Séjour Ko Yao Yai - Ko Lanta ou Ko Yao Yai - Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, comme beaucoup de voyageurs le premier voyage en Thaïlande est fort en arrachage de cheveux pour choisir le meilleur itinéraire et les points de chute dans le sud ! Nous avons cale une semaine dans le nord (chiang rai /chieng mai) puis nous partons une petite semaine dans le sud via un vol chieng mai -Phuket. Nous partons direct 3 jours sur koh yao yai . De là nous pensions aller sur koh Lanta avant de reprendre notre vol Krabi Bangkok . Nous hésitons après avoir lu plusieurs commentaires .. Devons nous plutôt retourner vers Krabi pour découvrir railay et faire quelques excursions ? Merci de m éclairer un peu !!!!
SU SuisseChris Veteran ·
Comme le disais un certain Nino Ferrer (ami de la préhistoire, bienvenue !) : On dirait le sud, le temps dure longtemps...

Mais malheureusement pas vos vacances. Donc ! Donc il faut choisir. Mais ce n'est pas facile vu que vous n'avez pas donné de date. On va partir du principe que vous partez entre fin novembre et fin février.

Je dirai, pour une petite semaine, Vol Chiang Mai - Krabi, puis une petite semaine dans les environs, oh combien charmant, de Krabi. Les endroits ne manquent pas... Depuis Ao Nang, vous pouvez aller, à la journée : - Railey beach - Visiter des îles (il y en a une ou deux qui sont vraiment sympa) - profiter de belles plages (c'est pas ça qui manque dans la région). - Visiter un temple après avoir gravi un escalier qui compte un peu plus de 1200 marches. Le point de vue est sympa, les singes omniprésent, etc.. - Faire du kayak dans la mangrove à Ao-Thalane (super joli) - Prendre un cours de cuisine Thaï - Tous les soirs, joli coucher de soleil à voir depuis plusieurs endroits. - Plus tout un tas d'autre chose que vous trouverez facilement sur le net pour cette région.

Si l'envie de changer d'endroit vous titille, il y a un espèce de bateau qui peut vous transporter en quelques heures à Ko Lanta. Ko lanta, n'est pas trop ma tasse de thé, mais il en faut pour tous les goûts.

Et Phuket me direz-vous.... Phuket est une très grande île, il y a de nombreux endroits où passer quelques jours, avec pour chacun d'eux un charme différent. Le truc c'est de profiter un peu, pas de bouger tous les 2 jours en mode Forest Gump.

Et voilà quelques idées pour vous.

Bonne préparation de voyage.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
MA Manou214 ·
Merci Chris de ta réponse !! nous partons en effet début décembre. après le nord (triangle d'or) nous nous posons quelques jours a koh yao yai, une ile que l'on nous a recommandé, calme, authentique et encore préservée apparement du tourisme de masse. et c'est à partir de là où il nous reste 4 jours que les interrogations se multiplient...!! (pauvres de nous 😉 ) dans la mesure où nous reprenons un vol de krabi nous nous demandions si séjourner dans ce coin n'était pas mieux que koh lanta ? cette île au nom de surcroît bien connu parait tellement touristique par endroits que nous avons peur d être déçus.. tu as y déjà séjourné ? si oui peux tu me dire quelles ont été tes impressions ?? merci d'avance !! et je note sinon toutes tes précieuses idées, notamment celle de faire du kayak dans la mangrove à Ao-Thalaneao !! il vaut mieux séjourner où pour rayonner au mieux finalement ds ce coin ?? encore merci !!c'est génial d'avoir quelques aides dans toutes ces possibilités !
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Merci Chris de ta réponse !!

De rien, un plaisir ce fût.

koh lanta ? cette île au nom de surcroît bien connu parait tellement touristique par endroits que nous avons peur d être déçus.. tu as y déjà séjourné ? si oui peux tu me dire quelles ont été tes impressions ?? merci d'avance !!

Avant de lire le paragraphe qui va suivre, essaie de pense que ce n'est que mon avis et que ça ne vaut pas plus que ça.

