Séjour linguistique et circuit Sydney - Cairns
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Deux sujets en 1, mais qui concerne mon voyage de 3 mois en Australie prévu de mi-septembre à mi-décembre.

Le premier: je souhaite partir faire un séjour linguistique en école pendant 10 semaines afin de passer l'Advanced. Mon premier choix de ville s'est porté sur Sydney pour la principale raison que c'est une grande ville et que j'ai souci de m'ennuyer si trop petit. De plus, mes attentes sont: plage ( Bondi Beach m'a convaincu ) En effet, dans l'école que j'ai retenue (horaire+dates+cours convenaient parfaitement), les cours seraient de 8h à 13h50 et je me vois bien aller prendre des cours de surf après les cours là-bas (d'après Google Map, l'école Embassy English est à 25 minutes de Bondi Beach, d'ailleurs si qqun a des avis sur l'école je suis preneuse).

& aussi la chaleur, le shopping, Nightlife, activités en grand nombre m'ont convaincu et c'est ce que je recherche... Est-ce bien le cas? Après je commence à douter car j'ai navigué sur les forums et il semblerait que ce n'est pas la destination la plus prisée pour des séjours linguistiques, ou me trompe-je? En quoi me conseillez-vous Sydney ou me la déconseillez-vous ? Quelle autre ville pourrait correspondre aux critères décrits ci-dessus et convenir pour un séjour de 10 semaines? Et pour Sydney, avez-vous des quartiers à me conseiller car je vais vivre en famille et je peux indiquer mes préférences.

Deuxième sujet: après l'école et passé l'examen le 3 décembre, je souhaite faire la côte est en 2 semaines et j'aimerais faire tous les incontournables (Byron Bay, Gold Coast, Brisbane, Fraser Island, Whitesundays, grande barrière de corail). Qu'en pensez-vous niveau timing et du climat à cette période pour ce tour? Ayant une préférence pour ne pas devoir conduire, y a-t-il des agences sur place qui prévoient le circuit en car ou est-ce plus judicieux de réserver depuis ici (en l’occurrence Suisse) ?

Un grand merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre à l'une de mes questions ou aux deux ! ;-) Sandra
AL Alessia82 Regular ·
Salut Sandra,

2 semaines est assez limite pour visiter toute la côte est, c'est jouable mais un peu speed. Les tours qui s'organisent en bâteau sur les Whitesundays peuvent se faire en 1-2 jours, et pareil pour Fraser Island. Mais si on peut y accorder un jour de plus, c'est toujours plaisant de prendre son temps. Ne réserve rien à l'avance, tu risques de tout payer plus cher! Tu peux tout organiser sur place sans souci. Tu peux facilement acheter un billet de bus au système "hop on hop off" pour toute la côte est, très pratique! http://www.greyhound.com.au/passes/Hop-On-Hop-Off Quant à ton choix pour l'école de langue, Sydney ou Brisbane me paraissent les plus appropriées pour combiner école + surf.
SA Sandroux ·
Salut Sandra,

2 semaines est assez limite pour visiter toute la côte est, c'est jouable mais un peu speed. Les tours qui s'organisent en bâteau sur les Whitesundays peuvent se faire en 1-2 jours, et pareil pour Fraser Island. Mais si on peut y accorder un jour de plus, c'est toujours plaisant de prendre son temps. Ne réserve rien à l'avance, tu risques de tout payer plus cher! Tu peux tout organiser sur place sans souci. Tu peux facilement acheter un billet de bus au système "hop on hop off" pour toute la côte est, très pratique! www.greyhound.com.au/passes/Hop-On-Hop-Off Quant à ton choix pour l'école de langue, Sydney ou Brisbane me paraissent les plus appropriées pour combiner école + surf.

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse. En raccourciçant le trajet, que conseillerais-tu? Prendre un avion jusqu'à Brisbane et en suite faire en 2 semaines Brisbane -> Cairns? Ok alors je vais réserver sur place, et de plus avec les amis que j'auraient rencontré et qui voudraient également faire un voyage dans le même genre. Merci bcp pour le tuyau des bus.

Par contre j'ai une question concernant Brisbane, mais si j'ai bien compris elle est à 1heure de l'océan donc pourquoi est-ce qu'on la conseille pour du surf?

Au plaisir de te lire :) Sandra
AL Alessia82 Regular ·
Oups oui, autant pour moi! Coté Brisbane je pensais à Gold Coast, Surfer Paradise. 2 villes à proximité de Brisbane qui si je ne m'abuse sont aussi bien réputées pour les écoles de langues
SA Sandroux ·
Up! Besoin d'autres avis :)
TO Toulousain Regular ·
salut tu devrais te rapprocher de l'organisme nacel ils ont des bureaux en france et en australie , si tu veut des info tu me fais signe
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne
SA Sandroux ·
Non merci pour cette pub, déjà je suis de Suisse et je n'ai pas besoin de trouver un organisme qui organise des séjours linguistiques, j'en ai déjà un.

UP pour avoir davantage d'avis merci ;-)
TO Tomas59 ·
Bonjour, en ce qui concerne la plage soleil et surf il y a Hawaii aussi qui est pas mal. Mon frère y est allé pour 8 semaines. Excellent apparemment. Pour le surf même débutant. Par contre il est parti avec study global en one to one plus école. Eviter le one to one avec eux. Soucis avec les profs en one to one 1ère famille il ne fait pas le volume horaire escompté 15h en moins!( excuse bidon les speaking lessons!) Et 2e famille on veut lui faire signé la feuille de cour alors qu'il ne les a pas encore effectué. Et peu de soutien de study pour correspondre avec lècole sur place. C'est préfèrable de partir avec un autre organisme, je dois aller à New-Yorck l'annèe prochaine, si quelqu'un peut me conseiller une école au passage, merci. Bon séjour

Similar discussions

You might also like