Séjour à Koh Lipe en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour j'ai regardé différents post sur koh lipe mais ils datent un peu..

nous allons changer encore de coin pour le séjour prévu à partir du 17 février 2013... hélas on se décide après avoir pris les billets d'avion pour phuket donc long périple pour se rendre à koh lipe dès le lendemain... comme ma femme est malade en bâteau (mème avec comprimés) j'ai besoin de savoir si sur les ferry on peut être à l'air libre ?? et quelle compagnie vaut il mieux prendre et de quel embarcadère de phuket ?

sinon je suis pas contre m'y rendre en bus du côté de trang ou hat yai ??? donc comme notre vol arrive à phuket à 18h10 et que les horaires de bus que nous avons trouvé sont surtout dans la journée , je voudrai loger près de la gare routière de bus à phuket... où se trouve -elle svp la gare routière quelqu'un peut me conseiller un hôtel dans le coin pour une nuit svp afin que nous soyons tout proche pour prendre le premier bus du matin..afin d'arriver à temps pour le ferry pour koh lipe le 17 février...

j'aimerai savoir aussi si sur les plages principales de koh lipe il ya plusieurs restaurants le long des plages où l'on peut manger le soir comme à l'identique de koh lanta.. et laquelle plage choisir pour loger au moins 7 nuits... et est-ce qu'il ya vraiment besoin de réserver un hôtel à koh lipe avant de s'y rendre....svp

Merci beaucoup d'avance pour les habitués de ce coin là si ils ont de bons conseils car pour se coin je suis largué!!!....
MA Mandarine8 Veteran ·
je n'est pas de nom pour les bateau mais ont peux rester dehort sans probleme par bateau beaucoup plus cour vous faite koh phiphi , koh lanta , et koh lipe conte 7 heure par la route ces au moin 2 jour et apres il i a le bateau 3 heure nous ont loge au resort andaman mais il non pas de site que le tel des resto il y en a tous le long des plage magnifique
mandarine
AZ Azerty013 Globetrotter ·
merci beaucoup pour cette réponse très utile. effectivement route plus bâteau ça fait perdre une bonne journée.. bon si c'est certain que l'on peut rester à l'air libre pour les ferry je pense que l'on va faire en deux fois... un stop de deux nuits koh phi phi puis après partir vers koh lipe.. Merci encore
AF Afd Veteran ·
Bonsoir,

voici le ferry http://www.youtube.com/watch?v=oDBJj9ZYbbc
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
MA Mandarine8 Veteran ·
beaucoup plus rapide et jolie moi aussi j'ai le mal de mer mais en haut tous marche
mandarine
merci beaucoup à tous les deux. bonne nouvelle pour mon épouse sinon elle n'y mettrait pas les pieds si c'était enfermé!!!

est-ce que en février faut réserver ? y a t'il d'autres compagnies qui vont à koh lipe ? on voudrai dormir proche de l'embarcadère pour être bien en avance au départ du bâteau quel conseil me donnez vous svp ??

bien cordialement...
MA Mandarine8 Veteran ·
a quel hotel vous allez pour le bateau aller a l'agence de patong south tours il a i site southtours.net il vous expliqueras il parle le francais il sont super sympta de toute facon il vienne vous chercher a l'hotel aller aussi sur le site kohlipe.info
mandarine
merci Dominique

le problème nous arrivons vers 19H à l'aéroport de phuket donc on espère trouver une agence qui nous book le bâteau le lendemain matin pour koh lanta, on ira à koh lipe 5 jours plus tard

on compte loger dans un hôtel à phuket town proche de l'embarcadère.. l'hôtel pourra peut être nous faire les réservations pour le bâteau.. là on fait totalement différemment que d'habitude !!! la routine c'est fini on veut bouger un max puisque les enfants ne viennent pas... nous sommes allés deux fois à koh lanta par la route à cause mal de mer , donc là vu l'époque on aimerai être à l'air libre sur un ferry...et on tient absolument à se rendre à koh lipe..

mais on s'y prend mal g l'impression.. là on veut zapper phuket etc pour ce séjour. on s'est décidé après avoir pris billet d'avion ...donc tant pis c moins pratique...
MA Mandarine8 Veteran ·
je pense que la sa va etre juste essaye de contacter par mail l'agence que je vous est donner si eu il peuve vous le faire et vous le faire parvenir avant de partir de france mais sa va etre chaud je ne connais pas d'hotel pres de l'embarcadaire mais si vous prener un billet de n'importe ou sur phuket il vous emmenerons au bateau
mandarine
bon je vais voir. je vais écrire à l'agence pour savoir si c'est faisable de prendre la veille de notre arrivée pour le lendemain matin...si oui on dormira à patong la veille pas grave. sinon en cas nous sommes déjà deux semaines à phuket pour les fêtes de fin d'année donc je pense me rendre du coup à l'agence que tu m'as indiquée pour prendre juste les billets de bâteaux pour février.. en espérant que je n'ai pas d'imprévu qui m'empêche de voyager en février pour ce séjour dans les iles..je n'aime pas payer d'avance!!!

