Bonjour,
A titre professionnel, je me prépare à partir pour les Comores pour un séjour longue durée dans un premier temps seul puis mon épouse m'y rejoindra (sans enfant).
C'est un pays que je ne connais pas bien qu'ayant beaucoup séjourné en Afrique -Cameroun, Tchad, Burkina, Mali, Guinée-
Je n'ai absolument aucun "à priori".
J'aimerai avoir des informations "pays" et des conseils "vie quotidienne" qui me permettront d'être rapidement opérationnel.
Le lieu de résidence sera Moroni.
Merci à vous par avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée
Philippe
Bonjour,
J'ai vécu 2 ans aux Comores.
C'est un pays pauvre mais très tranquille.
Hormis la nature (mer, volcan), les activités sont quasi-nulles, donc si vous aimez les sorties (spectacles, sport), le choix sera très limité.
Par contre, si vous aimez la tranquillité et les plages vides de tout touriste, c'est parfait🙂.
Le quotidien est parsemé de petites embuches du type coupure d'eau, coupure d'électricité, pénurie de carburant, ... donc si vous avez les moyens d'y remédier (groupe électrogène, ...), allez-y.
Au final, j'ai adoré ce pays.
Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas.
Bonjour
Merci pour la réponse.
Pour ce qui est "des petites embûches", cela ne constitue pas un facteur de blocage. Au Tchad c'était des "grosses embûches" avec des températures variant entre 40 et 45°
Dans tous les cas, je pars.
Je prépare mon frêt. Aussi, je souhaiterai savoir quelles sont les choses que je dois mettre en cantine (choses que je suis certain de ne pas trouver là bas).
Ensuite, j'aimerai avoir des info sur l'approvisionnement (le panier de la ménagère). C'est une île, je suppose qu'il y a des produits alimentaires dont on doit se passer (ou bien hors de prix)
Et puis s'il y a des infos particulières...
Par avance MERCI pour la réponse
A+
en effet, la situation géographique (île) rend les approvisionnements parfois difficiles ...
prévoyez une réserve de produits d'hygiène, de piles. ne comptez pas acheter sur place appareils électroniques ou même affaires de sport.
au niveau nourriture, on trouve très très peu de charcuterie (et hors de prix), islam oblige.
le fromage est également très cher, l'alcool également, et le vin voyage assez mal jusque là-bas ...
He bien MERCI pour ces infos Sauveterre.
Mes cantines partent Mardi. J'y ai mis le principal. Pour la charcuterie et l'alcool cela ne m'ennuie pas. Et puis chaque mois je devrai effectuer un voyage de 2/3 jours à la Réunion.
Globalement c'est toujours à peu près les mêmes choses qu'il faut amener. Là où j'étais au Tchad il n'y avait RIEN et j'y suis resté 3 ans mais l'espace naturel et la faune constituait une formidable compensation. Pour les Comores cela sera plus restreint mais j'ai mis dans mes cantines du matériel de plongée ...
Si tu as encore qqchose à me dire (même un détail), je suis preneur.
A+
bonjour,
bon je pense avoir déja eu quelques infirmations pratiques sur la vie aux comores. Je pars normalement y vivre pour un petit moment a partir d enoel ou juste un peu avant.. Si j'ai bien compris il s'agit d'un pays réculé donc et mal approvisioné.. ce n'est pas un problème.. ma question porte plutot sur le niveau et le prix de la vie..et des billets d'avion aussi.. je compte faire venir mon amie dans l'année, certains d'entre vous ont il des astcues pour le billet un poil moins cher ? je sais pas passer par mayotte etc..
merci d'avance
françois
Bonjour
J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .
Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.
Me manquant la pièce de 50 et 100 francs des Comores, auriez vous la sympathie de m’ envoyer une de ces deux pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .
C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.
Si vous d' accord je vous enverrais mon adresse
Je vous remercie par avance
Cordialement
Alain
je vous invite vraiment a vous rendre aux comores surtout qu'en ce moment les choses commencent à s'arranger (essence, coupures, ....)
parmi les choses qu'on peut agréablement faire c'est visiter les villages et leur population, trés sympathique et tres accueillants .
