Séjour à Ko Tao avec des enfants? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour, nous partons en Thaïlande en juillet avec nos 3 enfants(13, 10, 7 ans). Après le plus bref passage possible à Bangkok, nous pensions nous rendre à Ko-tao pour nous reposer quelques jours(c'est le début de nos vacances) avant de repartir sur la côte est. Est-ce que Ko-Tao est une destination tranquille et sympa avec des enfants?
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Oui Ko Tao est un endroit assez tranquille avec des enfants, mais compliqué d'accès quand tu débarques juste de 16h00 de voyage. Tu dis vouloir ensuite repartir sur la côte est, où ça ? pourquoi ? Bref, je ne suis pas sur que ton parcours soit "optimisé" !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
KR Krikrou75 Regular ·
j en reviens de koh tao et pour vous dire c etais l ile que j ai le plus apprecié l ile est toute petite ce qui fait son charme j ai logé sur la plage de chalok baan kao et c est pour moi l endroit ideal car vous etes un peu eloigné du bruit du centre de mae haad sans etre trop loin si vous voulez y aller faire un tour le soir a peine a 5 min en voiture voila si vous avez besoin autre renseignement n hesité pas....
RE Resed ·
exact tao c'est pas l'idéal, fait un break sur samui un ou deux jours, vol direct de bankgok, tu vera big budha, je te connais un hotel sympa "le maya bury inn" 490 bath la nuit en grande chambre double, puis phangam en bateau, 30 m, c'est aussi reposant et plus grand donc plus facile avec les enfants.
NA Namast Veteran ·
dur dur de choisir, surtout quand les avis divergent, samui, pas samui, koh tao ou pas, etc...

Samui, on a toujours voulu eviter, du coup on n'a pas vu, mais bon, plus gros, plus bati, bof. Tao pour etre tranquile, c'est tres bien. Chalok cité ci dessus, personellement je trouve moyen. Certes on est pres du centre, mais c'est trop bati, trop serré. Ca pourra plaire aux ados par contre pour le cote "ca bouge". Pour plus de tranquilite en familiale, tu as a l'oppose de l'embarcadere Tanote Bay, ideal vraiment pour le snorkelling. Tu trouveras plus d'infos, photos impressions sur notre site de voyage en Asie avec nos enfants http://www.namast.com/asie/

Bon maintenant en juillet, je ne connais pas le climat, on part la plupart du temps en fevrier voire pacques.

Pour Tao, tu peux a la rigueur passer la premiere nuit à Bangkok histoire quand meme de pas enchainer. Mais bon, si vous etes pret a enchainer le bus de nuit+bateau le jour d'arrivee, c'est tout a fait faisable, meme avec des enfants jeunes si ils ne sont pas du genre raleurs 😉 Il est souvent possible de trouver des places pour le soir meme. Par contre ca sera petite nuit, avec bus qui part tard, où on dort pas terrible et où on debarque genre 4h du mat pour attendre le bateau de 7h. Mais ca se fait bien, on peut se reposer apres.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
PH Philgbo Globetrotter ·
exact tao c'est pas l'idéal, fait un break sur samui un ou deux jours, vol direct de bankgok, tu vera big budha, je te connais un hotel sympa "le maya bury inn" 490 bath la nuit en grande chambre double, puis phangam en bateau, 30 m, c'est aussi reposant et plus grand donc plus facile avec les enfants.

Vol direct Bkk Samui = cher surtout avec 3 enfants !! Donc Bkk Surat Thani par avion avec Air Asia = 3 fois moins cher puis ferry jusqu'a Phangan quelques jours avant de filer quelques autres jours sur Tao. Et oublie le Big Boudha de Samui !!

A Tao tu peux par exemple avoir ca (ou un truc ressemblant car je me reserve le coin perso 😎)

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RE Resed ·
merci pour la démonstration de tes talens de photographe mais tao je connais et y'a mieux à voir
PH Philgbo Globetrotter ·
merci pour la démonstration de tes talens de photographe mais tao je connais et y'a mieux à voir

Tu veux dire qu'au niveau snorkeling notamment y a mieux ?? A part l'équivalent sur 2 iles de Thailande (du Sud) je vois pas mieux. Je serais curieux de connaitre ce "y a mieux à voir" 😉😉....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MD MDC ·
Merci pour tout. Je vous laisse pour le moment entre connaisseurs...
PI Pipaga ·
bonjour, J'ai vu sur votre site (très bien fait par ailleurs) que vous prenniez des chambres triples pour 4. Ma question est simple, prenniez vous ou non un autre lit d'appoint dans votre chambre triple? Nous partons avec nos deux enfants en juillet et nous nou posions la question de savoir si les hotels ou GH allaient accepter dans une triple de dormir à 4. Merci d'avance pour votre reponse! Pierre
NA Namast Veteran ·
Non, pas de lits supplémentaires. On l'a fait ptet une fois au New Siam II à Bangkok (un 4eme lit dans une triple). MAis la derniere fois qu'on a voulu reserver ainsi, ils ont dit "full" par mail. Alors j'ai refait ma demande pour une triple sans demander un extra bed. Et la, y'avait de la place ;-) Sur place, ils nous ont rien demandé, tout en sachant qu'on était 4, qu'on demandait 4 tickets/serviettes pour la piscine..... Apres, faut voir en fonction de l'age des enfants. Tant qu'ils sont assez petits, ca passe, et ils adorent les enfants donc... Apres pour des ados, je ne sais pas encore. PArtout ailleurs on a toujours pu dormir à 4 dans une chambre de 3 maxs, voire 2 grands lits (qu'on collait). Les chambres à 3 lits sont rares, donc ils preferent louer ce qu'ils ont si ça nous convient, que de nous voir repartir. C'est en tout cas la constatation dans les hotels qu'on frequente.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
PI Pipaga ·
Merci pour l'info, les enfants auront 9 et 11! On compait justement aller aussi à un des "siam" à Bangkok pour profiter de la piscine (on part en juillet...)Pas vu le pays depuis 97 et sans enfant à l'époque...

Similar discussions

You might also like