Séjour linguistique en Australie, Allemagne et Amérique Centrale

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je prévois une année d'études des langues à l'étranger d'ici octobre 2015. Je commencerai par 4 mois en Australie pour l'anglais, 4 mois à Berlin pour l'allemand et pour terminer, 4 mois en Amérique centrale pour l'espagnol.

J'aimerai commencer par organiser mon séjour en Australie, j'ai regardé quelques écoles sur la Gold Coast via des agences du type ESL, EF etc, et il est vrai que c'est plutôt cher, je préférerai m'organiser seule, sans l'aide des agences. Pour l'Allemagne on m'a conseillé une super école peu onéreuse et de qualité. Maintenant j'aimerai m'organiser un peu pour l'Amérique centrale.

Tout d'abord, j'hésite entre le Costa Rica, les Honduras et le Panama, ces 3 pays m'attirant énormément. Je pense que ce qui fera la différence entre ces trois pays, ce sera l'école !

Alors si vous avez des bons plans pour des écoles sympas, pas trop chères, de qualité et dans un endroit où il fait bon vivre ce serait très volontiers.

Ainsi que tout autre conseil pour d'éventuels petits jobs, hébergement où qualité de vie.

J'attends vos réponse avec impatience :-)
LO Louiselette Regular ·
Tu vas prendre un working holiday visa pour l'Australie et n'y rester que 4 mois? C'est un peu dommage parce que c'est valable qu'une seule fois et tu peux y rester pendant un an, voire deux ans si tu veux.
DE Debby15 ·
J'habite en Suisse, et mon pays ne fait pas partie de l'Europe du coup les WHV ne sont malheureusement pas faisables ici. Les Visas auxquels on à droit sont d'une durée de 6 mois seulement
CL Clara1796 ·
Personnellement je pars dans l'école Langports qui est réputée meilleure école d'Australie et dont on m'a dit que du bien! Elle est à Sydney, Brisbane ou Gold Coast et tu as tout sur leur site internet :)
LE Lexa Veteran ·
Salut!

un conseil si tu fais une école d'anglais fais la avec un diplôme à la fin, j'avais justement rencontré tes compatriotes et sympathisait avec eux.Ils étaient super cool![;)] Et ils passaient le first

http://www.cambridgeenglish.org/fr/exams-and-qualifications/first/why-take-the-exam/

Les profs s'investiront bien plus que des cours d'anglais classiques.

En espérant te revoir pour donner des tuyaux sur le forum!

You might also like