
AU Aurélie82 ·
En fait je viens de voir le lien vers blog... et d'ailleurs c'est un des premiers que j'ai vu en préparant mon voyage, j'ai voulu réserver le même hôtel à Santorin mais il était déjà pris 😕 Merci d'avoir pris le temps de répondre.. Vivement le premier décollage depuis Genève le 14 mai prochain...
Aurélie
SY Syderale Regular ·
Je vous souhaite de belles vacances! Dommage pour le Vallais Villas à Santorin, mais il y a certainement d'autres (très) bonnes adresses.

Au plaisir de lire vos impressions à votre retour 🙂

Moi, je dois encore patienter 4 mois 😉

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
AU Aurélie82 ·
Et voilà toutes bonnes choses ont une fin...Je suis revenue de mon séjour et en résumé c'était fabuleux! Je suis à dispo pour tous renseignements et conseils : En résumé pour les îles : Mykonos : j'ai adoré contre toute attente et j'ai envie d'y retourner.. hors saison bien entendu, d'ailleurs dormir à Panormos au Nord c'est l'idéal. Paros : l'île qui m'a le plus déçue, très très, trop calme et quasi rien encore d'ouvert en mai... et pas la plus jolie!! 5 jours passés sur place qui se sont avérés trop long.. j'aurais dû faire 2 jours à Paros et découvrir Naxos qui a l'air plus sauvage!! Ios : un pur bonheur.. très calme mais tellement beau et splendides plages Folegandros : quelle belle vue : j'ai juste passé 1 jour complet, 2 nuits et c'était suffisant .. mais je n'ai rien exploré non plus.. Santorin pour terminer.... ah c'est à vivre une fois dans sa vie et je conseille vivement Imerovigli.. très joli petit village à flanc de colline.. et choisir un hôtel vue sur la Caldera... Une merveilleuse découverte pour les cyclades et j'ai très envie d'y retourner..
Aurélie
DA Daisyone Globetrotter ·
Peux tu me dire où tu as logé à IOS ? J'hésite entre Mylopotas e t Halos. Manganari, j'irai mais je ne veux pas y loger. Merci
daisy

Similar discussions

You might also like