Séjour linguistique en Angleterre pour un adolescent de 13 ans: quel organisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, mon fils de 13 ans souhaite partir en juillet en Angleterre en collège ou en famille d'accueil. Après une expérience moyenne l'an passé , je tente de prendre le plus de renseignements possibles sur les organismes . J'ai consulté le site de l'UNOSEL où beaucoup sont cités .Parmi eux: NACEL par exemple est souvent critiqué dans les forums. J'aimerais connaitre vos expériences avec des organismes comme : NACEL / LEC / ESL/ CLC /ALS / EFFECTIVE LANGUES.

je suis consciente du fait qu'il est difficile de se faire une opinion sur quelques témoignages, mais ...bon!

merci par avance !
MY Myos Veteran ·
LEC= encadrement très qualifié SILC= encadrement nombreux, organisation nickel CLC = pas trop cher, beaucoup de choix

Une solution est la résidence internationale qui garantit que les camarades viendront d'un peu partout, ce qui oblige l'ado à communiquer en anglais pour se faire comprendre de ceux-ci (plus efficace qu'un séjour entre Français) Au hasard, quelques endroits un collège internationale sur l'île de Jersey: http://www.stbreladescollege.co.uk/fr/jersey une toute petite école qui ne prend que 8 ados par semaine et enseigne via le sport (surf, descente en appel, activités nautiques et d'aventures) http://www.jerseylanguageadventure.com/fr/ Un programme plutôt intensif de 3 semaines (mais en plus de 4h de cours/jour, avec des excursions, 6 au total comprises dans le prix + 3 optionnelles le dimanche, et du sport tous les jours - l'école dispose de sa propre piscine, de son propre terrain de golf, d'une salle de cinéma...) http://www.concordsummerschool.com/ Même situation pour cette très célèbre et ancienne école anglaise, dont l'uniforme est reconnaissable entre mille et symbolise la meilleure éducation des écoles privées proposées aux enfants "non nobles" (les jeunes vistieurs n'ont pas l'honneur de porter l'uniforme.) 6 excursions, 5 hectares de terrains de sport. http://www.summeresl.com/schools/horsham_summer_school/ Il en existe beaucoup d'autres!
YO Youli33 ·
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça .
KE Keepcoolice ·
Bonjour, mon fils de 13 ans souhaite partir en juillet en Angleterre en collège ou en famille d'accueil. Après une expérience moyenne l'an passé , je tente de prendre le plus de renseignements possibles sur les organismes . J'ai consulté le site de l'UNOSEL où beaucoup sont cités .Parmi eux: NACEL par exemple est souvent critiqué dans les forums. J'aimerais connaitre vos expériences avec des organismes comme :NACEL / LEC / ESL/ CLC /ALS / EFFECTIVE LANGUES.

je suis consciente du fait qu'il est difficile de se faire une opinion sur quelques témoignages, mais ...bon!

merci par avance !

Bonjour Laurine, Je connais un organisme AILS séjours linguistiques qui propose des programmes linguistiques dédiés aux juniors de 8 à 18 ans. Il propose plusieurs programmes en Angleterre (Berkshire, Oxford, Kingston, Tavistosrk, Londres ...) pour prendre des cours d'anglais pendant les vacances. Après cela dépend de vos critères de sélection. S'il veut aller à Londres, la ville la plus connue, ou s'il veut choisir par rapport aux activités proposées ou par rapport au prix.
MA Majulienka ·
Bonjour, Pourriez vous partager votre expérience? Quel organisme avez vous choisi finalement, en étiez vous satisfaits? Merci d'avance,
CL Claire13100 ·
Bonjour, je suis enseignante et j'ai 3 enfants ados. J'ai fait partir mes 2 ainés en Irlande avec Linguifamily. Ce n'est pas un organisme, mais une plateforme sur laquelle vous trouvez des familles d'accueil un peu dans tous les pays. L'avantage, c'est qu'il est possible de choisir la famille dans laquelle ira votre enfant et vous pouvez entrer en contact avec elle avant de réserver. Il y a des avis sur les familles. Franchement c'est pas mal et surtout moins cher et mes filles ont été ravies de leur séjour en Irlande. Du coup, c'est au tour de leur petite soeur de partir l'été prochain. J'espère que mon avis vous sera utile :-)

Similar discussions

You might also like