Mon séjour d'un mois en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à Tous, Je dois me rendre en Malaisie du 10 mai au 22 juin et je n'y connais rien, je cherche juste une chambre simple et propre, tranquille et sécurisante... Je ne parle pas du tout l'anglais, l'arabe et le français sont langue courante...

je préfère prendre le service transport publics

j’aime : les lieux culturels divers... les cultures islamiques - les randonnées les shopping

Que me conseillez-vous puis-je compter sur vos réponses merci ? merci d'avance !!!
L'Oiseau est en Cage, La Liberté est en Deuil "Jacques Prévert"

Merci à toutes et à tous
OC OCdz31 Regular ·
Bonjour,

Un mois c'est long, donc il faut commencer par faire un circuit, ville, nature, plages... Autre chose, vous avez choisie la période de ramadan, il fait très chaud et humide, ça va pas étre facile (sauf si vous jeûnez pas)...

A suivre...

KH Khadidja59 Regular ·
est-ce-que l'euro fonctionne là-bas et quel endroit convertir ? ou dois-je convertir ici en dollar américain ? le moyen transport le plus simple train - bus - véhicule, les plus confiant ? est-ce facile à trouver ? merci pour votre soutien

Merci à toutes et à tous
LO Loscfan59 Regular ·
Bonjour, Vos questions sont trop vagues et n ont pas de but.. Merci de preciser: -votre budget -pourquoi vous allez en malaisie -vos centres d interets....

Faites deja par vous meme des recherches sur le site ou sur google..et venez ensuite affiner en posant des questions plus precises... Voila....
voyage voyage
OC OCdz31 Regular ·
est-ce-que l'euro fonctionne là-bas et quel endroit convertir ? ou dois-je convertir ici en dollar américain ?

- Convertir dans les bureaux de change ou dans les banques comme n'importe ou... et vous pouvez toujours utiliser votre carte visa...

le moyen transport le plus simple train - bus - véhicule, les plus confiant ?

- Avion, bus, Taxi, Boat, Ferry... Tous dépend de votre trajet...

est-ce facile à trouver ?

Oui la Malaisie es un pays "très" touristique, tous comme la Thaïlande :) le transport es très développé, avec un minimum d'anglais tous sera facile pour vous "Inchallah"
OC OCdz31 Regular ·
Tout a fait d'accord...
KH Khadidja59 Regular ·
😠😠😠merci beaucoup pour vos réponses,

Merci à toutes et à tous
LO Loscfan59 Regular ·
est-ce-que l'euro fonctionne là-bas et quel endroit convertir ? Vous trouverez des bureaux de change dans toutes les grandes villes et lieus touristiques pour changer vos euros

ou dois-je convertir ici en dollar américain? Non pas besoin..prendre des euros avec vous et carte bancaire

le moyen transport le plus simple train - bus - véhicule, Le bus est confortable et dessert toutes les grandes villes

les plus confiant ? est-ce facile à trouver ? Il y a des gares routieres dans chaque grande ville 9 La malaisie est l un des pays d asie du sud est le plus developpe
voyage voyage
OC OCdz31 Regular ·
Il faut pas oublié que Ramadan, n'ai pas la meilleur periode pour visité la Malaisie. Car le pays es musulman, presque tous le monde fait le jeûne, donc les locaux sont moins "actif" que les autres mois... sure tous dans les îles.

Autre info... Les Malais sont musulman mais ne parle pratiquement pas dutous l'arabe...
KH Khadidja59 Regular ·
Trop tard le billet est déjà réservé, si je n'arrive pas à jeûner, j'aurais pas le choix, si la fatigue m'empêche de le faire, je le ferai plus tard, je voulais juste voir comment cela va se passer là bas durant ce mois, je verrai, je suis entrain de regarder comment je peux louer des chambres tout en me déplaçant, en tout cas merci pour cet éclaircissement 😠😠😠😠😠

Merci à toutes et à tous
OC OCdz31 Regular ·
Hello, Pour les hébergements pas cher à kuala lumpur je vous conseille chinatown, proche de la station metro et le quartier indien. Vous pouvez même visité Singapour a partir de kuala lumpur si vous avez le temps.
KH Khadidja59 Regular ·
Bonjour à tous, le voyage que j'ai effectué de Lille-Paris à Kuala Lumpur étai magnifique et même durant la période du mois de Ramadan ; Voici mon trajet arrivée sur place : 5 jours à Kuala Lumpur ou j'ai visité pas mal d'endroit, pris le métro, les bus populaires, les taxis, ensuite direction Bangkok en avion, magnifique ville, le bateau - le métro, le tuktuk, viste des temples bouddhistes.... durant une semaine dans un hôtel "Urby Hotel pas cher du tout et à l'occidental, continuant mon voyage en Indonésie, visites musées, mosquées, traversées en bateau pour aller à Bali - Ubud magnifique ville indou, chants traditionnel - temples - jardin - zoos - ensuite le bus pour bromo le volcan - par probollingo - chevaux jeeps - le désert la randonnée le paysage magnifique et retour à Jakarta, les scooters à gogo, les bus les trains déplacement au quotidien pour visiter les villages à côté, enfin direction Kuala pour une journée de Chongqing à Singapour, contrôle durant 1/3 d'heure et je finis par rentrer à Paris le 21 juin 2018, quelques mesquins dans les endroit touristique, si non pas d'insécurité, pas de discriminations, le monde est égal tout le bonheur coule, c'est en arrivant en France qu'on sent la différence de l'autre... merci pour vos conseils

Merci à toutes et à tous
OC OCdz31 Regular ·
Salut, Je suis ravi que vous avez passé un bon séjour, un bon circuit aussi. Nous on a fait Singapour, kuala lumpur, Langkawi et actuellement on est en Perhentian.
SA SalsaThea Veteran ·
Salut, Je suis ravi que vous avez passé un bon séjour, un bon circuit aussi. Nous on a fait Singapour, kuala lumpur, Langkawi et actuellement on est en Perhentian.

hello, je vais aller à Langkawi fin Février, je trouve des avis contradictoires donc je suis preneuse d'infos et de conseils pour un hotel si tu en as ? merci d'avance pour ton aide ?

Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr

You might also like