SI non pour un billet pas trop chere il faut voir vers fin janvier, fevrier et mars avec yemenia
le coup de la vie n'est pas élevé
je serai ravi de vous en dire un peu plus d'autant plus que moi j'y serai mi decembre a fin janvier pour mes vacances
Bonjour.
Même si c'est un séjour professionnel tu devrais quand même prendre un peu de temps pour visiter ce pays, notamment le Lac Boundouni, où passe une superbe randonnée, si bien sur tu es friand de ce genre d'expédition!
Bonne journée.
En famille, nous avons decides, apres avoir pris pas mal d'infos, de partir tenter de nous installer aux Comores, sur la Grande Comores.
Nous avons le budget, les idees, le projet (petit resto touristique), les vaccins, le savoir-faire professionnel etc, et la volonte ! Mais :
- Quel permis/ visas/residence faut il , et comment obtenir cela ?
- Les visas tourisme ne sont delivres que pour 15 jours, donc, comment faire ensuite ? Peut on prolonger ? De combien et aupres de qui ?
- Faut il faire une demande avant ? A qui, comment , que faut il presenter ou justifier ?
Un Grand Merci de nous informer precisement, nous guider ou nous donner des pistes !
Mon adresse directe : vasteplanete yahoo point fr
Bonjour,
Cela sera une réponse rapide.
Je ne voudrai en aucun cas vous décourager mais il me semble que si vous ne connaissez pas les Comores, il conviendrait d'y venir quelques semaines afin de voir de visu les potentiel, atouts / contraintes du pays, bref de monter un véritable projet où rien ne sera laisser au hasard plutôt que d'arriver ici en famille avec l'idée d'investir.
Pour le visa, j'ai eu 45 jours qui m'ont été donnés à l'entrée dans le pays (aéroport).
Pour les papiers (autorisations etc....) à obtenir en vue créer son entreprise, il faut être sur place. C'est un impératif. Vous ne trouverez pas sur le net d'informations de ce genre. Et surtout se méfier des infos qui pourraient vous être communiquées.
Sinon c'est un petit pays sympa où il fait bon vivre si on a pas trop d'exigences.
A+
Mon mari et moi allons passer début mars une quinzaine de jours aux Comores , sur la grande île.
Avez vous des informations à nous donner pour trouver des hébergements pas trop chers , les hôtels ont des tarifs élévés! Quelles sont les sites à visiter, les randos à faire, où trouver un guide sympa pour le Kartala , quelles sont les plus belles plages pour la plongée masque et tuba, ....
Peut-on retirer de l'argent avec sa carte bancaire internationale, à Moroni? ailleurs?
L'absence de guide style Routard ou Lonely planet ne rend pas simple la préparation de ce voyage.
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez nous donner sur ce pays.
Sincèrement
Chantal
Bonjour,
Ce sera une réponse tardive.
Effectivement quasiment pas d'infos sur les Comores avec des guides.
Les 3 îles (je sors Mayotte) sont différentes les unes des autres.
La plus "nature" c'est incontestablement Mohéli (la plus vieille). En septembre les baleines viennent y mettre bas. La région du Nyumachoua est superbe avec un lodge amis il a d'autres possibilités de se loger. Le plus difficile sera de trouver un véhicule. En louer c'est possible mais couteux (de mémoire 50 euros/ jour).
Anjouan, ce sont des paysages magnifiques. Ile très escarpées. Aucun souci pour le logement, à Mutsamudu nous trouvons des hôtels convenables (de 20 à 50 euros la nuit). Là aussi, location d'une voiture coûteuse.
Grande Comore (île la plus jeune). Pour les excursions (Karthala par exemple) il existe une association qui s'occupe de ça. Il faut aller au restaurant Itsandra plage (à mon avis c'est ce qui se fait de mieux à Moroni). Le gérant s'appelle Philippe, Français né aux Comores, il vous expliquera tout. Avec lui vous avez la possibilité de louer des "barques" pour des tours en mer. Plongée aussi mais les bouteilles (et matériel) ne sont pas vérifiés. Un second loueur d'équipement de plongée vient de s'installer mais je ne connais pas. Ce dernier louerait aussi des scoot de mer.
Les hôtel.... il y en a et à tous les prix (de 10 à 150 euros/ nuit). Compter 40 euros pour qqchose de correct mais cela dépend de ce vous voulez.
