Séjour au Laos de 10 jours depuis Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
De Bangkok, j'aurai envie de faire une escape au Laos de 10 jours... Mon but n'est pas forcément de tout voir, juste un ou 2 spots, avoir une bonne chambre 30 euros pas loin de tout (ville et point d'intérêt) Que me proposez-vous ? Question qui a l'air idiote mais vous qui avez une expérience, je pense que vous avez l'info.

Grand merci
SO Soju Veteran ·
Luang Prabang ;ville incontournable où il y a beaucoup à voir. Vang Vieng:dans un site naturel superbe;grottes;kayak.
SOJU
CH Chauley Regular ·
Je vous remercie, en effet c'est une ville qui revient à chaque voyage.... Je suis plus à faire une ville tranquille qu'en faire plusieurs

Merci... Avez vous une bonne adresse pour dormir budget 25 à 30 euros pour avoir un truc SECU / CLIM et propre et être 2 +1 enfant de 13ans

Stef
SO Soju Veteran ·
Je suis désolé mais je ne me souviens plus du nom de l'hôtel, c'était en centre ville, les moines passaient sous nos fenêtres le matin pour les offrandes! Les hôtels sont très très nombreux!
SOJU
CH Chauley Regular ·
OK merci.... Excellente soirée
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

Oui, je plussoie Luang Prabang. Tout est ICI. Bon voyage au Laos!
CH Chauley Regular ·
Merci Cependant ton lien URL ne fonctionne pas ; j'ai cela http://http//voyageforum.com/v.f?post=6669678;#6669678

J'aimerai voir ce qui a au bout

merci
MI Michant Veteran ·
Désolé! Voilà: http://voyageforum.com/v.f?post=6669678;#6669678
CH Chauley Regular ·
kool merci je vais le lire
MU Musvin Regular ·
Nous avons adoré Luang Prabang: les temples, les marchés, les fleurs, la procession matinale des moines... Petite excursion à faire: les chutes de Kuang Si. De charmantes cascades sur plusieurs niveaux et de bassins d'eau d'un bleu invitant où l'on peut se baigner!
KI Kimaunot ·
Luang Prabang est une étape "familiale", enfin on croise beaucoup de touristes qui ne font que ca au Laos. Du coup, la gamme d'hébergement est relativement très très bonne comparée au reste du pays, on a pas trop l'impression d'être au Laos à ce niveau là. J'ai pas visité de chambres 'bas de gamme' comme ailleurs dans le pays, le flux de touristes permanent doit avoir apporter un certain confort (?).

Dans l'artère principale du centre historique (là ou à lieux le marché artisanal à la tombée de la nuit et là ou passent les moines le matin) il y a une guesthouse avec façade en bois sombre et drapeau communiste qui la surmonte, vous pouvez y aller les yeux fermés. Je ne suis pas chez moi avant 3 semaines et ne peux donc vous donner le nom (et la description plus haute doit pouvoir s'appliquer à beaucoup d'hébergements ;) ), elle figure dans le Lonely Planet, et pour 175 000kips à peu près (basse saison), chambre climatisée, avec balcon et petite table sur balcon donnant sur cour intérieure, tout en bois. Ma meilleure chambre au Laos, en y étant entré "au pif" sans meme savoir qu'elle était dans le Lonely Planet.

Outre la visite des multiples temples de la ville, ne pas hésiter à prendre les pirogues pour traverser le fleuve (autres temples de l'autre coté). Pour les points d'intérêts plus éloignés de la ville, et selon budget/envie, multitude d'agences partout pour vous donner des idées (éléphants, etc) Si vous venez juste dans cette ville, et selon budget toujours, l'avion peut vous y amener. La route Vientiane - Luang Prabang en bus est magnifique (surtout Vang Vieng Luang Prabang) mais longue. Et si vous venez de Bangkok ou autre ville animée de Thaïlande, vous trouverez l'opposé à Luang Prabang c'est certain. Même si évidemment, et niveau architecture et niveau ambiance, on se sent moins au Laos qu'ailleurs, c'est très très agréable. 10jours concentrés sur cette ville, ca me parait un peu long, mais évidemment tout dépend de ce que vous recherchez et pouvez faire comme activité sur place et alentours. Bon voyage
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Il y a aussi celui-ci: http://voyageforum.com/discussion/recit-voyage-nord-laos-chiang-mai-bangkok-d6672917/

Au passage, ce serait sympa de laisser un petit message sur ces carnets. Cela permet de les faire remonter afin qu'ils ne tombent pas dans l'oubli, car ça demande énormément de travail! Merci! 🙂 Cordialement

Michel
CH Chauley Regular ·
OK tu as très bien fait de me le rappeler

Stef
CH Chauley Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.... A travers vos écrits j'ai déjà envie d'y aller. Cette ville me parait sympa pour y passait des vacances et aussi pour avoir une première approche du Laos. Je ne vais pas seule, avec mon amie Thai et certainement son fils de 13 ans : objectif, c'est aussi une première découverte de leur part et également par moi. Je voudrais un voyage assez facile et paisible et vacances en plus de la découverte.

