Séjour linguistique à Malte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, j'aimerais faire un séjour linguistique à Malte mais je ne suis pas encore décidée avant j'aimerais être sûre de quelques détails:

Si vous avez déjà été à Malte pensez-vous que pour une personne qui a 21ans cette destionation elle aproprié? Je précise, j'aime faire la fête, j'aime la plage etc.. Mais j'ai entendu qu'on pouvait vite s'ennuyer à Malte.

Un budget de 1000 euros par mois est-ce suffisant? Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres infos sur Malte n'hésiter pas.
MI Michelia Regular ·
Salut, D'après moi Malte est une destination parfaitement adaptée pour un séjour linguistique de courte durée, entre 1 et 6 mois, notamment si tu aime faire la fete et profiter de belles plages ! Il y a des offres sur le web http://www.voyage-langue.com/resultats/sejours-linguistiques-malte-44 Concernant ton budget, que comprend t il? L'avantage a Malte, c'est que tu peux facilement trouver un Job avec le tourisme qui fonctionne à merveille ! @+
TR TravelLover2 ·
Hello Shatiky,

Par contre, si tu es juste niveau budget, regarde peut-être pour une autre destination : les billets pour Malte ne sont pas les moins chers à cette période de l'année.

Bonne journée et bonnes vacances :)
FL Flodeflode ·
hello!

moi malte je l’avais pas fait en solo, j’l’avais fait avec un organisme mais ça remonte a 3 ans déjà :( ct cool, ct avec lec mais je vais pas mentir, je sais pas si ça correspond a ton budget ni a ton age

par contre si t’aime la fête et la plage, bon bah… c’est une bonne destination :)
OL Olsolilo ·
Salut, Pour faire la fête à Malte c'est le lieu idéal et si tu à peur de t'ennuyer, il y a pas mal d'activité à faire comme bien sûr la plongée et des iles à visiter comme Camimo. Cela dépends de la longueur de ton séjour séjour linguistique 1 mois c'est parfait. Pour le budget il y a souvent différentes formules. Le mieux serait que tu te rapproche d'organisme comme contacts linguistiques qui pourrait te conseiller.
AU Aurorala ·
Ton budget me parait un peu faible. Cours + logement + activités + Transport + bouffe pour 1 mois à 1000€ ? Franchement si tu respectes ce prix je pars avec toi ! ;) Moi j'ai trouvé 1 mois à 1600€. Et j'ai négocié 50€.

L'école c'était AMLS et l'organisme M&S, j'ai pas trouvé mieux au niveau du prix. Bon courage moi j'ai réservé ya 1 mois et c'était chaud pour les places ne traîne pas !
SH Shatiky ·
Bonjour à tous, tout d'abord merci à tous d'avoir répondu vos réponses ont été très utiles pour moi. En ce qui concerne les 1000.- cela n'inclut pas le logement et l'école cette somme est prévu uniquement comme argent de poche, manger, visiter et sortir.
EL ElanguestFr Regular ·
Bonjour !

Tout d'abord sache que Malte et à mon avis une destination parfaite à ton age (pour l'anecdote j'ai le même age et je suis à Malte depuis 3 mois et demi :p ) ! Tu rencontras un nombre impressionnant d'étudiant venant de toute l'europe voir du monde parfois ! Car Malte est une destination très prisée pour les séjours linguistiques de part son climat mais aussi son cout. En effet cette destination te reviendra moins chère que la plupart des autres destinations et pour ce qui est de l'avion il faut s'y prendre légèrement à l'avance d'autant plus en pleine saison évidemment.

Je vois que tu aimes faire la fête et la plage alors je ne doute pas que Malte te plaise même si tu as peur de t'y ennuyer, je dirais que cela dépend de la période à laquelle tu penses venir et de la durée. Mais en séjour linguistique tu rencontres TOUJOURS pleins d'autres étudiants et il est souvent difficile de s'ennuyer :p

Ton budget me semble suffisant cela va dépendre de ce que tu compte faire pendant ton séjour et du type de cours que tu comptes suivre.

N'hésites pas si tu as des questions !

You might also like