Séjour d'un mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour à toutes et à tous.

Nous partons un mois (à partir du 5 septembre en thailande).

Auriez vous des infos concernant le climat à cette période de l'année, qui est apparement la période basse, période de la mousson??

Nous pensons allez quelques jours à Chiang Mai (gusthouses à nous suggérer?) Puis descendre en bus et train en direction du sud, en passant par Sukhotai, nakhon Sawan, Ayuthaia, kanchanaburi, Ratchaburi, pui filer sur Chumphon, pour aller sur Ko Tao (une semaine). Puis, direction ko phangan et Ko samui (1 ou 2 jours à chaque fois), pour finir par quelques jours à Bangkok.

Que pensez_vous de cet itinéraire???

Et avez vous des endroits sympas à nous conseiller, en termes d'hébergement (pas cher, max 15 euros) et en visites, etc....

Merci par avance pour vos infos qui nous serons très précieuses

A bientôt

Mspiou
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Ton circuit est bien ficelé, tu vas direct dans le Nord Chiang-Maï et ensuite descendre vers le Sud puis quelques jours à Bangkok pour achat et visite le parcours est logique . Pour le temps en septembre faut savoir que c'est en pleine mousson, ce qui ne veut pas dire pleuvoir 24 heures sur 24 heures mais beaucoup de pluie quand même, de toute façon il fait chaud donc pas de soucis . Et pour l'hébergement en septembre tu n'as aucun soucis à te faire, car pas beaucoup de monde du tout en cette période tu auras l'embarras du choix sur place et moins cher que la normale .

Une idée d'hôtel à Chiang Maî voir CECI, c'est sympa et tenu par un Franco Suisse très sympa . Pour Chumphon regarde CECI puis là aussi une très belle plage là, et voir ICI aussi, pas de choses à voir dans les environs de Chumphon comme tu pourras le voir sur les posts avec photos et explication . Et pour Bangkok voir cet excellent post . ICI . les explications de Boumbastic . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MS Mspiou ·
Merci beaucoup pour ces infos, Marco. Je pense que cela va bien nous aider.

Aurais-tu également des infos sur Ko Tao??

Par avance merci

Marie
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde CECI là tu as pas mal d'infos récent pour Koh-Tao . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Une idée d'hôtel à Chiang Maî voir CECI, c'est sympa et tenu par un Franco Suisse très sympa .

sa doit etre nikel propre, , , , , 😉

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Carl36 Regular ·
En septembre, seulement sur place, avant de descendre dans le sud, renseignes-toi bien sur le temps qu'il y fait.Un cote sera peut-etre mieux que l'autre, Ces deux dernieres annees la mousson du nord-est a ete tres precoce et donc le cote golfe de Thailande n'etait pas genial.Les renseignements, essaies de les avoir avec des gens vraiment sur place (avec vf par exemple) leur conseil devrait etre plus objectif que les agences qui vendent les billets de transports ou les sejours.
CH Chica2panama ·
🙂bonjour mspiou, je suis tombée sur ton post (2008) moi je pars en juin 2010 et votre trajet est pratiquement le même que celui que nous avons prévu moi (je pars 24 jours). Si je peux avoir votre avis surtout sur la descente sud (entre Chiang mai et Chumpon) et vos conseils Merci d'avance

Similar discussions

You might also like