OK je n'y suis pas avant novembre alors je suis preneur de votre adresse Hotel : autant en avoir un de magnifique !

Encore merci

Wait information in 23 weeks .... Excellente vacances à vous
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Stéphane en juillet dernier, à LPG nous avons été au Saynamkhan Riverside Hotel au bord du fleuve(pas le Mékong mais l'autre.... )c'est tenu par un français, on a négocié à 200 000 Kips pour 2 avec le petit déj car on restait 4 nuits. Je crois que c'était 230 000 sinon. Très propre et très bien placé et chambre assez grandes et tout en bois. Demander la chambre qui est en coin au 1er étage qui est la plus grande et on a la vue sur le le pont en bambou et le va et vient des bonzes. Si celui ci est complet il en a un autre du même standing à 2 rues de là. Très bon rapport qualité prix Bon séjoiur Guy
CH Chauley Regular ·
Merci et kool pour l'information.....

Stéphane
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

Je propose :

-Bus de nuit depuis Bangkok jusque Vientiane. -2/3 jours a Vientiane -2/3 jours a Vang vieng -3/4 jours a Luang Prabang. -remontee du Mekong pendant 2 jours jusque Houay Xai. -passage frontiere thailandaise, direction Chiang Rai pour prendre un avion jusque Bangkok.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je propose : -Bus de nuit depuis Bangkok jusque Vientiane.

Bonjour Bangkok direct jusqu'a Vientiane ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BL Blacksab Regular ·

Bonjour, Oui oui, nous l 'avons fait en novembre 2012.

Bonjour, Oui oui, nous l 'avons fait en novembre 2012.

merci de votre reponse le bus se prend ou a bangkok ? vip ? le prix ? faut t'il déjà avoir son visa lao ? et patiente t'il a la frontiere le temps des formalités de sortie de thailande ?
BL Blacksab Regular ·
Bonjour,

On avait reserve notre bus via notre hotel. On est venu nous chercher pour nous emener au bus. On roule toute la nuit. Au petit matin le bus s' arrete au bord du Mekong pour nous permettre de remplir les formulaires de visa. On passe la frontiere a Nong Khai a pied. On paye notre visa (20 ou 30$, j' ai oublie) on reprend un bus et direction Vientiane. Je ne me rappele plus le prix du transport, je dirais entre 1000 et 2000 Bahts
Bonjour, On avait reserve notre bus via notre hotel. On est venu nous chercher pour nous emener au bus. On roule toute la nuit. Au petit matin le bus s' arrete au bord du Mekong pour nous permettre de remplir les formulaires de visa. On passe la frontiere a Nong Khai a pied. On paye notre visa (20 ou 30$, j' ai oublie) on reprend un bus et direction Vientiane. Je ne me rappele plus le prix du transport, je dirais entre 1000 et 2000 Bahts

Donc c'est un bus qui termine a nong-khaï au poste frontiere ?

et aprés, coté Lao, vous avez pris un bus local ?

c'est bien cela ?
CH Chauley Regular ·
Regarder AIR ASIA > des billest à 2300 b Aller, cela vaut le coup
BL Blacksab Regular ·
Oui, En fait c'est compris dans le prix du billet acheté a Bangkok. Un bus nous attend coté Lao et nous dépose à Vientiane.
Oui, En fait c'est compris dans le prix du billet acheté a Bangkok. Un bus nous attend coté Lao et nous dépose à Vientiane.

Merci pour ces precisions

Bien cordialement Obeo
Regarder AIR ASIA > des billest à 2300 b Aller, cela vaut le coup

Merci mon interet etait de savoir si dans ce mode de transport, (surtout quand on a beaucoup de bagages)

il y avait continuité avec le même bus

car par exemple a udon-thani il y a des directs UD-vientiane mais refusent les passagers non thaï/lao pour cause de formalités trop longues a la frontiere

bien cordialement Obeo

Similar discussions

You might also like