sinon que me conseilles tu (ou autres membres) pour loger sur koh lipe stp ? on lit que pattaya beach est trop bruyante j'ai vu sur booking l'hôtel "anda resort" (on paie pas d'avance pour cet hôtel en passant par booking) il est au sud de sunrise beach

certains disent que c'est pénible les longtail du côté de pattaya
AF Afd Veteran ·
Bonsoir,

Tu peux réserver ici : http://www.kohlipethailand.com/ferry_times_koh_lanta.php
merci encore afd j'ai plus qu'à attendre !!!! c clair que nous avons largement le temps pour le bâteau.. je regarderai sur place à patong la semaine du jour de l'an.. je vais juste bloquer des hôtels à koh lanta et koh lipe sans que l'on donne d'argent d'avance sur le site que je connais
AF Afd Veteran ·
Sur Lanta;je te conseil cet hotel: http://www.booking.com/hotel/th/lanta-miami-resort.fr.html?aid=311089;label=lanta-miami-resort-vx1rtilNZdldcY45L*FEcQS5459524584:pl:ta:p1:p2:ac:ap1t1:neg;ws=&gclid=CJb2pMGMqbECFSsntAodhAYA Sur Koh lipe, loge sur la plage ou tu vas débarquer(pattaya beach), pour la faciliter(restos, animation...) Pour des bungalows pas trop cher, propre, je te conseil: http://www.bundhayakohlipe.com/#

PS:n oublis pas de Koh Lipe, de faire l excursion sur l ile de koh Adang

super tes conseils je vais garder les liens

pour pattaya beach je suis tenté mais il parait que c'est trop bruyant on préfère dormir là où c'est calme et la journée on passe le temps là ou il ya du monde.. le soir on ira manger sur la plage de pattaya beach en venant de sunrise beach (on prendra lampe torche!!, c'est faisable ou pas) on a bloqué le ANDA RESORT

celui là on paie pas d'avance

sur lanta (miami je viens de regarder il faut tout payer d'avance...) on a bloqué le GOLDEN BAY COTTAGE
AF Afd Veteran ·
le soir on ira manger sur la plage de pattaya beach en venant de sunrise beach (on prendra lampe torche!!, c'est faisable ou pas)

Si c est faisable! mais je l es jamais fait de nuit, tu me diras!😉
MA Mandarine8 Veteran ·
anda resort est tres beau et tranquille et le soir tu peux balader mais prend une torche pour la nuit tres peux eclairer
mandarine
bon et bien c'est déjà ça d'être le soir un peu au calme et d'aller flaner pour diner le soir sur autre plage avec lampe... comme à koh phi phi !! merci encore en tous les cas
MA Mandarine8 Veteran ·
merci pour tes sites si tu en a d'autre je prend en mars nous allons a koh chang si tu des idees merci
mandarine
CL Claude2 ·
il y a un autre moyen pourquoi ne pas aller jusqu a hua hin en avion au lieu de phuket possibilité prix interessant avec air asia ensuite bus jusqu a satun ( 2h environ ) puis bateau ( 2h speed boat ) je l ai fait l année derniere depuis bangkok sans probléme sur kho lipe a cette période il est prudent de retenir resort ( beaucoup de monde) ile trés petite mais splendide mer turquoise et iles aux alentours merveilleuses
HE Henridusud Globetrotter ·
il y a un autre moyen pourquoi ne pas aller jusqu a hua hin en avion au lieu de phuket possibilité prix interessant avec air asia ensuite bus jusqu a satun ( 2h environ ) puis bateau ( 2h speed boat ) je l ai fait l année derniere depuis bangkok sans probléme sur kho lipe a cette période il est prudent de retenir resort ( beaucoup de monde) ile trés petite mais splendide mer turquoise et iles aux alentours merveilleuses

Ne confondez vous pas Hua Hin et Hat Yai ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Marrakech93 Veteran ·
bonjour justement moi j'aimerais bien savoir comment c'est hua hin habitué a aller sur koh lipe qui est magnifique par contre je vous conseille de prendre vos hotel bien en avance par ce que c'est petit et beaucoup de monde mais ca vaut vraiment le coup c'est paradisiaque du jamais vue pour moi revenant a hua hin j'aimerais savoir comment c'est par rapport a koh lipe niveau plage logement etc
CL Claude2 ·
exact merci du rectificatif
merci a tout ceux qui ont donné leurs avis. jai par securite bloque avec booking .com un hotel sur sunrise beach ANDA RESORT pas de prepaiement ont peut annuler juska 2semaines avant larrivee sans frais. ca me laisse du temps pour trouver autre chose si je trouve autre qui ne demande pas un prepaiement que quelqu'un recommanderai plus tard. je regarderai aussi en decembre a phuket sur place si il ya des nouveautes a koh lipe qui ne figure pas encore sur le net. si dautres ont des idees merci davance

Similar discussions

You might also like