Séjour au Maroc en sac à dos: budget, désert, climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous partons à 3 pour le Maroc du 17 novembre au 2 décembre 2010, arrivée Marrakech. Nous avons un vol sec et partons avec le sac à dos sans destination tout à fait précise. cependant nous cherchons des infos avant de partir, nous avons aussi des guides (routard, lonely)

vers le mois de novembre, prévoir des gros pull et cape de pluie?

pour une excursion dans le desert (Zagora), rando de deux ou trois jours avec guide et nuit en bivouac quel est le budget a prévoir?

Qu'y a t il d'interessant a voir autre que Marrakech, Essaouira, todra et dadès (deja fait donc désir de découvrir d'autres lieux) plus au sud peut etre, ou au nord de Marrakech ...? dans les montagnes .?

Connaissez vous des bon plans d'hebergement dans ces régions ?

Merci d'avance
il n'y a pas de problème mais que des solutions !
MA Marisa76 ·
bonjour , je pars pour zagora le 14, il fait bon ds la journée et nuits fraiches ..
NY Nyctale2 Regular ·
Bonjour, voici les endroits où nous avons dormi en septembre-octobre dernier. J'ai ajouté mon évaluation sur 5.

Hotel Galia, Casablanca 3/5 300 dh

Hotel Splendid, Rabat 460dh/2 nuits 3,5/5

Hôtel Bristol, Tanger 300dh 5/5

Hôtel Bab Boujloud, Fès 700dh/2 nuits 3/5

Hôtel Palace, Meknès 3/5

Auberge familiale Belkacem, Merzouga 700dh/2 pers. Bivouac-dromadaire

Hôtel Oasis, Tinghir 250dh 3/5

Hôtel Drâa, Ouarzazate 540dh/2 nuits/2 pers. 4/5

Riad El Mess, Essaouira 550dh/2 nuits 3,5/5

Hotel Le Royal, El Jadida 490dh/2 nuits 3,5/5 Bonne chance Natalie
IS Isaeljadida ·
bonjour, Pour ma part qui habite El Jadida, je vais qq jours la semaine prochaine pour Tafraout, c'est un endroit fabuleux pour les amoureux de la nature, tranquillité et détente sont assurées. Possibilité de dormir pour 100 dh par personne dans la "maison de vacance" propre et situé en ville, ou a la maison traditionnelle d'oumesnate. voir le site tafraout.info c sympa. Cet endroit mérite d'etre vu ! Bon séjour
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

pour dormir à 100 dh à la "maison traditionnelle"; il faut quand même avoir une possibilité de négociation impressionnante !
IS Isaeljadida ·
Bonsoir, Oui pour les 100 dh cela n'est valable que pour la maison de vacance, pour la maison traditionnelle, je n'ai pas de prix personnellement n'y étant pas allé ;

J'essaierais d'être plus précise à l'avenir Bonne soirée
TA Tafakara Globetrotter ·
Aux dernières nouvelles, soit en mars dernier, 150dhs/personne en d.p...
KN Kniza ·
Si vous avez déjà visité Marrakech et essaouira, essayez Ouarzazet qui n'est pas hyper loin, ou Fès qui sont deux villes magnifiques et dépaysantes
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** pour la maison traditionnelle, je n'ai pas de prix personnellement n'y étant pas allé ; ***

dans ce cas on s'abstient ! merci pour la crédibilité!
IS Isaeljadida ·
Bien reçu raoulx heureusement que nous avons des gens comme toi qui ne sont que de bons conseils! et qui sont en plus d'une courtoisie extrême ! Avec une pareille leçon je ne pense pas revenir donner mon avis. Bonsoir et bon vent
TA Tafakara Globetrotter ·
je ne pense pas revenir donner mon avis.

C'est pas grave, hein, ne t'inquiète pas, les info ne vont pas nous manquer...😉 Et pour la "maison de vacances", je ne pense pas que tu sois dans les bons prix non plus...C'est beaucoup plus cher que cela. Par contre, je partage ton avis sur la beauté des lieux, je dirais même plus... Décidément!🤪
JO Johannaf74 ·
Merci pour toutes ces infos!! je prend note ! je trouve juste dommage de sentir de l'animosité dans certains commentaires...ce n'est pas le but ....
JO Johannaf74 ·
question supplémentaire: vous conseillez plutot merzouga ou zagora pour acceder au désert ?

Similar discussions

You might also like