Vous aurez la possibilité de louer une voiture (voir cela avec Philippe qui connait tout le monde). La voiture est indispensable pour se balader (faire le tour de l'île). Au nord, nous y trouvons les plus belles plages....
Pour avoir un coût exact, c'est difficile car tout dépend de ce que vous voulez faire et de vos exigences.
Pour les voyages inter île, c'est l'avion Moroni Anjouan 110 euros A/R et Moroni Mohéli 80 euros A/R. Par bateau c'est possible mais sportif, je déconseille sauf aux jeunes qui veulent "des expériences".
Dans tous les cas, cela sera "cher" (à relativiser par rapport à d'autres destinations dans l'OI) car les comores ne valorisent absolument le potentiel touristique donc il n'y a rien de type "voyage organisé". Il faut s'organiser, prévoir et budgété...
Visa d'entrée aux Comores (à prendre à l'arrivée) = 60 euros valable 45 jours
Ce qui est certain, vous ne pouvez pas arriver aux Comores et n'avoir rien organisé. Inutile de penser je sors de l'aéroport sac sur le dos et j'y vais en stop..... Grosse galère en perspective. Mais c'est sympa si vous aimez le calme et n'êtes pas trop exigent. J'y suis depuis plus de 2 ans.
Pour l'argent, pour l'instant la CB est inutilisable mais aucun souci. La quasi totalité des commerçants prennent les euros (et les banques bien sûr). Ensuite, il faut prendre votre chéquier français, il y a toujours un moyen de se procurer du KMF (francs comoriens)
Si vous souhaitez d'autres infos... vous postez !
A+
Philippe
As-tu trouver un travail sur place à Ngazidja ou bien l'avais-tu avant d'y aller ? J'aimerais trouver un peu de travail là-bas pendant quelques mois, crois-tu que c'est possible ?
hello!
Je serai en Grande Comore pour environ 1 an - et + si affinité !! - à partir du 14 octobre (2013).
Je réponds à ce message ancien.... Y a-t-il toujours quelqu'un "à l'écoute" ???
Merci de me dire si on peut encore correspondre....
Salut à tous!
Bonjour
Je ne suis plus aux Comores
J'ai quitté le pays après un séjour professionnel de plus de 4 ans
Je suis disponible pour des infos susceptibles de t'intéresser.
Cordialement
Bonjour!
Et merci de ta réponse; je n'y comptais plus, en fait j'avais même oublié avoir laissé ce message !!! Depuis quand as tu quitté les Comores ? En arrivant à Moroni, je suis attendu par un ami et logé chez lui au village de M'Dé dans l'attente de trouver mon propre logement. Mes interrogations portent surtout sur cette question du logement. Nous sommes 3 ( ma compagne Malgache et sa fille de 14 ans) il nous faut donc 2 chambres minimum; en revanche, je ne suis pas exigent et je vis facilement sans confort.... A Mada, je n'avais pas l'eau dans la maison, mais au puits dehors. Pas besoin d'eau chaude bien sûr.... Encore moins de clim et tout ça..... A quel montant de loyer dois-je m'attendre ? Je ne suis pas vraiment fixé - à ce jour - géographiquement... Ensuite, les bateaux inter-îles.... Ça s'est amélioré ? Car l'avion, c un peu cher pour moi..... Connais tu le Masiwa ? Internet: la fameuse clé Mpessi s'est-elle améliorée ??? Le site officiel des Comores indique au sujet des visas : "Valables jusqu'à 90 jours: 8.23€" (http://www.beit-salam.km/article.php3?id_article=43
On est loin des 60€ que tu évoques.... Qu'en dis tu ?
J'aimerais trouver là bas une petite occupation, dans le social ou l'enseignement ou humanitaire..... Sais tu si cela est réaliste ?
J'espère ne pas abuser..... En tous cas merci encore et à bientôt!
Re bonjour
J'ai quitté les Comores en 2012.
Pour logement, c'est assez cher mais tout dépend de ce que tu veux. Moije payais 500 euros de loyer mensuel mais c'était une petite villa, je dis bien petite et ce n'était pas cher.
Ton copain de M'dé pourra t'aider dans tes recherches et il te sera utile car un muzungu (blanc) qui cherche un logement, c'est une proie facile. Mais se loger à Moroni c'est CHER. Même pour des Comoriens...
