Séjour linguistique en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour tout le monde. voila j'ai 25 ans j'aime la vie.Je suis ouvert.J'aime les gens et les paysages.Le ma-tu vu ne m'intéresse pas.J'aime la mer(mais pas forcément). Et voila vers Janvier je devrais partir pour le Canada ou l'Australie;pendant 6mois pour un séjour lingustique. Mais pour l'Australie si vous étiez a ma place quel coin (endroits, ville etc...) choisisseriez-vous pour rester 6mois? Et pourquoi? je vous remercie d'avance.
CH Chaucer Regular ·
Pourquoi se limiter à une seule ville? Si tu peux visiter deux villes tu verras plus. A ta place, je visiterais deux villes contrastantes. A mon avis, les meilleures combinaison (du point de vue de villes contrastantes): Perth/Melbourne; Sydney/Adélaïde et Brisbane/Melbourne
JU Juandenova ·
Relis bien mon msg chaucer (ou c'est pte moi qui l'est bmal formulé). Maintenant si tu as un pe de temps pour me dire comment sont ces villes que tu viens de citer. Si tu serais a ma place laquelle tu choisis et pourquoi?
KA Kate09 Regular ·
Difficile pour moi de dire car je suis australienne, mais si c'etait moi, je choisissez Melbourne ou Perth

Perth: belle ville, propre, mais un peu loin de tout si tu voudrai visiter quelques autres villes de l'australie. Melbourne: meteo un peu frais en hiver, mais beaucoup de culture: multuculturism, musique, art, capitale sport.

La cout de la vie la bas pour 6 mois serait vraiment moins eleve qu'a Sydney, qui est tres grand (ca depends si tu aimes les tres grands villes.... mais beaucoup des gens pensent que Sydney - ou les grands villes - ne sont pas le 'vrai' australie.

Brisbane si tu as besoin d'un bon climat...mais ce n'est pas connu pour le sport, et la plage est loin de la centre ville. Ville pas si 'actif' que Melbourne & Sydney.

Voila un lien en francais pour toi: http://wikioz.australia-australie.com/index.php/Victoria

Bonne chance avec tes recherches. Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
CH Chaucer Regular ·
Mon opinion personnelle, qui reflète mes préferences, c'est que la combinaison Melbourne/Brisbane offre le plus de contrastes, et par conséquent c'est le meilleur choix pour un étranger qui veut connaitre le pays. Cela dit, je ne parle pas seulement des villes, mais également des régions qui les entourent. Pourquoi? Melbourne, c'est une très grande ville réputée pour sa gastronomie, sa vie culturelle, ses magasins et ses édifices historiques (selon le contexte australien). C'est aussi le centre financière du pays. Quant aux environs, il y a beacoup à voir - vignerons, Great Ocean Road, Philip Island, les montagnes de Great Dividing Range (couvertes de neige en hiver). Brisbane - c'est une ville tout à fait différente par rapport à Melbourne. Plus petite, c'est par conséquent plus décontractée (tout de même, ce n'est pas un village mais la troisième ville du pays). Le cimat est merveilleux est la verdure n'est pas la même qu'à Melbourne. Les environs offrent beaucoup pour les touristes; les plages de Gold Coast/Sunshine Coast, les randonnés dans les montagnes qui diffèrent (grâce à la verdure) des montagnes de sud de pays. Voilà un lien pout regarder des images des villes australiennes, peut-être qu'il t'aidera à décider quelle ville te plairait le plus du point de vue esthétique. http://www.totaltravel.com.au/travel/au/photos
LE Lexa Veteran ·
Merci Chaucer, pour tes infos😉!

Et je trouve que tu te débrouille bien en français.Tu dois certainement faire moins de fautes d'orthographes que moi!😊😄

A plus! Lexa😎
JU Juandenova ·
merci avous de m'avoir répondue: que dire de Byron Bay? Margaret River? Whitsundays? je parle de ces petites villes, car le béton c po trop mon truk.
CH Chaucer Regular ·
que dire de Byron Bay? Margaret River? Whitsundays?

Tu es à la recherche d'une école ESL? Autant que je sache, il n'y en a pas à Margaret River (les plus proches sont à Perth) ni aux Whitsundays non plus (les plus proches sont à Townsville et à Rockhampton). Quant à Byron Bay, tu as de la chance là. Enfin tu dis que tu n'aimes pas le béton, si tu avais précisé plus amplement au début ce que tu recherchais ...
JU Juandenova ·
tu connait 1000 fois mieux que moi. Mais je permet tout de même de te dire que sur la brochure:Margaret River, Whitsundays sont bien dedans avec école et tout et tout. voila.
CH Chaucer Regular ·
Bonjour Merci pour ta correction. Je me suis trompé dans mon message précedent. En fait, il y a des écoles ESL à Airlie Beach et également à Margaret River.
PL Planetlover ·
Margaret c'est très sympa et très jeune, tu te feras vite des copains, il y a beaucoup de voyageurs, des offres de petits boulot surtout dans les vignes ou les restos si tu veux gagner quelques dollars en plus de tes études. C'est entouré de fôrets et à 10 KM de la mer (il faut aimer les vagues). La côte est superbe, 120 km du cap naturaliste au cap leewin entièrement sauvage avec de belles randonnées à faire. Bref, un bon spot pour passer 6 mois sans s'ennuyer et à une échelle très humaine. A +

Similar discussions

You might also like