Séjour à Kalimantan et Florès: transport, hébergements? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour j'aimerai bien faire la partie indonésienne de Bornéo et un passage sur l'île de Florès. Avez vous des idées sur ces destinations ? - Sur Kalimatan comment circule t-on ? - Peut on accéder à des centres de réhabilitation ou de protection des orang outangs ? - Trouve t-on facilement des hébergements ? - Sur Florès comment circule t-on et trouve t-on des hébergements - j'ai lu qu'il y avait un volcan aux trois lacs, certains l'ont ils faits ?

merci pour vos infos
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Infos et itinéraires dans mon message

Mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DO Dofremad ·
Bonjour, pour flores, y'a des messages très récents ....http://voyageforum.com/v.f?post=3663792 Ps : la fonction rechercher est en haut et à droite de la page de voyage forum ;-)
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Pour le Kalimantan, la section de mon blogue sur Bornéo pourrait peut-être vous être utile.

J'ai voyagé en bus et je n'ai pas eu de problèmes pour trouver des hébergements économiques

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
MY Mymoreau ·
J'ai sillonné Flores et le delta de la Mahakam Pas de souci pour hébergement, petits hotels possibles sur Flores, logement chez l'habitant a cote des lacs volcans, prendre des petites motos et les taxis collectifs. Par contre a Labuhan bajo, reserver a l'avance sinon difficile de trouver un logement tard le soir. Pour la Mahakam, arrivée a Balikpapan ou Samarinda. Logement possible avec mandi (lavabo et cuvette). Dans les villages sur la Mahakam, aller le plus loin possible puis revenir par petits bateaux.
TR Travel71 Regular ·
bonjour vous semblez connaître Flores ; est ce sympa à faire randonnées, ascencion des volcans, snorkelling ? Est ce différent de Bali ? Je pars avec des ados il me faut des activités ! Est ce envisageable de louer une voiture par endroit ? Merci pour vos infos
MY Mymoreau ·
Tres différent de Bali, pas ou presque pas de touristes. Ile en majorité chretienne, plus de musulmans quand on va vers l'ouest, vers Sumbawa. Si possible atterrir le plus a l'est de Flores et prendre des bus pour rejoindre les petits villages. Prevoir a chaque stop de reprendre des petites motos pour atteindre les villages les plus éloignés. Architecture vraiment remarquable, accueil tres sympathique dans les villages. Pour les volcans, on vient nous chercher en moto vers 4h du matin, on nous dépose au chemin (ne pas oublier les lampes frontales car c'est la nuit noire) ensuite randonnée 1/2h. Lever du soleil, ensuite on revient a pied au village. Logement chez l'habitant, ensuite aller vers Labuhanbajo en prevoyant un ou deux stop dans des petites villes, toujours des logements mais parfois tres sommaire, possibilité de louer des bateaux pour aller faire du snorkelling, plages possibles mais rien n'est organisé. Ce n'est pas Kuta et esperons que cela ne le devienne jamais. A Labuhanbajo possibilité de prendre un bateau pour rejoindre Lombok, une journée de bateau, ensuite je conseille de s'arreter une ou deux nuits pour traverser Sumbawa. Prevoir eau et petits encas (paquet de nouilles, fruits frais ou secs), toujours partir tres tot car parfois pas de mini-bus apres 15h. Beaucoup de textiles, tissés, brodés, toujours discuter les prix mais aucune pression, privilegier les teintures végétales. Tout est fait a la main.

Similar discussions

You might also like