Pour l'eau, pas de souci car sur Grande Comore il n'y a pas d'eau de surface donc pas d'adductions d'eau et pas de puits. On utilise l'eau de pluie stockée au travers de citernes mais il existe des point de distribution d'eau mais c'est galère car généralement loin du domicile et gérer l'eau au travers de bidons !!!!
Pour l'électricité, elle coûte cher mais ils utilisent un système de compteur à carte qui n'est pas mal et te permet de gérer ta consommation.
Pour le transport inter îles, il existe bien sûr des bateaux. Cela fonctionne plus ou moins bien, il faut être patient.
Pour le visa quand je suis parti c'était 60 euros bien que n'étant pas concerné par cette histoire car j'avais un visa permanent.
va voir sur le site de comores-onine.com ou sur diplomatie.gouv.fr. Le site du palais (beit salam) est peu sérieux. Mais enfin, peut être ont ils changé le prix MAIS J'EN DOUTE.
Trouver du boulot, c'est compliqué, très compliqué. Tu imagines bien que beaucoup on essayé.....maintenant j'ignore ce que tu cherches (et tes prétentions) mais on peut trouver. Penses à l'école française...
Internet ...... cela coûte cher même (et surtout) avec Mpessi qui nécessitera la proximité d'un système CDMA à proximité de ton habitation ou lieu de résidence. Bon, maintenant le très haut débit est peut être opérationnel aujourd'hui mais ton ami te le confirmera.
Enfin mais tu ne m'en parles pas, je vous espère en bonne santé car il ne faut pas tomber malade aux Comores. C'est interdit.... le système santé est en faillite.
Je reste à ta disposition pour toutes autres infos
A+
Bonjour, et merci de cette réponse. Je suis très surpris par le montant des loyers; à Mada, c'est beaucoup moins cher et ça m'inquiète un peu, bien que n'étant pas du tout exigent... J'espère vraiment trouver moins cher, car mon budget va souffrir, et nous avec !! Vu le site comores-online au sujet des visas. 60 € ça correspond à un visa touriste pour.... 45 jours d'après ce que je lis dans tes derniers messages : Les prolongations sont faciles à obtenir ??? Quand j'évoquais la possibilité d'un "travail" je pensais surtout à du bénévolat, en fait....
Encore merci et à bientôt !
Bonjour
Pour les loyers, sincèrement un logement avec 2 chambres à Moroni, cela sera compliqué de trouver quelque chose à moins de 200 euros.
C'est mon point de vue, ton ami devrait t'en dire plus. Il habite à Mdé donc il sait ce qu'il en est.
Pour le renouvellement des visas, cela sera forcément compliqué sans contrat de travail et si tu n'as pas de piston.
D'une manière générale, le coût de la vie aux Comores (Grande Comore en particulier) est élevé. La viande est importée congelée d'Inde ou Brésil, idem pour les ailes de poulets (le mabawa). La production maraîchère est faible (le Kg de tomate est rarement inférieur à 1 euro). Ensuite ce ne sont pas des pêcheurs, donc du poisson quand il y en a.... mais il en y en a quand c'est la période. Un projet de conserverie était à l'étude quand je partais mais.... je n'y crois pas.
Beaucoup de Français (et autres) sont venus avec l'espoir d'y construire un poulailler car les œufs sont rares et poulets importés congelés. Ils se sont tous cassés les dents.
Ensuite et enfin, il ne faut pas perdre de vue que les relations franco comoriennes sont complexes, très complexes et en cas de pétard (froid dans les relations) il vaut mieux avoir un bon parapluie.
Pour conclure et sauf avis contraire d'autres personnes, sans contrat de travail et sans être "un investisseur", (ou de disposer d'un appui "béton") cela me semble difficile de s'installer dans ce pays que par ailleurs et je me répète, j'ai beaucoup aimé avec des gens très accueillants mais où y vivre est compliqué sans expérience préalable. Il est préférable d'y avoir de bonnes "accroches".
Si ta compagne est Malgache, pourquoi ne pas penser à s'y installer. J'ai bossé à Mada et c'est totalement différent.
A+ et à ta disposition.
NB: mes propos n'engagent bien sûr que moi même.
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^