Donc Lanta....j'y suis arrivé en ferry depuis Ao-Nang. Sympathique petit périple en ferry. à l'arrivée, on te demande de payer 10.- bahts pour la propreté de l'île. Pourquoi pas. J'ai trouvé cette île ni plus propre, ni plus sale que les autres. Mais bon, 10.- bahts de contribution, pourquoi pas. Le truc qui m'a déplu à Lanta c'est que je n'avais pas l'impression d'être en Thaïlande. Alors oui, il y a quelques Thaïs, mais ce n'est pas la plus grosse communauté de loin s'en faut. L'autre truc déplaisant avec Lanta, ce que les prix sont surfait. En cherchant un peu on arrivera toujours à trouver des prix "normaux", mais en règle général, c'est trop cher. Exemple : un marché couvert près du port. Il y a des boutiques qui vendent des t-shirts. Prix de départ 300.- bahts pièces. J'ai l'habitude d'aller en Thaïlande et de marchander. J'ai tout essayé, la vendeuse ne voulait pas démordre de son prix. Voyant qu'elle avait à faire à un farang qui ne s'en laisse pas compter, elle fini par le dire que c'est Lanta, que les prix ici c'est comme ça. Je lui ai fait un gentil sourire, j'ai dit maï paï laï et je suis parti. Tu crois vraiment que je vais acheter tes t-shirts à 300.- alors que je trouve les mêmes à 199.- à Bkk, Pattaya, Chiang Mai ou Chiang Rai ? C'est pas grave, mais j'aime pas trop qu'on essaie de m'entuber. Pour terminer, je suis reparti de Lanta avec un autre ferry qui m'a ramené à Krabi. Durant la traversée, une personne est passée pour nous vendre un billet pour la navette du port à l'aéroport. Le prix était de 400.- pour commencer. Plus le bateau se rapprochait de Krabi, plus il revenait à la charge. Pour finir le prix était de 200.-, j'ai refusé. Sur le port, j'ai trouvé un taxi pour 150-, il y en avait plusieurs de libre. Encore une fois, rien de bien méchant, mais c'est lassant d'être pris pour un pigeon.

A toi de voir si cela te convient. Tous les gouts sont dans la nature et il y a probablement plein de gens qui reviennent très satisfait de l'endroit.

bye bye
HE Henridusud Globetrotter ·
Le truc qui m'a déplu à Lanta c'est que je n'avais pas l'impression d'être en Thaïlande. Alors oui, il y a quelques Thaïs, mais ce n'est pas la plus grosse communauté de loin s'en faut.

Tiens, je viens d'apprendre quelque chose. Il n'y aurait que quelques Thaïs à Lanta ? Et ce ne serait pas la plus grosse communauté, loin s'en faut ? Quelle est donc la plus grosse communauté ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Tiens, je viens d'apprendre quelque chose. Il n'y aurait que quelques Thaïs à Lanta ? Et ce ne serait pas la plus grosse communauté, loin s'en faut ? Quelle est donc la plus grosse communauté ?

Effectivement, il y a plus de Thaïs à Lanta que ne le dis cette phrase. Mea culpa, j'ai mal choisis mes mots. Merci de ne pas tenir compte de cette phrase.

Bonne journée.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Christophe

Mea culpa, j'ai mal choisis mes mots.

Pas grave, tant que les mots ne rejoignent pas la pensée...

Et puis même les "grands" voyageurs parfois font des erreurs de langage suivant le contexte comme Antoine de Maximy lors de son passage à Lanta: https://voyageforum.com/v.f?post=8173875;a=8173875

Bonne journée
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Manou214 ·
Encore un grand merci 😉 effectivement ton récit (qui n'engage que toi comme tu le dis très bien et qui n'a pas eu de propos dérangeants tant on sent ton amour pour la thaïlande et les thaïs ! ) va dans le sens de ce que j'ai perçu en lisant d'autres blogs.. tout cela me conforte d'aller directement vers krabi et de faire des découvertes variées à la journée !!! tu loges davantage vers Ao-Nang je suppose ?
RR RRR Globetrotter ·
Bonjour Manou, Sans ésitation Krabi, car l avantage est que tu reste sur le continent, si jamais la mer est mauvaise tu peux toujours visiter des choses sur terre comme le wat tam sua déja cité avec ses 1200 et quelques marche qui te donne un tres beau point vue si le temps le permet! Si la mer est d huile, tu peux aller voir des iles et puis d apres votre programme vous serez déja resté sur une iles avant!

Ps : pour Henri et Suissechris Étant actuellement a koh Lipe je suis sur qu il y a plus de thais que d étranger mais j imagine tres bien en haute saison on doit avoir une impression toute autre! Comme a Ao Nang en pleine saison ou a Lanta n est ce pas Henri!?!😛
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SU SuisseChris Veteran ·
😉

Une belle journée à toi !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
😉

Une belle journée à toi !

Kapom !!!
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HO HohYao Veteran ·
Hello +1 pour Krabi et sa région, les îles alentours, la mangrove de Ao Thalane ... Depuis Koy Yao vous pourrez aussi visiter des mangroves en kayac ou aller voir Koh Hong (souvenir d'un excellent snorkeling depuis Koh Yao, mais je ne sais pas si les spots existent encore et tous les resorts ne connaissent pas ces spots (découverts avec des resorts de Koy Yao Noi, mais sur Koh Yao Nai, personne y compris les centres de plongées ne les connaissaient lorsque j'y suis allée).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like